Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Rapports du 12 juin 2018
Topic Started: Jun 12 2018, 05:09 PM (343 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Pop Corn des Brises

OSO tropical
Environ 5-6 planchistes et près de 50 kites dans les airs.

Pour ma part: 12m jusqu'à être over à 15h

Ça allait toujours en montant !
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Same old same old sur Brome.
Edited by BGood, Jun 12 2018, 05:59 PM.
Mes tableaux ici
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Une puff, 2 trous, 1 puff....??? :whistle:

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
candiac c'était fort vers 17h : des puff a 30 noeuds, amine en 3.9 oufff intense et dangereux en fresstyle avec un vent étrange
IGetwind.com
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012

littledude
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Intense c'est toi à faire du freestyle dans ce vent là , chapeau mec .
I'd rather be windsurfing
Posted Image

Beaufort
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Et oui ça ressemblait a ça au parc de la yam.
1h1/2 de vent bizarre en 5.2 avant la job.Quelques puffs de 4.7 pendant lesquelles j'étais over avec ma voile creuse.Vers 15h30 c'est revenu trop sud pour le parc et j'ai abdiqué pour la job.
J'ai manqué le meilleur vers 17h.Il y avait des méchante belles raffales en ville.
80% planning en 5.2 sous un ciel presque ensoleillé voilé(de plus en plus géo-ingenerié a mesure que la journée avançait) c'était quand même mieux que rigth clic,double clic,copier,coller,Backspace,delete,Control A,Control V hehehe

Jd-alize
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pylônes de Boucherville

5m de 15h30 à 18h30, ré-étarquée en malade à partir de 17h, trop fainéant pour riguer la 4,5m, j'pensais pas continuer aussi longtemps.
Même la 90l était grosse par bout dans ce baston. Que de vent, jusqu'à 4 planchistes en auront profité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

BGood
Member Avatar
Force10
Jun 12 2018, 06:46 PM
Une puff, 2 trous, 1 puff....??? :whistle:
Genre ...
Mes tableaux ici

BGood
Member Avatar
Beaufort
Jun 12 2018, 08:36 PM
... sous un ciel presque ensoleillé voilé (de plus en plus géo-ingenerié a mesure que la journée avançait) ...
Pas un autre qui croit aux Chem Trails ?
Mes tableaux ici

Windjee
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Cartier soufflait bien quand je suis arrivé sur le spot à 16h00. 5 ou 6 planchistes mais la plupart sur du stock de slalom et en 7.0 et plus.
Pourtant ça semblait bien fort et j'ai hésité entre la 5.0 ou la 6.0 sur 90 litres. Finalement je rigue la 6.0 en étarquant plus qu'à l'habitude et je me lance à l'eau.

Pas facile le décollage à Cartier avec ce niveau d'eau élevé... J'ai mis une bonne dizaine de minutes à nager avec mon stock avant d'arriver à la zone de vent pour réussir à faire mon waterstart. Le cardio était mis à l'épreuve pour démarrer cette session!!!

Ensuite? Et bien c'était de la 6.0 pas mal over pour mes 150 lbs! Over mais quand même pas trop mal. C'est plutôt le psycho-chop qui rendait la navigation rock n' roll! Après avoir mis autant d'énergie à sortir à l'extérieur de la zone déventée, j'ai décidé d'endurer et j'ai étarqué une coche de plus au boom pour enlever de la puissance.

Entre 16h30 et 17h30 c'était vraiment fort, puis c'est devenu plus confortable pour moi et mon stock par la suite. Tellement mieux que je me suis tapé 2 longs aller-retours à Châteauguay!!! C'était super et en prime, j'ai croisé un cargo qui m'a offert une belle rampe d'au moins 4 pieds!

Belle sortie au final, quoi que très éprouvante physiquement. 2h30 dans les straps à planer sans interruption... je vais être raqué demain matin je le sens :biensur:

Ah oui, on a eu tout un spectacle pyrotechnique en face du spot! Un bateau à moteur en proie aux flammes!!! Méchante fumée noire, les pompiers et tout... Parait qu'il a fini par couler.
Edited by Windjee, Jun 12 2018, 10:02 PM.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Crete d'OKA

Journée magnifique pour sauter
D'abord en 11m a pratiquer ma technique puis apres en 9m je me sentais pret pour envoyer ca plus haut!!

Amazing conditions for my home spot. Une journée magnifique chez nous à Oka. J'ai dépassé mon nouvel objectif de 30 pieds puisque j'ai réalisé un saut de 9.8m (32.15 pieds) et un temps de vol de 10.5 secondes!! It was an amazing feeling to fly 10.5 seconds!!!

Posted Image

delete ebay account
Edited by George, Jun 12 2018, 10:32 PM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Force10
Default Avatar
Superstar++
3.9 G à l'atterrissage, ça me semble plus un crash contrôlé, non??? Ça doit quand même fesser absorber 4G??? :content:

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Non Force 10. la photo donne la moitié de la veritée. Mon saut de 9.8m de 10.5 sec et de 1.2 G. Oui un super beau atterissage en douceur!! je l'ai filmé jais hate d'analyser la video pour etre capable de refaire exactement le meme pluys tard.

La photo que tu vois ci dessu est la photo des resultats les plus fort de la session. et je pense que je vais les appeller pour qu'il aporte une correction a leur model. Leur affichage devrai montrer leur meilleur saut au complet dans les details et non pas combiner tous ces resultats de differents sauts!!!

Attention le 3.9G est un saut completement echoué ou j'ai sauté seulement 3.7metres pour un temps de 3.78 sec et un mavais atterrissage qui a fessé comme tu dit de 3.9G et ce saut a ete fait tout juste au debut de ma session.

Si tu acces au tableau WOO tu peux aller cliquer desuu et avoir tous les details de touts mes sauts de ma session

Edited by George, Jun 12 2018, 11:50 PM.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
je vais vous mettre la photo, c'etait mon meilleur saut a date!!

J'aime faire beaucoup de petits saut pour pratiquer les pop et les atterrissage et pratiquer la technique et une fois je me sent en confiance: Go Georgy a mon plus fort!! :fool:

Posted Image
Edited by George, Jun 13 2018, 12:02 AM.

Airtime
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Méchante grosse journée de mon côté aujourd'hui!!! Bin en fait hier, à l'heure qui est rendu là! :whistle:
J'arrive du show de Daniel Bélanger aux Francos... méchant bon buzz et très plannant comme show, c'est l'cas d'le dire!
2 heures de pur délice!
Mais ça c'était la cerise sur le sunday... en ce beau tuesday drôlement tropical!

Ça été un très beau 2 dans 1 dans mon cas... En fait un 3 dans 1 si on compte que j'ai continué à planner pendant le show de Bélanger! :wink:

Ça commencé par un beau 2 heures de surf dans les vaguelettes de Plattsburgh... ride très agréable avec un beau vent chaud et stable de 15-20 noeuds. J'ai été sur l'eau de 11h15 à 13h15, première ride en shorty et pieds nus cette saison, l'eau s'est bien réchauffé et on commence enfin à avoir finalement une belle grande plage!
J'pensais qu'il y aurait bin du monde sur l'eau à voir la vingtaine de char déjà parkés à la plage municipale à mon arrivée vers 10h30... bin non! J'ai finalement été le seul dans toute la baie à profiter de cette belle brise du sud! Les autres chars c'était toutes des locals qui venaient se faire bronzer la couenne et profiter du premier jour d'ouverture officiel de la plage, mais sans aucun frais d'entrée. Quand je suis parti vers 14h, il devait y avoir facilement 60 à 70 autos! Assez surprenant pour un jour de semaine!
Ça évidemment fini par shifter SO comme prévu, alors le temps de remballer les jouets, faire le plein d'essence et puis cap vers le Lac St-Louis...

Arrivé au spot, ça blowait drôlement solide!!!
Il s'est est suivi une session de surf des plus intenses dans la belle vague lisse du chenail, très loadé en kite 8m.
La machine à vague était en pleine opération!
Après près de 2 heures à valser sur mon surf, j'suis ressorti en foil jusqu'à presque 20h.
Et puis tput juste le temps de retourner en ville, de sauter sur mon vélo, de rouler contre le vent jusqu'aux Francos pour aller me taper le dessert qui commençait à être servi, devant une foule en délire.
Bon, j'pense que ça va bien dormir après tout ça!
Mais pas binbin longtemps, car au matin, un beau Champlain nous attends!

Au bout du compte, méchante belle journée bien remplie!!! :dance2:

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
George, comment expliquer le saut de 1.7m @ 3.7G? T'as frappé un arbre? :rire2:
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10

Force10
Default Avatar
Superstar++
La bûche, c'était lui... :wink:

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Georges, comme je l'ai écrit dans le chat, moi mon record au Cap c'est d'avoir plané pendant 10 secondes sur 9,8m! Mais j,ai pas de GPS donc pas de preuve! :bleh:

BGood
Member Avatar
clémor
Jun 13 2018, 08:21 AM
Mais j,ai pas de GPS donc pas de preuve! :bleh:
J'te crépâ.
Mes tableaux ici

brutus
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Cartier :

Pour moi de la 5.9m et 111l.

Voici des photos du bateau en feu :

Posted Image

Posted Image

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Oka parc à la Crête.
Beau vent en fin de journée mais plus ouest que prévu.
Une petite 1,5 hres à partir de 17:20 en 98 l et 5.8.
Poussait bien.
Les moustiques se civilisent, l’eau réchauffe et beaucoup d’amis.
:content:

Du nouveau à la Crête : Voiloka et les partenaires dont 2Rad organisent du matos en démo : planches Fanatic, kites, foils, etc.
C’est gratuit pour une heure.
Cours également. Ils débutent. Première journée hier des démos.

Il devrait avoir de la publicité sur leur Facebook.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
brutus
Jun 13 2018, 09:59 AM
Voici des photos du bateau en feu :

Posted Image
On appel ça un thermique artificiel.
Gang de tricheurs !
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Enjoy forums? Start your own community for free.
Learn More · Sign-up for Free
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir