Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Costa Rica 2018; gtj au rapport
Topic Started: Dec 30 2017, 10:05 AM (3,376 Views)
Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Guy, Voici ton post ! Tu n'as qu'à rajouter tes aventures.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Offline Profile Quote Post Goto Top

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Bon, le vent est encore ici comme d'habitude au Costa, à Arénal du moins.

Arrivé le 25, on a commencé à plancher le 26, en 3.0 pour ma part et 4.2 pour Warpo. Il aurait pu être en 3.7...

Le lendemain, c'était presque aussi fort, j'étais en 3.7 avec ma nouvelle stuby 82l, très belle planche et surtout très adaptée au lac, ça manqe le chop et ça tourne vite et facilement. Coté saut, même si elle est large, elle flote facilement dans les airs. Je l'ai essayé en single et avec les trusters et je vais l'essayer avec un seul aileron de freestyle, pour décrocher facilement en surf...

Le troisième jour, j'ai essayé ma nouvelle skate 86l avec ma 4.0 idol. Wow! Méchante set up pour le freestyle, ça marche en sale! J'ai l'impression que je ne m'ennuierai pas de ma 93l, mais c'est à suivre.

Le 4e jour, c'était pluvieux et peu venteux. J'ai fait une petite session de 4.4 86l, j'ai plané un peu, juste assez pour un flaca et pour prendre ça pas mal cool après 3 jours d'éclatement!

Aujourd'hui, burger day! ET le vent semble être de la partie pour une bonne journée de 4.4...

Au plaisir!

On aura beau essayer de rester en shape quand l'hiver s'installe, on perd quand même la main. Disons que je n'ai pas encore trouver le timming de l'été passé. On va prendre le temps de se remettre top shape pour pousser vers de nouveaux moves. Culo et burner à travailler.. .pas facile! :) <<

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Quelques trois heures sur l'eau samedi en 4.4. Par moment under et over le reste du temps. Ça commence à être plus facile et plus intense. Luc s'est mis à pratiquer des shove it, ça promet! De mon coté, j'ai recommencé à pratiquer des swicht kono, kono et autres trucs plus avancés. J'aurais eu plus de chance en 4.0, mais ça marchait quand même et on peu la compter comme une bonne journée malgré la pluie. La trail est pas mal humide mais on a trouvé une autre trail au sec.

Aujourd'hui dimanche, on attend Greg, Rosy et Louis! On va essayé d'être tranquille ce soir et commencer l'année sur une bon pied!

gtj101
Default Avatar
Superstar++
L'année commence avec du vent et du soleil. Greg, Rosy et Louis sont arrivés. On va en profiter pour vous! Benjamin arrive en pm...

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Benjo est arrivé. Hier, Greg et Rosy se sont ajoutés à notre petit groupe de planchiste du Québec avec Louis. Tout les monde était bien content. J'ai ridé en 4.0 et Greg en 4.5. J'aurais pu prendre 4.4 mais ça marchait très bien quand même, alors pourquoi pas rider en contrôle plutôt qu'en vitesse. Warpo a essayé 12 shove it....

On déjeune et on s'en va rider, le soleil est là par moment... :) Hooo yeah!

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Journée de 4.0 hier, aujourd'hui plus léger. J'étais en 4.4. Demain s'annonce plus fort! :) Salutations à Gilles et Marie-Josée. C'est l'heure de faire cuire la viande de pinky! ;)

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Super vendredi hier en 40 86l, encore, Greg en 45, ...cool Moves..

Le show du jour, un kite à frappé une pav, tapé le top du mât en pleine vitesse, le gars éjecté... Sur le coup la balloune à explosé. Le super kiter en voulait au planchiste....mais au bord il s'est excusé...

Dans le même genre de show hier, un Québécois à la sourde oreille a tenu à Rider en 14 m... En 5 min il était ds le trou. Hahaha, il a eu besoin vdu jet ski... Il a quitté tout de suite après, comme on aime! Haaaas

Du gros fun, surtout quand les kites Beach....

Aujourd'hui, burger Day, ac soleil et vent fort, probablement encore de la 40
86l

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
gtj101
Jan 6 2018, 10:20 AM
Le show du jour, un kite à frappé une pav, tapé le top du mât en pleine vitesse, le gars éjecté... Sur le coup la balloune à explosé. Le super kiter en voulait au planchiste....mais au bord il s'est excusé...
La gale ... même sur Arenal ! ! !

Que j'y suis donc allé au bon moment, de l'an 28 à l'an 13 B.K. (Before Kite). Communément appelé Le Bon Vieux Temps ... :content:

C'est maintenant une réalité à dealer avec. Tout comme conduire sur la même route que des texteux au volant.
Edited by BGood, Jan 6 2018, 10:57 AM.
Mes tableaux ici

Force10
Default Avatar
Superstar++
Le kite ne devrait pas être dangereux si les pratiquants utilisaient leur CERVEAU. Pour les conducteurs texteux, ils ont déjà le cerveau brûlé par les ondes de leur téléphone. À moins que les kiteux soient aussi des texteux, ahhh, on vient peut-être de trouver une explication... :wink:

Malheureusement, pour la grande majorité des pratiquants de kite qui sont prudents et respectueux, il ya toujours une couple de têtes brûlées sur chaque spot qui font ombrage à leur pratique...est-ce des êtres qui sont attirés par la dangeurosité de la chose et qui se foutent du reste du monde???

http://eaiao.envsn.fr/Perf_sportive/risques_traumatiques/Texte/prises_de_risques/evaluation_dangeurosite.htm

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
J’ai fait queques sorties à Kanaha et les kites sont pas mal irrespectueux, certe il y en a des bons dans la gang, mais plusieurs sautent by the back lorsque tu surf la vague, d’autres virent carrément sur ta vague lorsque tu es en plein surf, en tout cas j’en ai sprayé pas mal quelques uns ont été surpris de me voir arriver à mack1 à la dernière minute....me suis aussi fait surprendre par des snakeux qui crash en snakant, j’ai réalisé que t’as pas besoin d’ailerons anti-algue pour passer sur des cordes...heureusement!
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Ok Louis vient de partir. Il vente très léger depuis deux jours, surtout en pm et il y a des tremblement de terre. 4-5 par jour. Certains s'inquiètent de voir Arenal exploser. Pour l'instant c'est distrayant. Ça na pas passé 5 sur Richter... Du moins dans notre coin..

Demain la machine à vent repart. En fds,, du gros.... Mercredi la tv Française veut nous passer en interview...

Après une bonne pratique au sol avec ma nouvelle planche de pratique, on devrait pouvoir commencer à repousser les limites...

Alexis et Steve Arthur sont dans le décor, ready for wind....

Le niveau d'eau du lac est à la hausse depuis notre arrivée. La grosse roche est trois pied sous l'eau....la mise à l'eau est réduite mais assez facile d'utilisation...

Benf , Yvan du vent fou, Chantal, Boily sont aussi dans le décor sans parlé de Rolland et Margaret...

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Du vent , de la pluie et beaucoup de planche. Conditions aussi extrême que possible. difficile de ne pas ressentir les effets de telles conditions. Rider aussi souvent .

Benjo shove IT à tous les racks, vient de comprendre les backloop, reste à garder le boom en main. 😁

Luc et benf reparte bientôt. On profite de tout le vent qui passe, trois ou quatre heures par jour.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Samedi, journée du burger, encore du vent fort en matinée mais plus léger en pm. Ce soir, marimba au Equus...

Demain dernière journée de planche pour Luc et cie, lundi départ.

À force de Rider dans le gros vent, en mode waveg, ça faisait drôle de revenir sur le gear de freestyle.

Les tremblement de terre se sont calmés mais pas la pluie. C'est plutôt extrême présentement.

L'eau monte à tous les jours. Quelques arbres sont tombés, ça brasse avec le vent fort. La bouette est à son max. Et il pleut encore.

Côté move, des back, des doubles manoeuvres finies en gecko, des spin Loop, des Punata, des tests de planche...

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Lundi sans la présence de Luc, cat, benf, Yvan et leur douce mais sans grosse pluie. Le vent était moins fort mais bon pour la 44, surtout en pm où benjo, Anita et moi étions seules sur l'eau à freestyliser. Petite pratique de burner pour moi, sans grande réussite mais ac de bons funnel.

Benjo à passé son premier Shaka....

On remet ça à matin au soleil.

Bonne journée!

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un mardi qui a commencé au gros soleil, mais qui s'est passé encore sous plusieurs averses. Avec la pluie vient le vent et c'est en 44 que j'ai ridé en am et en 40 en pm, avec la 86 l full freestyle.

Grosse pratique de switch kono en am, en revenant au bord, tribord armure. C'est maintenant mon meilleur côté. À tous les racks. En pm, encore mais avec des Shaka glaçage gecko...

Pas besoin de dire que la bière est bonne....brûlé.

En passant j'ai passé un méga shove IT qui m'a fait pensé à radpat, la tête par en bas... Super feeling.

Aujourd'hui, j'ai pogné un super flat landing sur le dos en tentant de backlooper... Ca m'a calmé mais pas assez pour arrêter. J'ai fini ma journée sur un beau petit back clean.

Boily est à sa dernière journée de pav demain.

À plus!

Force10
Default Avatar
Superstar++
Pendant ce temps là on s'est tapé un beau verglas de 10-15 mm et la température n'a jamais dépassé 0C et pourtant il pleuvait des cordes!!! Tu ne nous feras pas pleurer avec des tites averses tropicales... :girly:

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Plate pour le verglas mais ça prend ça pour faire des conditions de voile sur glace.... À suivre de ce côté en mars.

Entre temps, soleil ce matin et conditions de 37-40

Une autre journée d'entraînement commence.

Bonne journée! Besoin de pratiquer...

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Hier jeudi, encore une journée de gros vent, 30-37...

Boily a quitté, après une soirée bien arrosée.

Les polocs sont arrivés. Chantal s'en va aujourd'hui si je ne me trompe pas.

C'était une autre journée de back Loop. Bengo commence à mieux backlooper, tout comme ses essais de front. Il n'a pas encore commencé ac le board, tout comme tomeck

Aujourd'hui, ça arrache. Fort probablement une autre journée de back Loop. J'arrive maintenant à les faire sur une vague de moins de deux pieds.

On a ride dans le trou en mémoire de Luc qui aurait trippé, venait en sale.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un samedi venteux et ensoleillé, mais avec plus de monde, normal pour un burger Day.

Journée difficile après un si bon vendredi. Ridé en 40 86 l skate à matin quand j'aurais pu Rider 37 et l'inverse en pm. Avec 10 kites sur l'eau en pm, fallait se tenir au palm three, un peu donwind.

Ma meilleure session fut la première. Avec l'eau qui continue à monter malgré une journée ensoleillée, il y a eu du débroussaillage en direction du palm three. C'est bien pour filmer d'une autre perspective.

J'ai repassé des skopu tribord ce qui me laisse penser que c'est compris comme move. Trippant, certains move sapprennent plus facilement que d'autres.

C'est plus facile lorsqu'on a le plan d'eau pour soi. Demain, on remet ça plus tard, un dimanche, on va prendre le temps de Rider lorsqu'il y aura moins de monde sur l'eau.

Fait cocasse, un serpent à fait jaser aujourd'hui, il se fesait balancer par le vent dans un arbre au dessus de la table à manger chez ticowind. Un boa jaune et noir. Il a disparu à travers le feuillage.

Demain, venteux encore. On a besoin de créer de l'énergie pour demain, si on veut continuer à looper encore. Hehe

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un dimanche ensoleillé, venteux et achalandé. On est arrivé vers midi pour rider quand la masse passait à la table. J'étais en 40, 86l, bengo en 42 75 l, Anita en 32.

On a eu le lac pour nous autre pendant presque deux heures.
Un photographe bien équipé nous surveillait. On verra peut être des traces...

Côté relève, faut rappeler que Louis a beaucoup de potentiel, qu'il a de l'affinité, mais aujourd'hui Alexis nous a montré sa détermination. Il relève la barre. Il met de la pression sur bemgo, tomeck et cie.

Aujourd'hui, petite session de fin de journée à pousser la relève, résultat, il a pogné les Chicken Loop du premier coup. Il s'est mis à émigrer bengo qui les fait presque au planning.

Il ne serait pas surprenant qu'il passe ses premiers Loop demain ou prochainement. C'était pas mal excitant de voir ça. Ça fait quelques jours que la frénésie est pogné, ça se lance de tout côté...hehe...tant que personne ne se blesse...

Et moi, j'ai passé mon premier skopu main gauche, en sortant. Du moins mon premier de ce côté ici à Arenal.

C'est plutôt cool car c'est difficile ici et ça prouve qu'on s'améliore aussi ici. Cette année encore plus, j'en vois les résultats. L'équipement aide de façon considérable. La pratique aide à passer au travers d énormes défis personnels.

C'est malade la planche à voile, plus on en fait et plus c'est plaisant.

😁

Demain, on remet ça avec l'équipement de vagues!
Edited by gtj101, Jan 28 2018, 09:56 PM.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un lundi venteux, bon pour Rider en 3 m sans trop dépenser d'énergie. J'aurais pu Rider 37. Mais c'était bien d'avoir du contrôle dans les sauts.

Bengo, Alexis et tomeck se lançaient en Chicken Loop. C'était aussi cool de regarder le show que de participer. Il y avait des belles vagues. Peut être là plus belle journée de vague du voyage. J'ai été surpris par une vague qui m'a cassé dessus avant que je la prenne pour sauter.

Il y avait des surf à faire aujourd'hui, même un peu de frontside. Plusieurs ridaient dans le trou mais c'était déjà pas mal cool en face du site.

Benjo lance des shove IT de plus en plus hot. Il trippe solide.

Bon le souper arrive... On remet ça demain... On a fait des photos vers midi... Radical..un front digne den parler...plus back.... Ciao en direct du eqqus

gtj101
Default Avatar
Superstar++
J'oubliais, l'eau continue de monter. Et il pleut présentement, après une nuit de grossesse pluie. Le site était presque sec.😁

À suivre pour aujourd'hui.

Ho yeah!

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Grosse journée aujourd'hui. De la 3 m pour moi, bien etarquée, 34 pour benjo.

Tomeck à lancé l'idée d'un concours de saut en hauteur avec photos à l'appui. Le tout a été jugé au 5_7 au eqqus. J'ai hérité du premier prix pour le saut le plus haut. Photo à suivre. Plus d'un mât.

C'était aussi la journée pour les gros back et les surf front Side. Du gros fun à presque oublier de manger tellement c'était intense.

À force de Rider dans ces conditions on se dit qu'on ne saute pas haut, juste un mat, donc ça ne vaut pas la peine de dhesiter, on passe direct à l'action. Des gros backs!

J'ai passé proche de Lander mes 3 backs en ligne, avec la bonne technique pourquoi pas, mais après deux ça faisait des sur rotation. À suivre de ce côté, ça devrait finir par passer.

Benjo fait des shove IT à tous les tack...
Faisait soleil et demain s'annonce plus fort...

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ça vous prendrait un drône ! :worship:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Haha oui avec un bon pilote.

Aujourd'hui, c'était de la grande classe, du gros, du trop gros pour plusieurs mais de toute beauté dans le trou. Des grosses lisses qui se prenaient par tribord armure en tournant à bâbord pour surfer front Side. Des surf trop lisses, rapides et assez gros pour avoir des bonnes descentes. Un pure plaisir. Ca jumpait en fou en plus

Ce soir, on va être gâté pour la soirée vidéo. Hou la la.

Le pire c'est qu'on remet ça demain hahaha malade

gtj101
Default Avatar
Superstar++
C'était toute une journée ce mercredi. Du vent entre 25 et tout près de 40 nds par moment. C'était plus fort le matin comme raconte certains. On est arrivé vers 10:30. Benjo en 34 et moi en 30. Tomeck venait de Rider, en 29 68l.

On s'est réchauffé avec une session de gros jumps au-dessus d'un mât avant de descendre dans le trou. Là, c'était beau en sale. Ca me faisait penserai à la dernière grosse journée de vent aux roches, l'automne dernier. Il ventait autant mais les vagues étaient moins grosse. Par contre, c'était aussi lisse.

J'ai pensé à Amine, il aurait capoté. Et j'ai aussi pensé à doc Jibe. Ce n'était pas Maui mais c'était beai, lisse et on pouvait Rider front Side. Malade.

Certaines vagues cassaient. Les plus grosses dépassaient les 5-6 pieds. Bref, du gros plaisir à chasser le swell. Luc Prescott aurait aussi tripper dans la vague. Hayayay

J'ai aussi pensé à bikette qui a perdu son père hier. Mes condoléance à la surfeuse qui doit se taper le nord...

Le niveau d'eau continue de monter. On doit être à un pied du niveau de l'eau de 2005. La mise à l'eau est complexe maintenant, avec autant de vent.

Aujourd'hui, on s'attend à du gros vent encore...

À suivre...

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Posted Image

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Jeudi jours de paye. Benjo à travaillé fort et ce fut payant pour lui. En plus de passer des shove IT en 34, il passe maintenant des Loop main droite. Ses backloop s'améliorent également. Ce ne serait pas surprenant qu'il en réussisse bientôt.

On trippe pas pire dans ce temps-ci, il vente fort régulièrement. Vendredi s'annonce bon encore.

Le trou était encore pas mal cool aujourd'hui. L'angle d'attaque des vagues était différent. Les vagues étaient moins belles que hier mais encore pas mal similaires à la mer. On pouvait surfer et jumper des belles rampes. Il y en avait des belles de 4,5-6 pieds. Un gros plaisir.

J'ai landé quelques back dont un fini en gecko hihi. C'était hot!

On a eu du liquide smoke par moment et quelques averses. La bouette est encore là et avec la pluie qui tombe présentement, ça va être encore boitteux aujourd'hui...

Bonne journée!

On a du travail... 😛

.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Posted Image

Voici mes stats de voiles, les plus petites du jour...

BGood
Member Avatar
Ha ha ha ... le graphique low tech. Excellent !
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Où est rendue la pizza ?
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un vendredi un peu spécial. Du gros vent pour commencer. Benjo en 34, Anita avec ma 30 et Alexis avec la 32 de Anita.

Moi, j'étais derrière la caméra. J'en ai profité pour filmer benjo qui voulait réussir à looper ac le board

Je devais aller à tilaran pour l'épicerie, jai donc donner rendez vous à benjo et Alexis dans le trou. Je suis allé filmé de la route dans le fond du trou. Malheureusement, le vent s'est mis à gosser...

À mon retour en pm, j'ai pu Rider quelques minutes en 30, juste assez longtemps pour faire un backloop. Le vent s'est mis à tomber. J'ai réessayé en 37 et ça baissé encore.

Samedi sera une journée de freestyle?

Benjo à réussi à looper ac le board. Il est reparti en water start trop heureux...

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
super le graph !!

Par contre sur l'axe des Y tu aurait pu mettre les petites voiles en haut comme ça la courbe représenterait la force du vent. À noter pour le prochain graph.

Sur ce amusez-vous bien, ça semble être bon côté vent. Et bravo à benjo pour ses loop, c'est qui le prochain, Alexis ?
IGetwind.com
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un samedi de planche avec le plus fort vers midi. En pm, le vent a baissé. Pas, de trouble en am j'étais en 37, bengo en 34, Anita en 32, Alexis en 4.

Benjo a pratiqué ses loops, moi les back et Alexis s'est lancé ac le board.

En pm j'ai rigué le gear de freestyle mais un peu pour rien.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un dimanche tranquille, c'était le jour des élections et la dernière journée des polocs. On était tous brûlé ou presque.

Des conditions entre les deux, entre vague et freestyle, de direction variable avec des trous...

J'ai essayé en 37 stubby et en 40 skate. Avec peu d'agressivité, ça n'était pas meilleur avec l'un ou l'autre.

Quoiqu'il en soit, c'était quand même une belle journée avec le soleil et le volcan.

Demain s'annonce un peu similaire, à suivre.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Fait à noter, qui vient d'être confirmé, Alexis à loopé pour la première fois aujourd'hui avec le board. Cool. Pas qu'une fois en plus.

Il s'en va une semaine pour visiter. À son retour, il va pouvoir remettre ça a tous les racks...

Ho yeah!

gtj101
Default Avatar
Superstar++
C'était la dernière journée d Anita. Nous sommes arrivés tôt ce matin. J'ai rigué ma 40 86l. Ce fut bon pour le freestyle pendant 30 minutes environ avant que le vent remonte.

Un peu plus tard, je suis allé chercher mon board de vague mais ça n'était pas terrible. J'étais trop plein.

Anita a eu une bonne session de 37 76l et benjo trippait avec sa 42 75.

En pm, benjo était en 38 mais c'était rendu de la 34.

Pendant l'après-midi on a gossé sur la mât d'Anita. Ca nous a pris 8 boom et 4 hrs pour séparer ça, misère...

On remet ça en petite voile ce matin...

BGood
Member Avatar
gtj101
Feb 6 2018, 08:58 AM
Pendant l'après-midi on a gossé sur la mât d'Anita. Ca nous a pris 8 boom et 4 hrs pour séparer ça, misère...
On s'est finalement aperçu que c'était un mat une pièce. :frantic:
Mes tableaux ici

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Haha. Méchante histoire résolue.

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée et bonne pour de la 37 en matinée.

J'ai commencé avec la grip 76 et ma 37. Benjo avec ma stubby 82 et sa 34. Nous sommes allés rider dans le trou. C'était pas pire. J'ai passé deux back en contrôle. C'était rapide. Ca m'a rappelé ma quad 75, mais version améliorée. Très bien balancée.

Benjo a aimé la grip.

En pm, j'ai ridé la stubby avec un aileron freestyle et un seul truster, côté talon pour sauter. C'était pas mal cool pour jumper et avoir plus de liberté de mouvement et de vitesse au total.

Dernière journée de planche demain pour benjo.

gtj101
Default Avatar
Superstar++
Un jeudi ensoleillée et venteux à souhait pour la dernière de benjo. J'étais en 37 82 toute la journée et benjo en am avec sa 38 et en pm 37 grip 82.

Belle journée à tourner des back plus pratique de push Loop. Après quelques jours de vent fort on s'habitue. J'ai eu quelques belles rotation qui ont fait danser Scotty. 😁

Benjo était en feu, il s'est lancé de tout bord tout côté. Il a progressé le benjo.

Me reste une semaine. Février c'est génial. Il fait beau, chaud et il vente. L'eau est plus chaude et le niveau du lac continue de monter.

Demain s'annonce une autre journée à pratiquer des back...

À suivre!!

😁 Ho yeah

Move du jour, un back Loop, suivi d'un gecko une main! Haha et benjo un gros shove IT! Sans parler de ses carve sw kono. Un autre voyage ici et il passe ses back Loop

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir