Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Tout ce qui est relatif au GBOX, c'est ici; bugs, mises à jour, suggestions...
Topic Started: May 3 2018, 08:52 AM (571 Views)
Guyt
Member Avatar
membre
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Pour ne pas polluer le GBOX avec des histoires de GBOX, je pars un sujet pour tout ce qui est relatif au GBOX. Vous avez trouvé un bug? Vous avez une suggestion pour une amélioration? C'est ici le meilleur endroit pour le faire. Si je réponds pas et il y a urgence, vous pouvez aussi m'envoyer un courriel à guyt54@gmail.com

Une petite remarque préliminaire avant de vous faire part des modifications apportées au GBOX, Version 1.5

Bien que ma motivation première était de remplacer le CBOX qui avait de sérieux problèmes d'intégration, le GBOX est une entité complètement indépendante de Québecwind. J'assume donc l'entière responsabilité de cet utilitaire. Aussi, si je me suis fortement inspiré du "look" du CBOX, c'est pour que l'utilisateur se sente tout de suite à l'aise. La similitude s'arrête là, j'ai écrit le GBOX sans m'inspirer une seconde du code cryptique et inutilement lourd du CBOX. Donc, y a pas d'inquiétudes à avoir du coté légal, y a pas eu de plagiat ici.

N'hésitez-pas à me pointer d'autres bugs, s'il y a.

Mise à jour GBOX version 1.5

D'abord, merci à BGood pour m'avoir pointé un bug avec le mode d'ouverture en "popup" du GBOX (icône avec flèche) lorsque le navigateur Chrome est utilisé.

Chrome réagit différemment des autres navigateurs lorsqu'on tente d'ouvrir une fenêtre en mode "popup" (plus spécifiquement avec "window.open", si vous êtes un programmeur). En fait, Chrome n'aime pas beaucoup ce mode d'ouverture de fenêtre, apparemment pour des raisons de sécurité. Chrome favorise plutôt l'ouverture des nouvelles fenêtres dans un autre onglet et c'est ce que je fais maintenant quand je détecte que Chrome est utilisé.

J'en ai profité pour ajouter un compteur de caractères, qui vous indique où vous en êtes avec la limite de 255 octets par message. C'est d'ailleurs une technique employée par pas mal tous les programmeurs. Tu gardes en réserve un petit "upgrade" comme ça, les corrections de bugs passent sous la couverte. :wink1:

Au plaisir!
Edited by Guyt, May 3 2018, 09:02 AM.

Posted Image

Offline Profile Quote Post Goto Top

BigAir
Member Avatar
Superstar++
Cool! Merci pour l'update et ton temps précieux! Comme ça, je peux plancher plus!

++++
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Bonne idée ça.

Laissons le Gbox tranquille pour George ! :wink:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ben ouiiiii G pour George!! Le SuperUser du Gbox
Edited by George, May 3 2018, 08:45 PM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Suggestion

Le conteur du nombre de caractère restant fonctionne seulement si on ne fait pas de faute et l’on ne fait pas de ``Backspace`` pour effacer et corriger. Donc si on écrit sans corriger il conte juste sinon il ne veut plus additionner le nombre de caractères effacés suite à l’usage du ``backspace`` par exemple.

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
George
May 3 2018, 08:44 PM
Suggestion

Le conteur du nombre de caractère restant fonctionne seulement si on ne fait pas de faute et l’on ne fait pas de ``Backspace`` pour effacer et corriger. Donc si on écrit sans corriger il conte juste sinon il ne veut plus additionner le nombre de caractères effacés suite à l’usage du ``backspace`` par exemple.
C'est bon pour ton orthographe et ta grammaire alors :supercontent:
Mes tableaux ici

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Xbox ou Gbox
c'est quoi, c'est ou ??

Guyt
Member Avatar
membre
docjibe
May 3 2018, 11:00 PM
Xbox ou Gbox
c'est quoi, c'est ou ??
c'est juste l'ancienne boite de mémérage qui avait des bugs qui a été remplacé par une nouvelle boite de mémérage qu'on est pas encore certain qu'y a pas de bugs dedans.

si tu l'as pas remarqué, c'est parce que la nouvelle boite de mémérage ressemble à s'y méprendre à l'ancienne boite de mémérage.

rien d'important finalement.

Posted Image

Guyt
Member Avatar
membre
Yvente
May 3 2018, 03:25 PM
Bonne idée ça.

Laissons le Gbox tranquille pour George ! :wink:
chu pas plus con qu'un autre, m'a aller plancher aussi!

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
@ Docjibe

Tu as 2 choix pour accéder au chat:

- Par défaut tu devrais voir le bouton en bas à droite. Si tu cliques dessus il va poper à droite de ta fenêtre.

- Tu peux aussi choisir de regarder QW comme jadis avec le cbox toujours visible en haut du forum. Il faut juste aller en bas de page dans la section "Choose a theme" et choisir un des termes avec le mot cbox.

Posted Image

Autre suggestion regarde un peu l'histoire du GBox ici: http://forums.quebecwind.com/single/?p=10051524&t=30580447

:victoire:

Guyt
Member Avatar
membre
George
May 3 2018, 08:44 PM
Suggestion

Il y avait effectivement un bug avec le backspace, c'est corrigé (version 1.51).

Posted Image

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C’est quand qu’on enlève la bulle qui dit qu’il y a un nouveau Cbox?

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Y a-t-il une raison pourquoi certains textes donnent des lignes pleines jusqu'à droite et que d'autres place les mots sur une autre ligne sans que la précédente ne soit complète de gauche à droite ?

Posted Image

BGood
Member Avatar
Pierro
May 4 2018, 10:17 AM
C’est quand qu’on enlève la bulle qui dit qu’il y a un nouveau Cbox?
Sujet tabou ... difficile d'avoir une réponse à cette question :whistle:
Edited by BGood, May 4 2018, 12:18 PM.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Elle pop une fois par jour.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Yvente
May 4 2018, 04:07 AM
@ Docjibe

Tu as 2 choix pour accéder au chat:

- Par défaut tu devrais voir le bouton en bas à droite. Si tu cliques dessus il va poper à droite de ta fenêtre.

- Tu peux aussi choisir de regarder QW comme jadis avec le cbox toujours visible en haut du forum. Il faut juste aller en bas de page dans la section "Choose a theme" et choisir un des termes avec le mot cbox.

Posted Image

Autre suggestion regarde un peu l'histoire du GBox ici: http://forums.quebecwind.com/single/?p=10051524&t=30580447

:victoire:
Mon QW vient de changer complètement !

Car avec le changement de thème, j'avais la réponse suivante:
Not Found
The requested URL /topic/30586465/1/ was not found on this server.

Et Poff, tout est blanc et j'Ai un Cbox et tout le tralala !
Edited by docjibe, May 4 2018, 04:07 PM.

Guyt
Member Avatar
membre
Yvente
May 4 2018, 12:10 PM
Y a-t-il une raison pourquoi certains textes donnent des lignes pleines jusqu'à droite et que d'autres place les mots sur une autre ligne sans que la précédente ne soit complète de gauche à droite ?

Posted Image
En programmation web, on a un certain contrôle sur la façon dont le texte est affiché, mais pas totalement, c'est le browser qui décide comment ça va être affiché, en tenant compte de l'espace qu'on lui donne. Peut-être que si je diminue la hauteur minimale de la boite d'un message, ça va régler le problème. Pas sûr par contre que ça engendra d'autres problèmes. Je verrai un autre tantôt.

Pour la boite de bienvenue qui énerve tant BGood et Pierro , si on veut pas qu'elle soit afficher, y a qu'à pas mettre de message dedans, elle n’apparaîtra pas, Ca a été fait pour afficher des messages au membres, si y a pas de nouveau, y a qu'à pas en mettre. Mais si ça énarve, y a qu'à scraper le code, m'en fous pas mal, y a qu'à insister auprès des admins pour qu'ils l'enlève.

Posted Image

Guyt
Member Avatar
membre
tiens BGood, pour qu'y ait pu de tabou.

Voici le code qui affiche le messages aux membres:

<!-- MESSAGE MEMBRE LAISSER VIDE SI VOUS EN VOULEZ PAS-->
<div id="qw_message_membre" style="display:none">

<h3 style="font:150%">Attention!!!</h3>
Une nouvelle version du Chatbox a été implantée.<br><br>
<span style="color:red;">Merci!</span><br><br>

</div>

Le html en italique a été ajouté par Pierre, s'il décide de l'enlever, bin, y en aura plus de boite qui t'énarve jusqu'à ce qu'il décide d'en mettre un autre. C'est à vous (l'équipe de QW) de décider ce qui est affiché ou pas, pas moi.
Edited by Guyt, May 4 2018, 07:13 PM.

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Eh bien voilà ! C'est le meilleur des 2 mondes. On peut mettre ou pas un message à l'accueil.

L'erreur à ne pas faire est d'y laisser un message plusieurs jours. Les gens vont prendre l'habitude de juste cliquer pour l'ignorer ce qui rendrait la chose contre-productive.

Merci Guy :wink:

BGood
Member Avatar
Toujours là zzzz
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pierre est en VACANCES :biensur:

BGood
Member Avatar
Ah je pensais qu'en mentionnant la possibilité, tu t'en occupais.

Bonnes restant de vacances Pierre Yes2
Mes tableaux ici

Guyt
Member Avatar
membre
Je vais faire un outil pour les admins qui va faciliter grandement la gestion des messages dans la boite de bienvenue.

BGood, juste pour toi, je vais modifier le code pour que tu la vois plus jamais, la boite de bienvenue.

Posted Image

BGood
Member Avatar
Pas besoin Guyt, je gosse là-dessus, mais je peux vivre avec. N'imagine pas que je sois le seul à qui ça gratte, par contre. TRÈS peu commenteront sur ce genre d'allergie, mais plusieurs j'en suis convaincu la subisse en silence.

J'ai une grand yeule, kess tu veux ? Et plus je vieillis, plus elle grandit.
Edited by BGood, May 5 2018, 04:24 PM.
Mes tableaux ici

Guyt
Member Avatar
membre
Bonne nouvelle pour toi et la majorité silencieuse qui souffrait , BGood, le patron (BigAir) a décidé qu'y en aurait pu de boite de bienvenue. C'est enlevé. Les instruments de torture, y en aura pu.

Au plaisir!
Edited by Guyt, May 6 2018, 02:54 AM.

Posted Image

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je pensais que il y avait 2 patrons et la tu me dis qu’il n'y a plus qu’ 'un seul????

:v:
Edited by George, May 6 2018, 07:34 AM.

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Mahalo pour le message de bienvenue! Bonne journée !

BGood
Member Avatar
Merci de la part des victimes de torture :grimace:
Edited by BGood, May 6 2018, 09:38 AM.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
George
May 6 2018, 07:32 AM
Je pensais que il y avait 2 patrons et la tu me dis qu’il n'y a plus qu’ 'un seul????

Le vrai patron est Dieu

Amen :worship:

Posted Image

BGood
Member Avatar
Il est membre ?
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Il est partout !

Jérémie 10:13
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
Edited by Yvente, May 6 2018, 01:18 PM.

BGood
Member Avatar
Putaing ! Yvente est un Born Again. Québec Wind est une secte !

Tiens, de la musique de Jésus.

https://www.youtube.com/watch?v=EKLBSwdSMH4
Edited by BGood, May 6 2018, 02:24 PM.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Tu mélanges la religion et la drogue !

BGood
Member Avatar
Tout le monde sait que la religion, c'est une drogue.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
La religion c'est de la boulechitte !

JeanGoulet
Default Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
Deux suggestions pour que le nombre de personnes capable de lire le contenu du GBOX soit augmenté:

Si la fenetre GBOX est ouverte et que le browser c'est Internet Explorer, afficher un message lisible disant "Internet Explorer pas supporté - utiliser Firefox ou Chrome". Pourquoi? Parce que Internet Explorer montre le GBOX, mais c'est une fenetre bleu vide donc inutile. Donc le monde va chercher le GBOX ailleurs et le trouverons pas.

Changer l'icone rouge avec les bulles afin d'inscrire le mot GBOX dessus. Pourquoi? Pour que le monde sache que c'est comme ça qu'on l'ouvre ce GBOX. Et ajouter un lien sous "Menu QW" et "Aide" en haut à droite.

Alors voilà mes suggestions pour rendre votre travail (car vous en avez fait) plus accessible à plus de monde.
Edited by JeanGoulet, Jun 2 2018, 01:01 AM.

BigAir
Member Avatar
Superstar++
JeanGoulet
Jun 2 2018, 12:58 AM
Deux suggestions pour que le nombre de personnes capable de lire le contenu du GBOX soit augmenté:

Si la fenetre GBOX est ouverte et que le browser c'est Internet Explorer, afficher un message lisible disant "Internet Explorer pas supporté - utiliser Firefox ou Chrome". Pourquoi? Parce que Internet Explorer montre le GBOX, mais c'est une fenetre bleu vide donc inutile. Donc le monde va chercher le GBOX ailleurs et le trouverons pas.

Changer l'icone rouge avec les bulles afin d'inscrire le mot GBOX dessus. Pourquoi? Pour que le monde sache que c'est comme ça qu'on l'ouvre ce GBOX. Et ajouter un lien sous "Menu QW" et "Aide" en haut à droite.

Alors voilà mes suggestions pour rendre votre travail (car vous en avez fait) plus accessible à plus de monde.
Le lien sur les nouvelles parlent de ceci: http://forums.quebecwind.com/blog/main/6159386/k
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10

Guyt
Member Avatar
membre
JeanGoulet
Jun 2 2018, 12:58 AM

Salut Jean

La version 1.7 maintenant en ligne (vider cache au besoin) devrait afficher un message d'erreur quand IExplorer est détecté.

Pour un icône plus explicite, c'est du code interne à Québecwind et ce n'est plus de mon ressort.

Au plaisir!

Posted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
« Previous Topic · FAQ · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir