Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Walt Disney World
Topic Started: May 14 2018, 12:34 PM (142 Views)
Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Ok, rien à faire avec le vent mais si jamais vous êtes en Floride avec les enfants ou petits-enfants cette info peut vous être utile.

Il y a des visiteurs professionnels de Disney qui passent toutes leurs vacances là année après année :baton:

Ils planifient comme si c'était le débarquement de Normandie.

J'ai booké une semaine avant de partir en Floride et le Disney a été un rajout de dernière minute. Et de l'avis des quatre membres de ma famille cela n'aurait pas pu être mieux même si on avait pris un an pour le planifier.

Voici mes top conseils pour en faire la maximum sans se brûler à 200%. Mais c'est certain que pour en faire le max il faut se préparer mentalement à l'effort physique et planifier un minimum.

La grande règle pour que cela soit intéressant est d'éviter le peuple et de ne pas attendre en file.

1- Trouvez une journée ou l'achalandage est moindre: Pas le week-end, le spring break, vacances d'école, journées fériées, le lundi, vendredi.

2- Les parcs ont des heures régulières mais une fois semaine chaque parc offre des heures supplémentaires le matin. Evitez ce parc, cette journée car l'achalandage est plus grand cette journée là. Ça te sert à quoi d'avoir plus de temps dans le parc si tu vas attendre plus longtemps en file à chaque attraction ?

3- Entrez dans le parc proprement dit le premier à l'ouverture. Si le parc ouvre à 9:00hrs. Ceci veut dire 8:15 au parking d'Epcot et 7:45 au parking du Magic Kingdom. Dirigez vous immédiatement vers l'attraction la plus populaire et qui vous attire le plus. Frozen pour Epcot et Seven Dwarfs Mine au Magic Kingdom sont les plus en demande en mai 2018. Vous pourrez sans doute la faire trois fois d'affillée avec une attente encore raisonnable la troisième fois.

4- Downloadez l'app de Walt Disney World (ESSENTIEL !!!! ) dès que vous savez que vous y allez. On peut y faire un paquet de trucs intéressants mais les fonctions les plus utiles:
On peut y voir en temps réel le temps d'attente (assez précis)
Réserver des FAST PASS... encore plus essentiel
Pré-commander de la bouffe.
Réserver des restos.
Acheter les billets.
Voir ce qui est près de toi.

Une fois les billets achetés tout ce qui se passe sur l'app est linké au billet (genre de carte de crédit)

5- Utilisez les FAST PASS. C'est comme une réservation pour le attractions. À l'heure choisie tu te pointes et passes devant toute la file. Il y a des règles à suivre pour les FP.

A) Si tu demeures dans un hotel Disney $$$ tu peux les booker 60 jours d'avance. Le pauvre peuple qui ne demeure pas chez Disney peut seulement réserver les FP 30 jours d'avance. J'ai booké une semaine d'avance seulement et j'avais les restants mais on s'est quand même très bien débrouillé.

B ) Tu n'as droit qu'a 3 FP par jour. Quand les 3 sont utilisées tu peux en booker une 4ième. Quand elle est utilisée tu peux booker la 5ième et ainsi de suite.

C) Epcot et l'Animal Kingdom classifie les attractions en deux catégories. Seulement une FP à la fois pour les 3 attractions populaires de la catégorie 1.

D) Ta FP est une fenêtre d'une heure. Tu peux arriver 5 minutes avant et jusqu'à 15 minutes après.

6- Avec ces règles, voici comment utiliser les FP

A) Tu bookes ta première FP 45 minutes après l'heure d'ouverture pour te laisser du temps de faire les 2-3 fois d'affillée la première attraction où vous vous êtes garrochés dès l'ouverture.

B ) Tu bookes les deux autres FP le plus près possible de la première. Ils ne permettent pas les overlaps de temps pour l'heure règlementaire.

C) Dès que t'a passé la barrière de la troisième attraction avec ta FP, arrête toi car le wi-fi gratuit Disney ne rentre pas partout surtout dans les édifices, laisse l'application se mettre à jour pour éliminer la dernière FP que tu viens de prendre. Là, tu peux booker la prochaine FP immédiatement, Je devais parfois repartir mon téléphone pour que la mise à jour soit plus rapide. Laisse passer des gens devant toi s'il faut mais booke la prochaine FP avant d'embarquer. Des fois je sortais d'une ride avec une FP de déjà booké pour la prochaine que j'allais faire immédiatement.

D) A chaque attraction subséquente refais C) et booke la prochaine FP.

E) On peut modifier les FP s'il y a de la disponibilité. Vérifie occasionellement s'il y a quelque chose en particulier qui t'intéresse.

7- Utiliser l'application pour trouver la file la plus courte en attendant la prochaine FP. Faut y arriver vite car tout le monde fera la même chose et le 5 minutes peut vite se transformer en 40 minutes. Ceci veut aussi dire qu'on marche plus au total car on ne fait pas le parc de façon logique pour diminuer les pas... non... l'objectif est d'en faire plus en minimisant le temps d'attente.

8- Il y a moins de monde aux heures de lunch, souper, pendant les parades et feux d'artifices... Faut prioriser.

9- Apportez un pack sac plein de bouffe et liquide pour la journée. OUI on a le droit... ils ne se forcent pas pour le publiciser car ils préfèrent vous soutirer encore quelques dollars mais faites le sans crainte. On peut ainsi grignotter toute la journée dans les files pour économiser du temps. On a le doit de manger aux tables de restaurants rapides ou types cafétéria.

10- Le jour de Magic Kingdom on a diné pic-nic sur l'ile de Tom Sawyer parmi les arbres. On était très loin mentalement de tout ce monde. On en est revenu très rafraîchi !

11- L'application te permet de commander et payer de la bouffe et rafraîchissements à distance et d'en faire le pick-up rapide pour éviter la file.

12- Downloader l'app le plus rapidement possible pour te familiariser avec car elle a plein de possibilités. Mais le plus important est de prendre le feeling des temps d'attente pour les différentes attractions à différents moments de la journée. Ce feeling aide beaucoup pour sélectionner quelle FP tu prendras.

Have fun !
Edited by Stefrigaud, May 14 2018, 12:36 PM.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Dans mon cas, quand je suis en vacances, je ne veux pas toucher à de l'informatique sous toutes ses formes...ça ben de l'air que Disney n'est pas une bonne destination. :whistle:

Farce à part:

Quel rapport!

J'y suis allé en 2002 avec la famille, ça a bien changé depuis pour la gestion des foules, je suis certain que nous attendrions pas mal moins en rangée plantés comme des dindes!!!! :victoire:
Edited by Force10, May 15 2018, 01:42 PM.
Offline Profile Quote Post Goto Top

radpat
Default Avatar
Superstar++
wow merci d'avoir pris le temps d'écrire ça !!! nous y sommes allé à nowelle et c'était vraiment la guerre de sécession !!!

Avec tes judicieux conseils ce sera génial la prochaine fois !!!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
De précieux conseils ça Stef ! Merci d'avoir pris le temps de partager.

Mais je lis tout ça et je me dis que bon sang que je suis content de n'y être jamais allé :zarbi:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Tu ne peux pas juger tant que tu n'y es pas allé... :content: à moins que tu sois agoraphobe!!! :copain:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Force10
May 16 2018, 06:14 PM
Tu ne peux pas juger tant que tu n'y es pas allé... :content: à moins que tu sois agoraphobe!!! :copain:
Non je suis ochlophobe.

Pour vrai :frantic:

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
J'ai été obligé de Wikipédier...

Mais ta phobie... on dirait plus une réaction aux manèges... Je cite WKP

"Les symptômes les plus typiques... ... sont une irrégularité dans la respiration et la fréquence cardiaque, des nausées, des bouffées de chaleur, une nervosité et une transpiration accrues.

L'ochlophobe finit par ne plus distinguer clairement ce qui l'entoure (que ce soit auditif ou visuel), a la sensation que le monde tourne, rend ou encore fait un malaise qui ressemble fortement à un malaise hypoglycémique mais qui est en fait un malaise vagal."

Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

Force10
Default Avatar
Superstar++
Maintenant on sait comme se protéger contre l'ours polaire.. :content: :woo: :blabla:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Stefrigaud
May 17 2018, 07:15 PM
"Les symptômes les plus typiques... ... sont une irrégularité dans la respiration et la fréquence cardiaque, des nausées, des bouffées de chaleur, une nervosité et une transpiration accrues.

L'ochlophobe finit par ne plus distinguer clairement ce qui l'entoure (que ce soit auditif ou visuel), a la sensation que le monde tourne, rend ou encore fait un malaise qui ressemble fortement à un malaise hypoglycémique mais qui est en fait un malaise vagal."

Le malaise vagal vient du nerf vague.

Ce sont tous les symptômes physique et mental d'un heavy late forward :woo:

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente
May 18 2018, 04:16 AM
Stefrigaud
May 17 2018, 07:15 PM

Le malaise vagal vient du nerf vague.

Ce sont tous les symptômes physique et mental d'un heavy late forward :woo:
Vous n’avez rien compris, Yvente ne se sent bien que dans l’eau très froide ou entourée de ses filles à moins 40. Pas certain qu’il va retrouver ces conditions à Orlando!

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
Learn More · Sign-up Now
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir Coding by GuyT