Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Initiation au Surf Foil; Ma toute premiere en 15`` et ma 2ieme en 24``
Topic Started: Jun 29 2018, 12:52 AM (443 Views)
George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Aujourd'hui c'était mon initiation au foil, derriere un bateau de Wake en Surf-Foil.

Voici la vidéo qui la resume:

https://www.youtube.com/watch?v=0a-nEPkGr9Q&hl=en&gl=CA&client=mv-google&app=desktop

Je n'ai pas trouvé ça difficile!! Pas de mouvement brusque!
Pour monter sur le foil mettre plus de poids à l'arrière. On s'équilibre sur le pied arrière et on conduit avec le pied avant. C'est le fun come feeling.

À la deuxieme tentative je roulait déjà tres stable!

Posted Image
Edited by George, Jul 12 2018, 10:03 PM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Offline Profile Quote Post Goto Top

Archi
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Fabuleux George!
Ta session du vendredi est déjà faite zzzz

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
?
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En passant pour les petits budgets les journées de petoles!!!!Vous n'avez pas besoin d’acheter un Correct Craft Ski Nautique ou un Master Craft à 450 forces!!! Vous avez besoin de seulement d'un moteur électrique a moins de 1000$ que vous installez sur un canoë kayak et vous mettez votre petit pour le conduire et vous eh bien vous fête du foil derrière!!!

:zarbi:
Edited by George, Jun 29 2018, 10:36 AM.

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C'est un peu sérieux ou du délire? Combien de forces sont nécessaires pour lever un adulte? Parce que j'imagine que c'est faisable aussi avec une planche à voile et un aileron de foil.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Je pense qu'un canot à rame pourrait faire la job. Débile comment ça lift ces affaires là. Ça défie tout ce que notre cerveau connaît de la gravité, et moi le gros ours le premier.

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Bon ben... Prochain vidéo: Deux zoufs en canot qui rament à fond prendant que l'ours foil derrière !
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Stefrigaud
Jun 29 2018, 06:18 PM
Prochain vidéo: Deux zoufs en canot qui rament
Même pas besoin de tes zoufs ! C'est pour dire à quel point c'est débile.

https://www.youtube.com/watch?v=QjUbbtSNR3Q

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
On ne voit jamais comment ils débutent. Juste en pompant comme ça ou avec une aide externe pour les premiers X pieds ?
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
LA VIDEO est ci dessou!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0a-nEPkGr9Q&hl=en&gl=CA&client=mv-google&app=desktop

Ma toute premiere pour vrai, pas de maquillage! C'est dommage que Le waterstart n'a pas été filmé mais finalement je ne le regrette pas puisque le waterstart c'est un autre exercice. L'exercice ici est: monter sur le foile la premiere fois.

https://www.facebook.com/georges.kassir
Edited by George, Jun 30 2018, 11:22 AM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Vous voyez ou qu'il surfe?? Ils avancent en ligne droite en pompant, oui ! Pas reposant son truc...on est loin du surf relaxe.

radpat
Default Avatar
Superstar++
Solide mon George !!!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ouain bin là le chat sort du sac: un mat court !

En passant, demande à ton chauffeur de bateau d'aller pas mal moins vite.

:wink:

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
@Yvente: à quel moment dans la vidéo veux-tu que nous ralentissions. En fait nous sommes 2 chauffeurs! Et 2 à s'essayer en foil! Louis-Jean est en Shorty au début à la minute 1:02 alors que moi je suis en 3/2 long à la fin vers la minute 1:50. Tous les deux à tour de rôle Louis-Jean et moi avons chauffé le bateau précisément à la vitesse de 11.3 mph en allant en direction opposé au courant et 10.7 mph en allant avec le courant sur la rivière des prairies à Laval. Sur la vidéo, J'avais décidé de vous montrer la vitesse du bateau quant je conduisais et filmais moi-meme L-J qui faisait du Surf Foil à la minute 1:46 sur le tableau de bord on lit: Mode Ski 11mph (cruse control) en gros puis plus petit l'ajustement 11.3mph. Le Bateau de LJ est un tres beau bateau, C'est un un bimoteur sans helices comme un Seadoo et tu peux changer la grosseur de la vague pour la dessiner comme tu veux en augmentant la quantité d'eau dans les grosses poches dissumulé en dessou!!

À titre d'informations: Alors qu'en Surf foil nous avons besoin d'une vitesse de seulement 11mph, En ski- nautique slalom on roule entre 30mph et 36mph dependament du niveau du skieur. C'est pour cela que j'ai fait la blague ci-dessu sur le foil derriere le canoe kayak avec un moteur electrique!!

Pour toi DocJibe pour repondre à ta remarque: Voici une video reference de Surf Foil!! Je trouve ca tres tres beau et c'est pour cela que j'ai décidé d'en faire!! Quant à toi Yvente la video reference que je vous montre cidessou le rider est sur un 24`` strapped au debut parcequ'il fait du kitefoil et se pratiquait avec un set up kitefoil au debut mais apres il a switché vers la planche sans strap parcequ'il prefere surfer sans strap! Et Il dit clairement en dessou de la video aux reponses aux question du public que le bateau est à 11mph!!!

https://www.youtube.com/watch?v=X6OWClCMMo4

Le foil SS que nous avons ride est un package qui vient avec 2 mats: 15`` et 24``. Pour débuter 15`` mais plus tard c'est certain que nous allons faire la transition sur le mat 24``, il est déjà acheté!
Edited by George, Jul 1 2018, 12:34 PM.

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ouin.... Bonne chance pour faire faire un waterstart à quelqu'un qui part en wake-board avec un canot à rame!!!

Je vois bien que çà prend pas grand chose une fois en mouvement mais le décollage demeure une bonne question.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Sailboarder c'est une blague que j'ai fait je n'etais pas tres serieux, J'ai fait cette blague pour exagerer et montrer que en skinautique slalom tu as besoin de plus de 30mph alors qu'en Surf Foil seulement 11mph. Moin que Le tier de la vitesse pour moi qui a l'habitude de rouler soit à 34mph soit à 36mph dans le parcour de slalom skinautique!!! Moi meme j'etais surpris que cela prenait si peu: 11 mph!!
J'ai ajouté une explication detaillé et documenté par une video reference ci-dessu!!
Edited by George, Jul 1 2018, 12:36 PM.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Initiation au Surf Foil Jour 2, Mat de 24``

Alors qu'à ma première journée j'avais essayé un mat de 15" et je n'ai pas trouvé difficile, à ma deuxième journée j'ai essayé un mat plus long qui est de 24" et je suis tombé une couple de fois pour vraiment comprendre et réussir à driver ce surf foil beaucoup plus exigent! Mais quelle belle sensation que ça donne quand on est en haut! Woaw!

Video du jour 2 en mat de 24" = 61 cm deja pubilé sur facebook

https://www.facebook.com/georges.kassir
Edited by George, Jul 13 2018, 12:56 AM.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
à mes amis YouTubers jour 2 SurfFoil mat 61 cm 24" https://www.youtube.com/watch?v=9G31JjuGXNU

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Prochaine étape Toeside et travailler sur mon coté faible : Regular Puis apres essayer derriere une voile!

joe_windsurfer
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
voile ou kite ?? ^_^
joe windsurfer
http://joewindsurfer.com/

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir