Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Les taxes sur vos vols d'avion : attention!; éviter les USA ??
Topic Started: Jun 18 2018, 01:06 PM (406 Views)
docjibe
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Je viens d'acheter mes billets pour MAUI novembre, avec mes Aéroplan.

Premiers tentatives, avec vols 2 escales, passant par les USA, avec Air Canada et United: 230$ de taxes par personne....

Ma réservation, avec vols 2 escales au Canada et Air Canada seulement: 90$ de taxes par personne !

MA leçon : éviter de passer par les USA sauve du temps et pas mal de taxes .
Ça correspond aussi avec ma nouvelle politique anti-Trump et mon boycott partiel de tout ce qui est américain !
Offline Profile Quote Post Goto Top

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
docjibe
Jun 18 2018, 01:06 PM
Je viens d'acheter mes billets pour MAUI novembre, avec mes Aéroplan.

Premiers tentatives, avec vols 2 escales, passant par les USA, avec Air Canada et United: 230$ de taxes par personne....

Ma réservation, avec vols 2 escales au Canada et Air Canada seulement: 90$ de taxes par personne !

MA leçon : éviter de passer par les USA sauve du temps et pas mal de taxes .
Ça correspond aussi avec ma nouvelle politique anti-Trump et mon boycott partiel de tout ce qui est américain !
Si tu voulais vraiment boycotter les Américains, tu irais plancher à l'Anse-À-L'Orme pas à Mauï!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Le prochain sommet du G7 aura lieu à l'Anse à l'Orme.

Que les gens commencent donc par boycotter les Walmarde et M_rde de Clown, ça serait déjà un début qui fait du sens.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
clémor
Jun 18 2018, 03:55 PM
Si tu voulais vraiment boycotter les Américains, tu irais plancher à l'Anse-À-L'Orme pas à Mauï!
https://www.youtube.com/watch?v=fRs0OqV4uSc

C'est que tu n'as pas lu les petits caractères au bas du message qui dit " boycott partiel". Ça doit exclure Plattsburgh aussi.
Edited by BGood, Jun 18 2018, 04:44 PM.
Mes tableaux ici
Online Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Intéressant mais aussi frustrant!! DocJibe depuis quand les taxes ont changé sur nos vols d'avion? En Aout prochain je vais à Maui et je passe par San Francisco et je voyage avec Continental!!! Je paye 720$ par personne est ce que tu as eu un billet d'avion 140$ moins cher et donc à 580$ comme tu le dis??
Edited by George, Jun 18 2018, 04:54 PM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Sauver du temps faut voir, on se rallonge en allant à Vancouver.
De plus pour aller aux Îles de HI faut éventuellement aller aux US.!

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Si tu passe pas Toronto ? A ton retour vérifie si tu dois récupérer tes bagages. En passant tu devrais changer de l'argent en US. Notre huard perd des plumes a chaque jour.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Québec-MTL-Calgary-Kahului
On évite les maudites douanes américaines de Toronto ( délais+++) ou d'une autre ville continentale des USA
Prix des billets avec Aeroplan : 0$ + 90$ de taxes
Cette recette est bonne à partager!

Nous logerons chez des amis du Québec.
Je loue une auto à des pro-wiwndsurfeurs.
Mon matos est sur place. :supercontent:
Edited by docjibe, Jun 18 2018, 08:43 PM.

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Beau plan!

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Bizarre? Je fais souvent l’exercice et me semble de mémoire les taxes d’aéropoRt ect sont pratiquement toujours plus élevés au Canada qu’aux states, faut croire que je me trompe. En tout cas évitez Toronto, trop de perte de baggages et de bris de baggages là-bas! Ça va être effectivement difficile de boycotter les states...et ne pas aller à Maui..Obx etc
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je suis pas mal convaincu que ce n'est pas tres intelligent de boycotter notre seul voisin Américain quant on est Canadien. On va finir par sortir perdant dans cette affaire!!!

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Ça va forcer les gens de Mtl à aller plancher à Quebec ou à SBX au lieu de platts, vous allez en sortir gagnant!! ;-)

Mais je propose qu’on laisse Maui en dehors de ce boycotte lol!!
Nord_Roi
À Vendre :

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tu as raison Nord-Roi je vais faire ca!!! Maui ce n'est pas Trumpien mais Obamaien a ce que je sache. Donc ca passe le test. LOL
Edited by George, Jun 19 2018, 08:49 PM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
George
Jun 19 2018, 10:29 AM
Je suis pas mal convaincu que ce n'est pas tres intelligent de boycotter notre seul voisin Américain quant on est Canadien. On va finir par sortir perdant dans cette affaire!!!
Ça serait vrai si c'était CAN vs USA alors que là c'est toute la Terre contre les USA ....

Mais ce qui m'enrage le plus est que notre beau Juju a monté dans les sondages avec les réponses qu'il a donné à Trump. Or c'est ce même Juju qui favorise Netflix hors taxes au détriment nos compagnies d'ici.

Épouvantable comment le monde a pas de mémoire bang bang bang bang bang bang bang bang

Force10
Default Avatar
Superstar++
George
Jun 19 2018, 08:48 PM
Tu as raison Nord-Roi je vais faire ca!!! Maui ce n'est pas Trumpien mais Obamaien a ce que je sache. Donc ca passe le test. LOL
Au niveau tourisme, la balance a toujours été grandement en faveur des américains. On n'y va plus, on garde notre argent ici, ou on choisit de la dépenser ailleurs: Europe, Asie, Mexique, vous voyez le genre. Il y a plusieurs façons de faire passer un message...

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Je crois tout de même que c’est inutile de boycotter. J’achète le meilleur produit disponible selon mes critères et dans mes critères je ne tiens pas compte de ceux de l’électron libre! Assez incroyable qu’il puisse décider d’imposEr des tarifs même si c’est interdit par la loi et sous faux prétexte qu’on représente une menace!(si j’ai bien compris). Bon je dois vous laisser car je vais aller salir mes souliers avant de passer la douane.
Nord_Roi
À Vendre :

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
nord_roi
Jun 20 2018, 08:23 AM
Je crois tout de même que c’est inutile de boycotter. J’achète le meilleur produit disponible selon mes critères
Tu es chanceux, leurs chars sont loin d'être les meilleurs et le stock de planche ne vient pas des états, ça règle déjà pas mal de choses :wink:

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Tu crois qu’acheter une Sienna au lieu d’un ford transit ferait plus mal à l’économie des states, je suis loin d’être un expert, mais avec la mondialisation les pièces et les matières premières proviennent de partout...et la main d’oeuvre aussi j’imagine. Je crois que je vais demandé à Guytj de me bizouner un windskate pour mes déplacent! ;-)
Edited by nord_roi, Jun 20 2018, 01:06 PM.
Nord_Roi
À Vendre :

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En grandeur d'economie pour comparer: Les USA 98% et Le Canada 2 %, Bien que geographiquement nous sommes aussi grand. ALors ca ressemble à un elephant et une sourie. Si l'elephant pete la sourie s'envole. Le probleme est que l'elephant a décidé de se tasser à droite mais la petite sourie qui mesure 2% risque de se faire ecraser si elle ne se tasse pas. Pensez vous que la sourie pourrait deranger l'elephant?
il faut etre plus strategique dans nos choix tout en faisant attention de ne pas se faire ecraser par notre voisin l'elephant et de ne pas sortir perdant.
Je pense que notre premier ministre a contre-attaqué trop vite. Quant il a pris sa decision il pensait surtout à ses votes et sondage qu'il a réussi à ameliorer d'ailleur et donc pour lui c'etait la bonne décision. Mais sa décision nous met dans une situation plus difficile que si il avait patienté pour mieu comprendre dans quelle direction Trump se dirigeait.
Je pense qu'il faut se battre contre une guerre commerciale qui n'est pas du tout à notre intérêt Canadien. Et non pas escalader le conflit!! Trump pourrait rester au pouvoir 2 mandats et cela pourrait être très long et très destructeur pour notre économie Canadienne si nous sommes en guerre commerciale contre notre seul voisin meme si nous sommes soutenu par les Europeens!!
Edited by George, Jun 20 2018, 07:40 PM.

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Sécurité national mon cul. La queue des avions de chasse F-22 est fabriquer au Canada. Non aux fraises des usa (pas mangeables) Oui a MAUI très planchable :dance2:

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Oublier pas de changer vos pesos Canadien en $ US

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
George
Jun 20 2018, 07:29 PM
En grandeur d'economie pour comparer: Les USA 98% et Le Canada 2 %,
Le but n'est pas de tirer au souk à la corde contre eux mais de faire mal à quelques entreprises/groupes/individus. Eux se vireront ensuite de bord pour se plaindre à Trump. Ce qui fera que eux aussi tireront de notre côté.

Sinon tu veux faire quoi ? Continuer à manger des baffes dans la cour d'école par le gros bully à petit QI ?

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Depuis quand le Canada est seulement un 2 % ?? RÉVEILLE Georges !
On est pas une souris, mais un étalon devant un éléphant mal élevé et grossier.

Faut être solidaire et ne pas se laisser manipuler. On est capable de se passer de produits américains, mais l'inverse est pas certain ! Ils ont besoin de notre aluminium, de notre bois, de notre bouffe, et notre tourisme....

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Notre joie de vivre, notre absence de Trump, nos espaces vides, notre sable bitumineux... ouache... notre Juju come tapis personnel, etc...
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je suis désolé Docjibe j'ai un peu exageré avec le 2% mais le vrai chiffre est 10.4%.

On va recalculer ca ensemble!

GDP USA = 15.68 trillion = 89.6%
GDP Canada = 1.82 trillion = 10.4%

La difference entre les 2 economies reste enormement grande à mes yeux.
Edited by George, Jun 22 2018, 07:00 AM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Il y a combien d'investisseurs à la bourse qui vont te répondre:
Bofff perdre 10% on s'en fout ...

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tu as raison Yvente. Mais je suis tres inquiet de cette situation et je ne pense pas que je suis le seul à trouver ca inquiettant.
Edited by George, Jun 22 2018, 10:33 PM.

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Perdre 10% a la bourse c'est énorme. Si on te coupe de 10% sur ton salaire tu t'en fou ??

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Free Forums. Reliable service with over 8 years of experience.
Learn More · Sign-up for Free
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir