Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Parlons douanes ...; Attention à vos fesses ...
Topic Started: Dec 3 2017, 03:38 AM (1,284 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Dernière visite à Plattsburgh je me suis fait gossé solide pour revenir au Cacanada.

De ce que j'ai compris ils auraient pogné quelqu'un qui a entré illégalement des planches neuves (t'sé le stock shippé à Plattsburgh...). Comme je passe à la douane de Hemminford et que peu de planchistes y passent (je sais que c'est pas de notre gang) alors c'est probablement un gars de kite qui s'est fait prendre. À moins que ce soit arrivé à Lacolle mais chose certaine les douaniers sont au courant, le mot est passé.

Donc la première question du gars a été: "Où êtes-vous allé ?"
La deuxième question: "Qu'est-ce qu'il y a dans le char ?"
Et la troisième question: "Montrer moi vos factures ou la carte verte de votre équipement"

Et moi de répondre: De kessé ????

Pis j'ai pogné M. Grognon en personne ....
Il m'a menacé de conserver mon équipement jusqu'à ce que je revienne présenter des preuves d'achat.
Bon ok j'ai deux planches récentes pour lesquelles j'ai mes factures 100% légales mais qu'en est-il du stock style "Kijiji" (l'usagé de QW) ?
Réponse: À moins d'avoir une preuve d'achat kanatien (que les taxes ont été payées) tu laisses ton stock usagé au nord de la frontière ...
Là je l'ai regardé avec une face de pas content .... pis je lui ai dit: "Regarde deux secondes mon char ... un 2004 en fin de vie. Penses-tu vraiment que j'ai les moyens de me payer tout un quiver neuf ??? J'arrive à faire du sport parce que justement il y a de l'offre dans l'usagé."
Pas son problème qu'il m'a fait savoir. Pas de papier, ça passe pas.

J'avais juste l'envie de lui dire:
T'sé ton beau patron Juju-La-Madeleine-Qui-Pleure. Et bin son grand ami argentier du parti Libéral, Stephen Bronfman, a caché 60 millions dans les paradis fiscaux pis toé tu vas me gosses sur mon vieux mat 370 parce que j'en ai pas les papiers !?!?!?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065498/paradise-papers-parti-liberal-canada-stephen-bronfman-leo-kolber-trudeau

Stephan Bronfman peut dormir sur ces deux oreilles.
Pas moi.

Prochain passage j'apporte la filière de tous mes achats depuis que je fais de la planche. Je vais le noyer de papier. Pis qu'il me gosse encore sur le stock usagé .... les mots deviendront moins polis.

Entouka jeudi on a été 20 minutes à se faire des regards doux et coquins ....
Il va se souvenir de moi :naan:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ouain! Peut importe, si c'est un kiteux, un placheux ou un glofeux, le résultat est le même. Les douaniers peuvent nos faire chi3r. C'est claire qu'ils ont la loi et le pouvoir de leur côté. J'en sais quelque chose, on m'a déjà fait suer pour un 6 pack de bière et un gallon de lait US lorsque j'habitais à Surrey, en banlieu de Vancouver. Une grève de gèle de la part des douaniers.

Espèrons que la situaton rentrera dans l'ordre d'ici le printemps? Un conseil, mettez vos factures en ligne ou sur votre mobile, de façon à les accéder rapidement pour les présenter comme preuvent. Pour celles que vous n'avez pas de factures, je sais qu'il est possible de pouvoir les préenregistrer au douanes Canadiennes avant de traverser aux USA. Faudrait que je trouve le lien pour cela. C'est "Time consuming" mais ça vaut la peine. Pour le stock en provennce des USA, à moins d'être dans les règles légales d'importation, je n'ai pas la moindre idée comment vous aider.
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
100 % d'accord avec toi. Ici les douaniers relève du ministère du revenu, pas de la sécurité publique. On laisse entré des migrateurs criminel, pour leur donner un chèque et on les perd dans la brume. Mais la taxe pour les travailleurs ca c'est important. On reviens de plancher et on se fait demandé si on a des cigarettes ou du gin. bang

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pour enregistrer vélos ou planches. On a besoin du no: de série et le modèle. Je vais mettre tout ca sur une feuille et je vais arrêter aux douanes en allant faire du ski. Pas de temps a perdre en Avril.

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
j'ai beaucoup de stock que j'ai acheté usagé , comment faire pour prouver ça ?

sinon même pour le stock que j'ai acheté neuf j'ai pas conservé les factures. C'est embêtant tous ça...
IGetwind.com
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Allez voir cet article (Anglais). Il est bien fait et court. Il suffit de remplir un formulaire. Au lieu de se rendre à la Douane de Lacolle, vous pouvez aller à l'aeroport de Monreal-Trudeau ou encore bulding de l'agenc frontalière au 400 Place D'Youville, directement dans le vieux Montréal.

https://www.canada-usblog.com/2015/11/27/how-to-avoid-problems-at-the-canadaus-border-when-you-return-with-goods-you-left-with/

PS pas besoin des factures... :wink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
aero
Dec 3 2017, 09:37 AM
100 % d'accord avec toi. Ici les douaniers relève du ministère du revenu, pas de la sécurité publique. On laisse entré des migrateurs criminel, pour leur donner un chèque et on les perd dans la brume. Mais la taxe pour les travailleurs ca c'est important. On reviens de plancher et on se fait demandé si on a des cigarettes ou du gin. bang
Bonne idée: la prochaine fois je vais déclarer que je cache un Mexicain.

Ça fera diversion, et je vais passer sans problème. :woo:

Pour la personne pognée c'est vraiment relié à la PAV ou kite. Il m'a clairement parlé de planche.

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En passant, tant qu'à faire l'enregistrement pour vos planches. Faites-le aussi pour vos apareilles de photographie. Lentilles, boitier etc... Moi je vais le faire.

http://francisvachon.com/formulaire-y38-pour-lequipement-photographique/
Edited by BigAir, Dec 3 2017, 02:04 PM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ça prend des numéros de série. Pas sur que j'ai ça sur ma Canon, encore moins sur mon zoom ...

Même problème avec les booms et pieds de mat. Y vont-ti vraiment virer sur le top pour ça ....

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Ça prend les # de série pour les items qui en ont. Les autres sont juste décrits.
Mes tableaux ici
Online Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pas de numéro de série sur les wetsuits, et j'en porte pas.
Donc je vais pouvoir me lancer dans l'entrée illégale de wet suit à chacun de mes passages. Qin toé :dance:

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ok ma préparer ma liste de bébelles. Ma Avoir un cartable de petites cartes verte.

Deska
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Cette question revient de temps en temps sur le forum. Je me dis à chaque fois que nous devrions nous écrire mutuellement des quittances de vente de l'équipement usagé. Ça peut fonctionner?

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
J'y ai pensé: tu fais une liste que ton chum dit qu'il t'a vendu et tu fais la même chose pour lui en retour.
Mais je crois pas que ça fonctionne; ton supposé chum-vendeur doit avoir avec lui la preuve du payement des taxes ...
On reviens au point de départ ...

Pis après ça on dit que c'est le libre-échange en Amérique du Nord, oui mais pas pour les pions comme nous.

BGood
Member Avatar
Ils vont probablement avoir tout oublié ça au printemps.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
C'est parce que je vais passer encore mardi :frantic:

Je vais apporter Radical Pat avec moi, à lui seul et ses multiples dédoublement de personnalités plus bizarres les unes que les autres je vais passer la douane sans problème :zarbi:

wind
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Bon pour demain on fais quoi d'abord?? :( :sad5:

BGood
Member Avatar
Enclenche le processus et passe ½h aux douanes canadiennes, pour remplir tes petites cartes vertes.
Mes tableaux ici

radpat
Default Avatar
Superstar++
Personnellement, je vais boire du bleu de metylene ce soir et demain matin je ne me torche pas après les chiottes....le douanier va en avoir pour son argent lors de ma gâterie anal je vous le garantie😋

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Je vais passer aux USA en caleçon. Et je vais revenir avec 1000$ de guenille sur mon dos.

Columbia, Nike, etc me voici :dance:

Yé où le factory outlet le plus près de Plattz ?

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je pense que les douanes devraient nous accepter comme preuves des photos de nos items que nous avons achetés ici au Canada. Faudra se renseigner la dessus. Quant aux kites et voiles il y a toujours un numéro de série apposé dessus et les planches aussi. En cas où il n’y a pas de numéro de série Est- ce que le sticker va rester collé une fois qu'on joue dans l'eau avec?

Les assurances m'ont dit de faire des photos de tous mes items pour accepter de me couvrir si je me fais voler. Ce que j'ai fait depuis longtemps et je les ai toujours sur mon téléphone Samsung et chez nous sur mon ordi! Donc cela devrai fonctionner aussi aux douanes!?? Donc je vais me présenter aux douanes à PET avec des photos et des numéros de série et on va voir!! J'aurai tout mon stock dans l'auto aussi le jour que je présente tout ça!. Pas le choix je veux garder ma Nexus surtout que j’aime passer souvent et elle sert à ça!
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tu a pas besoin de ton stock si tu a le no de série. De toute façon le douanier y sen tape de ton stock. Fait trop fret pour sortir.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
aero, je parle de mon stock surlequel il n ya pas numero de serie, il faut que je debale les affaires que je pense il n ya pas et que fasse la liste. pffff cest de l ouvrage mais il faudra le faire pour sauver le trouble aux douanes.
Edited by George, Dec 5 2017, 12:06 AM.

Archi
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
C’est quoi cette panique? Aujourd’hui je n ‘ai jamais passé aussi rapidement et ce à l’allé et au retour.

Dounier Américain (souriant):
Hi, Where are you going?
Plattsburg,
No way, windsurfing?
Yes
Have fun

J’ai eu l’impression d’avoir fait un stop Américain

Au retour, le douanier Canadien (souriant) me demande,
Depuis quand vous avez été aux États Unis?
Depuis ce matin
Rien à déclarer?
Non
Bonne journée

Total de temps perdu à passer les douanes des deux bords, environ 15 sec maximum.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
hahaaa merci Archi! Je pense que Yvente a pogné un douanier qui n'était pas de bonne humeur, ca arrive! Cela nous arrive tous un jour d'etre de mauvais poil!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Archi
Dec 5 2017, 04:23 PM
C’est quoi cette panique?
À toi les yeux, à toi la tête.
Moi et Radpat on est maintenant 100% legit: ça pris 15 minutes.
Sujet clos. Maintenant débrouillez-vous.

:clap:

Guyt
Member Avatar
membre
En tout cas, moi, si j'étais un douanier et qu'un gars me disait qu'il vient de faire de la planche en plein mois de décembre, bin, je lui poserais pas mal de questions. :wink1:
Edited by Guyt, Dec 5 2017, 10:37 PM.

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Yvente
Dec 5 2017, 08:16 PM
Archi
Dec 5 2017, 04:23 PM
C’est quoi cette panique?
À toi les yeux, à toi la tête.
Moi et Radpat on est maintenant 100% legit: ça pris 15 minutes.
Sujet clos. Maintenant débrouillez-vous.

:clap:
Ça ne prends qu'une fois pour ça devienne un problème...ça fait une couple de fois que je me fais fouiller et questionner solide, faut pas que je pousse ma luck non plus. Au prochain trip (départ pour le Cap), je fais tout enregistrer (ou je m'y prends d'avance avec le formulaire) puis après ça je ne peux plus changer de stock. Une roche, deux coups! :clap:

radpat
Default Avatar
Superstar++
bon bon c'est pas compliqué

en descendant à plat tu arrêtes aux douanes canadiennes avec la liste de ce qui est dans ton char...tu as mis les numéros de séries de ce qui en as évidemment...le douanier étampe ça en te disant que si tu as pas de facture pour prouver que t'as payé la tps ça vaut pas grand chose comme procédure mais que c'est mieux qu'une main dans le cul....

10min et tu es reparti....la carte verte il te la font si tu as toutes les factures....et là ça devient officiel et légal.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Et donc si tu as acheté ton stock usagé, alors tu n'as pas de facture alors tu es dans la marde!!! Puisque que tu n'as pas le droit a cette fameuse carte!!

Merci, Bonjour!! :no: :sad2:
Donc on n'as pas le droit d'acheté du stock usagé!!! :woo:

N'importe quoi!!!

radpat
Default Avatar
Superstar++
t'a ben raison mon george....le douanier à même eu le culot de nous dire que lorsqu'on avait acheté du stock usagé, rien ne prouvait que le premier acheteur avait payé les taxes dessus et que donc, les douanes étaient en droit de nous taxer dessus et qu'il est préférable de laisser ce stock là à la maison... :whistle2: Pendant ce temps là Jean Charest et ses amis se la coulent douce au pays des paradis fiscaux.....
Edited by radpat, Dec 7 2017, 07:54 AM.

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir Coding by GuyT