Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Rapports du 15 mai 2018
Topic Started: May 15 2018, 05:08 PM (180 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Baie des Brises

12m + foil = over foil
12m + twintip = pop corn
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

philovent
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Port St-François

une de mes meilleures sorties en 7.8

de 15h30 à 19h

NO au début avec des bonnes claques à 20 noeuds... et la dernière heure du 20-25 noeuds N.

J'ai trouvé les réglages parfaits de ma nouvelle 7.8 (c'est fou ce que 1cm peut faire de différence) : l'aileron fumait dans la dernière heure... mes cuisses aussi, hahaha

quel sensation, quelle ivresse!!

Vive la planche

:supercontent:
---------------
TABOU Speedster 118L
FANATIC FreeWave 105L & NewWave 83L
SIMMER 2XC 7.8m, Iron 6.2m, Icon 4.7m, Mission 4.2m, Icon 3.5m
Offline Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Philovent: sur mon ex-voile 7.8m Severne Reflex 1 cm est beaucoup et la voile ne fonctionnait plus aussi bien. En bref les voile de course a camber +/- 1 cm est énorme!!

Est ce qu'on peut dessendre en kite au Port st francois? Bien que j'ai envi de faire de la 7.8m je l'ai vendu et il ne me reste que 6.0m sur 101 lit mon plus gros stock et plus petit 5.3m 4.7m et 4.3m

Avec le niveau d'eau aussi haut je ne vois pas ou est ce que je peux aller a moin qu il vente plus que 25 noeuds.

Edited by George, May 16 2018, 08:00 AM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Sibole Philevent!! 7.8 à 25knt, t’es une bête!!!!

J’ai bien des croute à manger(150-155lbs), ahah

Sans anémomètre par contre, je crois que je commence à être dans le red-zone à partie de 18 knts, je le tiens à 20kts...mais certainement pas plus. Tu as quoi comme flotteur et aileron dans ces conditions?
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram
Online Profile Quote Post Goto Top

philovent
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Georges : Mes amis Kiter n'ont pas sortie encore, pas assez d'espace pour launcher, d'ici 1 semaine ca devrait allé pour eux
mais en planche, pas de trouble. NE, NO, N (même SO, c'est très rare que je vais à PDL, sauf quand l'eau est froide comme les dernier temps parce qu'il faut rouler de l'Autre côté du fleuve)

Nord-Roi : je me suis fais peur en cibole aussi (mais j'adore ça), hahaha. assez malade quand tu rentre dans le lac et que ca crinque d'un bon 4-5 noeuds... hahaha juste d'y penser j'ai les triceps qui palpitent...

je garde le meme kit : 118L et mon aileron Hahalua 43cm, je passe parfois un 38cm (Hahalua) quand je sais que ca va être fort et que je commence la session, là ca faisait 2h30 que j'en faisait dans du NO poffeux et à chaque fois que je revenais je me disais que c'était assez, mais je repartais pour un autre aller-retour.
Dans ces conditions je roule vraiment debout (lire en petit bonhomme), et je garde la voile mi-ouverte. Je tire main arrière pour pas m'envoler à la verticale... esti que c'est physique. faire des virement de bord c'est quasiment une cascade... j'oublie les jibe parce que la voile s'écrasse à tous coup.

Uniquement sur vent Nord ou NO que je tiens dans du 20-25 noeuds, car le plan d'eau est pas envahie de vagues, mais de clapots. Dans le Lac c'est un vrai charme, le clapot disparait et ca roule en malade...
C'est dans ces conditions que je rêve d'Avoir une 6m à cam (mais comme ca arrive deux ou trois fois par an, ca serait du luxe.)
Moi aussi ca me surprend, les voiles de Race c'est incroyable comme c'est stable dans le high-end, un range incroyable. (je passe à l'oeillet du bas)
ha oui moi aussi je fais 150lb, hehe!

Une chose que j'ai compris quand je suis allé sur les autres spots et que j'ai fréquenté d'autres planchistes : j'ai appris la planche en étant over et je suis à l'aise avec .5-.8m de plus que les autres qui sont pourtant plus gros (pesant) que moi.
et aussi que les voiles Simmer sont fait pour moi! ;)
---------------
TABOU Speedster 118L
FANATIC FreeWave 105L & NewWave 83L
SIMMER 2XC 7.8m, Iron 6.2m, Icon 4.7m, Mission 4.2m, Icon 3.5m

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Philovent et Nord-roi: C'est exactement le même aileron que j’utilisais sur ma Severne Reflex 7.8m, un Hahalua de 43cm sur une Starboard Futura 133 lit 76.5cm de large. Je pese 190 livre ou 88kg approximativement.

Je trouve que le Hahalua (qui est un anti algue) c’est un aileron de course très rapide! Bien que c'est un 43cm il y'a bien plus de surface d'aileron que le pointer Drake Venom de 44cm et donc plus de Lift!!

C’est dans le high end que J'avais beaucoup plus de plaisir avec ma voile de course 7.8m Severne Reflex4 et donc à plus de 18 nœuds!! Quand le vent était en dessous de 22 nœuds j'utilisais la Hahalua 43cm mais quand le vent devenait plus fort et donc augmentait jusqu'à 27 nœuds (je pèse 190 livres par rapport a toi 155) j'étais toujours avec ma 7.8m sur 133 lit mais là je changeais d'aileron pour mettre mon pointer Drake Venom 44cm recommandé par celui qui a dessiné la Futura.

Les 2 spots ou j'ai planché avec ces combinaisons ont été le lac des 2 montagnes ou il n'y a pas de vague mais de la chop que je ne sentait meme plus a cette vitesse je roulait sur un tapis!!! et aux Roches c'est parallèle à la vague sur le lisse et ça allait vite en ta... c’était de beaux souvenirs que je me suis fait. Cela me manque beaucoup!!! Ah oui moi aussi je ne fermait pas ma voile mais je la laissait entre ouverte comme toi avec des corde de harnais de 32 de longueur. C'est les jambes qui travaillait le plus.

C'est le fun des voiles de course mais c'est très physique! C'est du vrai sport pas comme le kite à moins que je me mette à faire le Popcorn alors ça travaille plus.

Ah oui si j'avais à refaire de la 7.8m j'acheterai une planche entre 114 litre et 122 litres. et non pas une 133 lit. J'avais acheté la 133 litre pour l'utilser sur 2 voiles de course: Severne Reflex en 7.8m et en 9.2m

En passant je n'ai toujours pas vendu mon Hahalua 48cm qui est comme neuf!! Quant à mon Pointer Deboichet de 48cm aussi mais ce dernier que j'ai utilisé souvent et plus usé je ne veux pas le vendre pour des peanuts!! Faites mois une offre!
Edited by George, May 17 2018, 11:55 AM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Fully Featured & Customizable Free Forums
Learn More · Register Now
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir Coding by GuyT