Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Maui 2018; Voyage sur le caillou en 2018
Topic Started: Jan 11 2018, 05:02 PM (617 Views)
nord_roi
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
C’est tout qu’un mois de Janvier 2018 à Maui jusqu’à present!! Vent super fort, belles petites vagues, on part ce soir le 11, super gros swell on the way pour le weekend et windguru est dans l’piton!! C’est souvent même trop venteux pour le Surf à 8-9h, certainement pas un pattern qu’on a habituellement l’hiver!!

Posted Image
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram
Offline Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Enjoy ! Pis ne lésine pas sur les reports chiants B)
Mes tableaux ici

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Je n’ai fait aucun rapport, pendant qu’il faisait un froid record...je ridais en boardshort...je trouvais ça trop baveux!
Beaucoup de vent, vague head à Logo dépendant des journées, beau voyage!! Retour dans quelques heures.

Posted Image
Nord_Roi
À Vendre :

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
On a des amis qui ont eu la peur de leur vie aujourd’hui à Maui!

http://www.macleans.ca/news/hawaii-sends-ballistic-missile-threat-message-by-mistake/

Posted Image

Voici un msg pris du compte instagram d’amanda beenen
Edited by nord_roi, Jan 13 2018, 09:14 PM.
Nord_Roi
À Vendre :

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Le Nord Koréen doit être mort de rire... Même plus besoin de lui pour se terroriser !

J'ai entendu ces sirènes en décembre pendant un test... Assez stressant.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Pendant mon passage, ils ont fait un test et plus de la moitié des sirènes n’ont pas fonctionnné, le msg radio aussi et là un fausse alarme. Non, non, on ne parle pas d’une république de bananes, mais bien des USA!! ;-)
Nord_Roi
À Vendre :

simointe
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Salut, je vais à Maui en aout, premier voyage pour moi à Hawaii, pouvez-vous me diriger vers des posts en conséquences, genre comment apporter son gear, habitation, grosseur de voile,etc.
Merci
Un vague à l'âme, ça s'surf-tu ça ?

Stefrigaud
Member Avatar
Chanceux va !

Premier conseil si voyage moins que trois semaines, loue donc le stock !

D'autres conseils suivront je dois quitter le bureau maintenant.
Bon Vent !

BGood
Member Avatar
simointe
Feb 1 2018, 02:19 PM
Salut, je vais à Maui en aout, premier voyage pour moi à Hawaii, pouvez-vous me diriger vers des posts en conséquences, genre comment apporter son gear, habitation, grosseur de voile,etc.
Merci
Une simple recherche dans la section voyage, m'a amené ici : http://w11.zetaboards.com/WindsurfingMontreal/search/?c=1&q=Maui&type=topic&sort=desc&forum[]=57980&s_m=9&s_d=14&s_y=2002&e_m=2&e_d=1&e_y=2018
Mes tableaux ici

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pour la grosseur de voiles la photos de nord-roi est très explicite. Il manque seulement une 5.0 pour les journées molasse. Pour les conseils sur l'équipement on a besoin de savoir ton poids.

simointe
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Ok je vois le topo pour la grosseur des voiles. À st-jean je roule en 78l, j'imagine pareil là-bas.
J'ai une question au niveau du rack: je loue une minivan, y-a-t'il des rack inclus ? J'apporte mes straps ?
C'est un voyage familiale pour moi, donc je vais louer journée à la fois. C'est quoi les heures habituellement de retour, comment ça marche ?

Aussi question sur Hookipa: si on a roulé à st-Jean dans du gros, j'imagine que ce spot n'est pas complètement barré pour moi ? Surtout l'été, je comprends que les vagues sont moins grosses.

Je vais rester à Kihei, réservé 3 jours là. 2 jours aussi au cabins de Wai'anapanapa.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Hookipa et St Jean:absolument aucun rapport. Maui est un autre monde. Tu seras en front side, tu dois être habitué .
je ne connais pas ton poids, mais à 135 lbs, j'utilise une 85 litres et une 74 litres des fois....ÇA prend du volume dans les vagues.

L'été il parait qu'il n'y a presque pas de vagues, alors c"'est du bump and jump classique et dur sur les rotules....
Edited by docjibe, May 6 2018, 04:30 PM.

Stefrigaud
Member Avatar
Salut Simointe,

Je loue toujours mes minivans chez Maui Vans, le nouveau nom d'Al West depuis quelques années. Ca vient avec racks de planche, coolers, chaises de plage et parfois s'il en reste... boogie boards. Ils ont trois gammes de coûts pour les minivans dépendant de l'âge du véhicule. C'est ton choix. Apporte tes straps.

Ta famille va bien aimer les cabines de Wainapanapa. Ca décompresse vraiment la route de Hana. Tip... Lave le plancher avant d'aménager. Le reste est assez propre. N'oubliez pas de regarder les étoiles la nuit... j'en ai jamais vu autant.

Vu que vous avez le temps à Wainapanapa faites la trail qui part de la gauche... quand on est face à la mer... de la plage. Magnifique ! Celle de droite le lendemain.

Malheureusement, dans le parc National de Haleakala, section Hana, la trail de Waimoku dans la forêt de bambou est toujours aussi magnifique mais on ne peut plus se baigner au pied de la chute de 400 pieds au bout de la trail qui était vraiment le clou... désaltérant... de la trail. Je te le dis en avance pour ne pas décevoir les enfants.

Normalement, les boutique veulent des jours consécutifs... plus simples à gérer. A Kanaha Kai en décembre 2017 j'ai fait 2 fois deux jours sur une location de quatre jours. Ils ont levé les sourcis mais pas augmenté le prix. C'est mieux plancher 2 jours de file car tu n'a pas à réajuster le stock la deuxième journée. Les heures d'opération sont assez bonnes, tu n'en manqueras pas.

Oublie pas que l'été le vent crinque d'une petite coche à 3:00 hrs environ pour une une 1/2- une heure environ. Puis il descent graduellement jusqu'à la fin de la journée. Résiste à la tentation de rentrer re-rigguer car tu seras ok pour quelques minutes puis tu en manqueras.

À 170 lbs ma voile fétiche c'est une Hot Sails 4.3

Pour Hookipa, mon meilleur tip est de t'assoir et regarder les mises à l'eau et faire EXACTEMENT pareil comme les habitués et exactement à la même place. Tu as un courant... invisible... de plusieurs noeuds qui va de droite à gauche pour te pousser dans les roches. Si tu manques ton départ... j'espère que tu as pris l'assurance pour le stock... Ah zut... elle n'est pas valable pour Hookipa... juste pour te dire ! Attends une grosse vague, pose ton stock dessus et hop !

Une fois sorti tu n'auras pas de difficulté si tu fais du gros St-Jean sauf qu'Hookipa est plus organisé. Par contre, comme il n'y a que trois vagues et il faut laisser la place au pros c'est pas le spot le plus le fun à plancher. Cool à faire pour dire qu'on l'a fait mais c'est comme conduire en heure de pointe avec une vielle minoune qui surchauffe et la clutch qui glisse. Ca ce fait... mais inutilement stressant.

Au retour, rides en une grosse jusque sur la plage. Au diable l'aileron. Oublie pas de sauter à l'eau à gauche au retour pour ne pas que le courant pousse ton stock dans tes jambes et te fasses trébucher.

Si pas Hookipa, où alors ? Upper Kanaha en haut de ça Camp One au bout des maisons et Upper Spreckelville sont mes meilleurs spots avec moins de monde et relativement sécuritaires. Have fun.

Pour les activités en la famille, lis les rapports de mon début de voyage en Nov-Dec 2017. La passe multi activités nous avait bien servi en économies.

Have fun et pose d'autres questions.

Entout cas il va venter plus là qu'en Floride où je suis en ce moment !

Bon Vent !

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Assure toi de faire du prêt, si tu veux plancher a Hookipa. La plage est étroite, et souvent un manque de vent dans l'Inside. Observe avant de te lancer. Pratique tes tacs c'est utile.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Hookipa est beaucoup plus facile qu’Hatteras à vague égales. Comme tout bon spot de down the line, c’est souvent side-off et ça shut down dans l’inside. Le courrant ne t’apporte pas dans les roches dans l’inside, mais au bout de la pointe faut nager vers lane sans se poser trop de question. Mais l’été habituellement les vagues sont petites et ces questions ne se posent même pas.
Les pro partagent les vagues, les wannabies pro eux ne partagent pas du tout. Faut savoir rider frontside, sinon c’est un peu contre l’étiquette de prendre une vague et ne pas savoir quoi faire avec...

Have fun!
Edited by nord_roi, May 8 2018, 04:36 AM.
Nord_Roi
À Vendre :

simointe
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Super toute cette information, merci beaucoup.
Ma première semaine est sur l'île de Kauai, pas vraiment l'intention de faire de la planche là, plus du hiking.

Comme ça pas grand vagues l'été, hummm, je pensais avoir au moins une chance de rider une pas pire dans ce voyage.

Rider front side ça ne me dit pas grand chose, je vais checker les vidéos. Mon poids est 175lbs, j'imagine que les gars des boutiques vont pouvoir me conseiller de toute façon.

D'autres questions vont venir surement, je pars en aout.

Merci encore.

BGood
Member Avatar
simointe
May 8 2018, 02:31 PM
Comme ça pas grand vagues l'été, hummm, je pensais avoir au moins une chance de rider une pas pire dans ce voyage.
Ça c'est l'opinion des "puristes", qui ne vont à Hawaï que pour faire du frontside :zarbi:

S'il y a de la vague de 6 pieds à Upper Kanaha, c'est d'la marde. Du 8 pieds à Sprecks, c'est aussi d'la marde. Chaque jour de bump & jump parmi les tortues dans une eau cristalline turquoise, c'est un skunk.

Tu vas adorer Mauî.
Mes tableaux ici

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Si tu veux vraiment faire partie des vraiment hot de la place, va surfer sur le volcan actuellement en éruption! Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point cela nuira au tourisme.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Il peut avoir un ‘swell nw’ qui rentre et qui brise à Kanaha, sinon hookipa va avoir de quoi de 4-5 pieds. Si c’est 4-6 pieds windswell à hookipa vas-y, c’est pour tout le monde. Si c’est un swell n-w 6 pieds et plus ça serait mieux si tu surfais frontside. À kanaha et sprecks, fais ce que tu veux et front et back no worries. Tu vas voir lDifference, un vrai swell de 6 pieds constant, au 12-14 sec, ça va briser ici et là à 8-10 pieds et au freak set probablement 12. Là faut savoir lire la mer et pas sortir aux mauvais endroits, avec pu de vent dans l’inside quand un freak set de 8 -10 vagues frappe ahahah
Edited by nord_roi, May 8 2018, 05:35 PM.
Nord_Roi
À Vendre :

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Toute ma vie j’ai rêvé d’aller à Maui et finalement j’ai eu le courage de réserver 2 semaines pour moi et ma petite famille à la mi-août prochain et déjà 9 nuits (condo) sont réservées à Kihei et le billet d'avion est payé(720$) par personne, cest popire. Est-ce que vous avez des suggestions pour le logement pour les 5 jours restant si je veux loger proche d’un spot accessible et pas trop expert.

Je vais prendre mon stock de kite qui est très facile à transporter:7m, 9m, 11m et mon twintip board de 141/42. Je pèse 190 livres. Sur place je vais louer mes PaV selon la tentation. Je devine que les vagues sont complètement différentes que Ténériffe et Pozo et les Azores les seuls endroits où j’ai fait du gros sans oublier Barbade. je ne compte pas platsburgh hahahahaha parce que c’est chez nous et j’y vais souvent et c’est sur un lac.

Quand je vois le PWA vagues à Hookipa je trouve que c’est super pour les pro mais pas pour moi. Même les pro. ont de la misère là-dedans ils se retrouves à casser leur stock sur les rochers! C’est intimident!!! Bien que j’adore les regarder et qu’ils nous offrent tout un beau spectacle.

Est-ce que les spots de pav et kite sont séparé comme à Fuerteventura? Quel est le meilleur spot pour un niveau avancé sans être pro ou wannabePro. Et la même question est pour le kiteboard quel est le meilleur spot etc…?

Est-ce que du côté de Kihei, le kite est correct dans le flat water mais je devine c’est du offshore!!??
Merci pour vos suggestions et conseil.
Edited by George, May 20 2018, 03:56 PM.
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir Coding by GuyT