Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Wind Mobile édition HQ; Propulsé par Hydro-Québec
Topic Started: Nov 8 2017, 05:59 AM (2,917 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Oubliez le iPhone X ... voici le meilleur du futur.

On va sauver tellement d'argent que je me suis permis le modèle foulllllllle équipé:
Version SL de luxe + Winter Package + Option Premium
Nissan Leaf, année 2014, 60 000 km, prix final avec tx: 19 000$
Y manque juste mon rack Thule sur le top.

Fait 10 jours qu'on a la voiture et 1800 km plus loin:
J'ai sauvé 170$ de gaz calculé à 111.9 cents/L (17$ iront chez Hydro-Québec) (ou 203$ à 133.9 cents/L).
Déplacement en électrique: 81% (tous les jours de travail + chalet)
Déplacement avec gaz (2X Champlain): 19%

Quand j'entends les annonces de Pétro-Tatanada qui offrent 3 cents le litre de réduction de suis mort de rire.
Ça représenterait une économie de 4.55$ en Pétro-Point wooow :rire2:

Le char devait se payer tout seul en 3 ans (gaz à 111.9 cents/L). Ou en 112 ans avec les Pétro-Points.
Mais au rythme actuel ça sera en 2.3 ans !

Set-up en wind-machine: 2 planches, 5 voiles et tout l'artilleries :OKOK :OKOK :OKOK

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

C'est fou comment ce char est un aimant, j'ai des questions de tout le monde.
je vous donnerai plus d'info dans les prochains reply :victoire:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Cool ça Yvan!

Suis content pour toi et de voir que le produit évolue. https://www.nissan.co.uk/vehicles/new-vehicles/e-nv200.html

Posted Image
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10

Force10
Default Avatar
Superstar++
Bon Yvan, encore un char blanc...Bravo! :dance: Ça dit quoi l'autonomie réelle?

Mais pour le NV, évidemment on verra pas ça ici avant des lunes... bang bang bang

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Force10
Nov 9 2017, 09:16 AM
Bon Yvan, encore un char blanc...Bravo! :dance: Ça dit quoi l'autonomie réelle?

Mais pour le NV, évidemment on verra pas ça ici avant des lunes... bang bang bang
La version GM à Gaz avec une grille de Chevrolet, déjà disponible au Canada. Je ne serais pas étonné de voir la version électique bientôt, moi.

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
J'ai pas eu le temps de vous faire un gros suivit mais voilà ça fait déjà un mois qu'on a la voiture.

BILAN
En gros j’ai sauvé 525$ de gaz et ça ma coûté 50$ d’électricité donc au net je suis à 475$.
Dans mes calculs conservateurs je pensais sauver 300$ par mois alors la voiture sera auto-payée 58% plus rapidement (environ 2.3 années) ensuite l'argent s'en va directement dans mes poches. C'est un véhicule pour faire du "local" soit moins de 100km au total en version écolo ou 70 km en version pied pesant full chauffage. Perso je n'ai de besoin que de 50 km alors je suis mort de rire.

J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de questions alors je vous en partage ci-bas quelques unes qui me passent par la tête et qui pourraient vous être utiles:

INFORMATIONS

Voici où j’ai trouvé mon char
http://jnauto.com/hybrides_electriques.php#Leaf

L’avantage est leurs choix dans l’usagé (tu peux choisir ta version et ta couleur) et leurs connaissances, ce sont probablement les plus fous/mordus de chars électriques au Québec, avant même les dealers car ils en vendent peu. Regardez dans la liste et plusieurs sont indiqués avec un rabais possible de 4000$ (ils viennent des États) Oui il faut acheter une garantie prolongée de 1250$ mais si t'ajoutes 300$ à cette dernière et si tu ne l’utilises pas alors on te rembourse le 1250$. Donc ma garantie prolongée va me coûter que 300$ ce qui fait au net un rabais de 3700$. L’autre avantage est que c’est un achat « no brainer » : Ils s’organisent pour aller le chercher aux États, faire le passage des douanes et l’inspection de la SAQ. Tout est inclus dans le prix (pas d’ajout de transport et de préparation en sus et bla, bla, bla). Tu choisis ton véhicule au garage à Cleveland (Estrie) ou tu donnes un 500$ de dépôt pour un char aux États. La livraison et préparation prend environ 3 semaines. Le rabais de 4000$ est pour un temps limité, réservé aux 1000 premiers véhicules inscrit au programme.

L’inconvénient chez JN Auto est la négociation du prix. Tu ne les feras pas bouger beaucoup, même que j’ai vu les prix augmenter un peu.

MODÈLES

Pour le choix du véhicule Nissan offre 3 versions:
S ou S+ modèle de base
SV modèle du milieu (le meilleur compromis)
SL modèle de luxe

La version S ou S+ a la différence d’avoir un chauffage uniquement résistif qui prend beaucoup de jus sur la batterie. Les versions SV et SL ont une thermopompe pour les températures jusqu’à -13 C ensuite toutes les versions passent au chauffage résistif. L’important est d’avoir un Winter Package qui protège la batterie contre le froid. Et si les bancs sont chauffants ça prend moins de jus de se faire chauffer les fesses que de chauffer l’habitacle au complet.

Il y a aussi la mention CHAdeMO dans les annonces (ou borne BRCC). Il s’agit de la grosse prise 400V qui recharge 80% de ta batterie en 20 minutes. Il y en a très peu au Québec (ça coûte 100 000$). Est-ce que ça vaut la peine de payer un extra pour avoir quelque chose dont tu n’utiliseras probablement pas ?!? Par contre des bornes à 220V il y en a une paquet partout. Temps de recharge sur le 220V: 2-3h. Temps de recharge sur le 110V: 8-16h.

Regardez ici pour trouver les bornes dans votre coin:
https://lecircuitelectrique.com/trouver-une-borne

Le plus simple et le moins cher est de se brancher uniquement chez soi. Sinon le coût est de:
CHAdeMO (BRCC) 10$/heure
Borne 220V 1$/heure et parfois même c’est gratuit comme au supermarché Métro à Rigaud

Il faut s'assurer d’avoir un chargeur 6.6 kwh sinon ça prend le double du temps de recharge avec un 3.3 kwh.

Le rabais de 4000$ s’applique uniquement aux modèles 2013-2014-2015
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/projet-pilote-occasion.asp
Ne touchez pas aux années 2011-2012 car la chimie des batteries étaient moins efficace.
La batterie dans les années 2011 à 2016 est une batterie de 24 kWh. En 2016 une batterie de 30 kWh était dispo en option et en 2017 la batterie de toutes les Leaf est une batterie de 30 kWh.
L’extérieur (body) du véhicule est identique de 2011 à 2017.
Option Nissan Connect ? Ne prenez pas ça; c’est cher et inutile.

Les meilleurs choix de base chez JN Auto en ce moment sont près de 17 000$ (moins 4000$) comme celui-ci
http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3327/Nissan/Leaf/2014/vendre

Ce dernier est le moins cher, mais il a seulement un chargeur de 3.3 kwh et pas de Chademo mais il est un an plus récent (2015) et 1000$ de moins. À vous de voir ce que vous avez de besoin.
http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3336/Nissan/Leaf/2015/vendre

Sinon les autres choix se trouvent ici sur Kijiji. Dans les annonces des dealers ils vont vous dire si un rabais de 4000$ est admissible.
https://www.kijiji.ca/b-autos-camions/quebec/nissan-leaf/2013__/k0c174l9001a68?sort=priceAsc&price=1000__17000

Les batteries:
On perd 10% à chaque 100 000 km
Remplacement neuf: 5000$
Remplacement usagé: 3500$
Temps de remplacement au garage: 1.5h

Bornes 220V:
Le fil est du 8-2 car le neutre n'est pas utilisé et la prise est une prise de soudeuse nema 6-50
Coût des breakes, fil, boites pour la maison et le chalet: 320$
Il faut acheter une borne 220V à moins d'être suffisant sur le 110V (chargeur 110V inclus avec les voitures).
Je suggère EV Duty à 799$ + taxes - rabais de 350$ du gouvernement.
Vous pouvez aussi avoir un rabais si vous faites installer la borne par un électricien (250$ de plus).
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Il y a aussi un programme pour les business
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/entreprises/entreprises.asp

D’autres liens utiles où j’ai posé des questions:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Achat-Leaf-usagee-tp72898p74311.html;cid=1511074844871-113

Autre lien très utile pour savoir ton autonomie selon le modèle (Nissan, BMW, Kia ...)
http://www.jurassictest.ch/GR/

Je vais vous revenir avec plus de chiffres de temps de charge (110V, 220V et 400V) et d'autonomie.

Exemple de bornes 220V disponibles
Posted Image

Exemple de bornes 400V disponibles
Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Wow Yvente, merci ! C'est pas un rapport, j'ai lu ça comme un bon roman jusqu'à la fin. Quand je serai prêt à acheter, m'a te mandater pour trouver un deal personnalisé.
Mes tableaux ici
Online Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
T'habites encore trop loin de tes destinations préférées pour pouvoir en profiter tout de suite, à moins que tu te limites à plancher au lac Broume... :whistle:
Admettons que d'ici 2020 on a des chances d'avoir des alternatives abordables avec des ranges qui auront de l'allure, la Bolt étant un premier bon exemple...

Pour mon usage planchiste, il me faudrait un range "SAFE" de 250 kms..., ça s'en vient. Et les hybrides branchables ont aussi de plus en plus de range, c'est un choix "sans restrictions"...

Présentement, sauf pour plancher, on fait à peine 1000 kms par mois, pas trop justifiable l'investissement en VE, Yvente roule plus en 1 journée que moi dans une semaine! Je vais travailler au bureau en train bi-mode (c'est quand j'y vais....), mais le gouvernement n'a pas encore installé les fils électriques, donc je suis encore 100% mazout...

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Je sais je prêche dans le désert:

81% des véhicules vendus cette année sont des pick-up ou des SUV.

Force10
Default Avatar
Superstar++
Tu auras ta revanche plus vite que tu le penses...
Les gens ont la mémoire très courte, le gaz va revenir à 1.60$ ou plus

Il y a quelques années, les dealers de chars usagés étaient inondés de SUVs et même pour une bouchée de pain ça ne se vendait pas...

Bon, au moins, je suis à l'encontre des tendances avec ma boîte à pain survitaminée...
Ma boîte à sous-marins est une autre espèce en voie de disparition, mais elle est classée dans le 81%, même si c'est considéré par les ricains comme un 'soccer mom vehicle"...estie qu'ils sont cons!!!!

BGood
Member Avatar
Force10
Dec 5 2017, 12:49 AM
... même si c'est considéré par les ricains comme un 'soccer mom vehicle"...estie qu'ils sont cons!!!!
J'ai fait du porte à porte avec ma candidate de district aux élections municipales et elle trouvait que j'avais le parfait véhicule du Témoin de Jehovah. Je lui ai alors souhaité de perdre ses élections. Elle a gagné ...

On a eu du fun.
Mes tableaux ici

JeanLaf
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Félicitation Yvente!

Je savais que tu ferais le saut comme moi dans le monde de l'électrique. Ton timing est parfait pour le réseau de recharge, l'Ontario est maintenant accessible. Je ne serai plus seul maintenant en eWindmobile. Il ne manque qu'une BRCC à Lacolle!

Pour l'autonomie, rappel-toi de rester dans les 2 à 3 point de puissance (- de 20KW) en accélération et tu vas faire beaucoup de distance. Sinon, amuse-toi avec! Plus important que la vitesse comme impact.

Profites-en bien!

PS: Lorsqu'il va y avoir de la neige, désactive l'anti-patinage! Elle va devenir comme un char d'assaut avec le poids des batterie et son dessous "crazy carpet".

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Oui merci pour toutes les informations que tu m'as fourni Jean, autant sur le forum que par courriel :victoire:

C'est une nouvelle technologie à apprivoiser, ça nous pose plein de questions. De la mécanique sur un char à gaz c'est pas compliqué à mes yeux car je suis tombé dedans étant jeune. Mais la prochaine génération répondra exactement le contraire: l'électricité c'est du plug & play. Le gaz tu veux pas toucher à ça à tel point que je sais même pas si une lumière check engine existe sur les chars électriques :whistle:

Les mots suivants vont disparaître du dictionnaire:
Coil, clutch, gear, transmission, pompe à gaz, maniflod, catalyseur, résonnateur, silencieux, bougie, fillage, starter, alternateur, piston, gasket, arbre cam en tête, DOHC, turbo, compression .... pis j'en oublie .... c'est 55% de moins de pièces mécaniques que de se promener avec une chaudière à mazoute et sa cheminée cancérigène.

Je suis rendu comme un ex-fumeur. Je déteste plus les fumeurs que les non-fumeurs :grimace:

Dernière fois que j'ai gazé au Québec ? Le 28 octobre quand je suis allé chercher la voiture.
Mon essence vient exclusivement des States depuis, merci Uncle Trump (à 0.89 cents /L can.) :biensur:

Plusieurs sous les 15K
https://www.lespac.com

Même vu une à 9500$ mais à Ste-Catharines Ontario.

BGood
Member Avatar
Ton lien fait déborder la page au complet. Impossible de lire tes phrases complètes dams tous les posts précédents.

Je veux bin croire que t'es fier, mais fais nous pas chier avec ça aussi :rire2:
Edited by BGood, Dec 9 2017, 12:38 PM.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Kin d'abord; un lien simple :whistle:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
JeanLaf
Dec 5 2017, 11:18 PM
PS: Lorsqu'il va y avoir de la neige, désactive l'anti-patinage! Elle va devenir comme un char d'assaut avec le poids des batterie et son dessous "crazy carpet".

On va essayer ça le crazy carpet :woo:

Quote:

Pour l'autonomie, rappel-toi de rester dans les 2 à 3 point de puissance (- de 20KW) en accélération et tu vas faire beaucoup de distance.

Oublie ça ... moi j'appuie à fond au décollage (+80KW) et vitesse d'autoroute de la même façon qu'un char à gaz (bref j'ai pas changé ma façon de conduire). Tout le monde parle de la Tesla mais la bébitte de Leaf clanche tout le monde en ville aux lumières; s'en est très amusant. Le 0-60 km/h est très très très respectable. Le double de poids en véhicule et un moteur 2X moins puissant .... pourtant c'est incroyable comme résultat :worship:
Edited by Yvente, Dec 12 2017, 06:13 AM.

BGood
Member Avatar
Yvente
Dec 12 2017, 06:12 AM
JeanLaf
Dec 5 2017, 11:18 PM

On va essayer ça le crazy carpet :woo:

Quote:

Pour l'autonomie, rappel-toi de rester dans les 2 à 3 point de puissance (- de 20KW) en accélération et tu vas faire beaucoup de distance.

Oublie ça ... moi j'appuie à fond au décollage (+80KW) et vitesse d'autoroute de la même façon qu'un char à gaz (bref j'ai pas changé ma façon de conduire). Tout le monde parle de la Tesla mais la bébitte de Leaf clanche tout le monde en ville aux lumières; s'en est très amusant. Le 0-60 km/h est très très très respectable. Le double de poids en véhicule et un moteur 2X moins puissant .... pourtant c'est incroyable comme résultat :worship:
Ton texte est comme du black light sur le thème aquos (contrast). Faut que je mette In A Gada Da Vida dans l'piton pour pouvoir te lire.

Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Bin là venant d'un artiste qui n'aime pas la couleur, je ne sais plus quoi penser :grimace:
https://www.youtube.com/watch?v=pTFE8cirkdQ&feature=youtu.be&t=5m28s

Force10
Default Avatar
Superstar++
Aye, tu vas brûler en pneu tes économies de mazout, calmes-toi le ponpon!
Enfin un chauffeur de VE/hybride qui ne se traine pas, on dirait que ces conducteurs font une course à l'économie (on as-tu un Émoticon d'escargot???) ---- même ceuses qui ont des Teslas.... :biensur:
Edited by Force10, Dec 12 2017, 09:25 PM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Force10
Dec 12 2017, 09:24 PM
on dirait que ces conducteurs font une course à l'économie (on as-tu un Émoticon d'escargot???) ---- même ceuses qui ont des Teslas.... :biensur:
Effectivement ...

Et quand tu lis leurs forums ça fait peur. Du genre qu'ils vont te dire à quel point les pneus d'hiver rendent la voiture plus gourmande sur la batterie, ou même juste entre les marques "standards" d'été et celles à faibles frictions... On va te sortir les chiffres de la batterie aux dixièmes de précisions. Ok ok ok je perds 1.3% avec mes Toyo mange neige ..... je fais pas de cauchemar avec ça.

Autre sujet:

Je vous avais déjà glissé un mot sur un vieux chum d'école qui possède sa compagnie de déménagement; et en vélo svp !
https://www.demenagementmyette.ca

On s'était un peu perdu de vue avec les années et par pur hasard au début décembre il m'envoie un courriel pour me dire qu'il s'est commandé un truck de déménagement qui sera 100% électrique. Un modèle Isuzu NPR avec boite de 20 pieds qui sera converti à Laval chez Nordresa.ca. Quand même drôle de voir qu'après tant d'année on est encore connecté par télépathie :copain: Il recevra son camion début janvier, ça sera le premier truck commercial 100% électrique au pays. Seuls quelques autobus métropolitains lui font déjà compétition.

Deux morceaux de robot pour lui :OKOK :OKOK :OKOK

BGood
Member Avatar
Ultra cool ça ! Tentant de faire électrifier ma vieille Sienna ++++
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Leaf testée à -28 degrés Celsius (sans inclure le facteur vent) et ça va comme un charme :dance:
Elle est restée non-branchée pendant 10h et à ma grande surprise la batterie avait le même pourcentage que lorsque je l'avais laissé là.

Mais avec le chauffage au max faut rester local bien sur.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
BGood
Dec 26 2017, 10:23 AM
Ultra cool ça ! Tentant de faire électrifier ma vieille Sienna ++++
En image: pu de moteur à gaz. Photo du 28 décembre.
Manque le set-up électrique (moteur et batteries)

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Yvente
Dec 30 2017, 02:26 PM
Leaf testée à -28 degrés Celsius (sans inclure le facteur vent) et ça va comme un charme :dance:
Elle est restée non-branchée pendant 10h et à ma grande surprise la batterie avait le même pourcentage que lorsque je l'avais laissé là.

Mais avec le chauffage au max faut rester local bien sur.
T'as pas besoin de ça du chauufage, toi...c'est à peine si tu portes un shorty quand nous autres on est full néoprène de la tête aux pieds!!!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
C'est clair que ça mange la batterie. Mais pour avoir de la chaleur pas besoin d'attendre 10 minutes que le moteur réchauffe; ça prend qu'une trentaine de secondes.

C'était calculé à l'achat; j'avais ce véhicule que pour du local. Tu fais pas Mtl - Gaspé avec ça même si c'est techniquement possible.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Voici ce que vous devez savoir et qui est peu ébruité (s't'un genre de secte les VÉ, faut pas en parler en mal :whistle: )

Borne Niveau 3 (400V)
Ok c'était connu de tous et surtout des anti-VÉ que l'autonomie coupe de moitié avec le chauffage au boutte mais ce qui n'était pas connu c'était la vitesse de recharge par grand froid dans les supposées bornes rapides à 400V (aussi appelées BRCC). Avec ma Leaf on disait de ces bornes que ça devait recharger 80% de la batterie en 20 minutes. Je me disais que c'était génial et qu'en cas de dépanneur un petit arrêt de 5 minutes enlèverait l'anxiété. Le coût d'utilisation étant de 10$ de l'heure facturé à la minute.

Or la borne qui est supposé fournir 120A ne donne que 30A si la batterie est jugée trop froide ... J'ai même vu du 24A durant mon branchement ... Donc pour mon baptême à une de ces borne en 20 minutes j'ai eu seulement gagné 24% supplémentaire, ce qui revenait plus cher que mon char à gaz .... J'aurais du aller l'autre bord du St-Hubert pour prendre la borne Niveau 2 (220V) qui elle m'aurait donné 30A et à un coût beaucoup moindre de 1$ de l'heure. En plus la rumeur veut que le prix aux bornes rapides monte à 12$/heure, supposément pour en installer plus.

L'autre problèmes des bornes niveau 3 est leur popularité. Si tu dois faire la file d'attente après la recharge de la méga batterie d'une Tesla puis celle d'une Bolt (voir sujet suivant) té mieux de prendre ton mal en patience ...

Donc avant d'acheter un VÉ: assurez vous que la moitié de son autonomie peut vous satisfaire l'hiver. Assurez vous de ne pas avoir de besoin de faire de recharge sauf à la maison/travail. Les bornes sur la route étant seulement des dépanneurs pour les gens non pressés.

Chevrolet Bolt l'hiver
C'est relié un peu au propos ci-haut. Le contrôle de la température et la construction de la batterie de GM ne sont pas optimisés pour les recharges rapides à 400V dans les grands froids. Plusieurs proprios sont très déçus de GM à ce chapitre. Pour eux c'est genre 24% en 45 minutes au lieu de 80% en 45 minutes. Et l'hiver l'autonomie baisse à 200 km, pas assez pour faire Mtl-Qc.

Chrysler Pacifica Hybride Rechargeable
En bas de zéro impossible de "forcer" le véhicule à rouler qu'en mode électrique. Le moteur à gaz va toujours embarquer pour se garder chaud. Au final le véhicule fait du 12L/100km .... ce qui plus que la van Honda 100% à gaz !?!? Le seul avantage est pour quelqu'un qui travaille à 10-15 km max de la maison et qui vit dans un climat jamais sous zéro. Dans ce cas le véhicule pourrait vivre que d'électricité.

Un produit nommé véhicule de l'année .... pfffffffff wtf ... du Chrysler en plus.

Force10
Default Avatar
Superstar++
Pacifica,
Évalué dans la région qui lui a donné son nom...ça dit tout!
C'était clair que la Pacifica Hybride ça donnait rien, le peu d'autonomie électrque est bouffé par le surpoids à trainer en mode à gaz. Au final, un peu comme la défunte C-Max de Ford, pas plus sinon moins efficace qu'un bon bolide sophistiqué à essence de taille équivalente (et moins lourde).
Ma Odyssey 2017 sur la grand route quand 3 des 6 cylindres se désactivent je peux dire que la consommation est vraiment réduite, sans rack et stock sur le toit, ça peut tourner entre 8 et 9 litres au 100.

La secte des VÉ: oauin, le jeune mari millenium de notre directrice ressources humaines croit dur comme fer que sa Leaf est un bolide et que rien peut le clancher...à part une Tesla. Hum???, je concède les premiers 30, voire 40 km/h à la Leaf, mais ensuite on oublie ça. Oui, en ville, en circulation serrée, mais pour le reste, naan. :naan: Pour la Tesla, respect... :worship:

Edited by Force10, Jan 28 2018, 01:16 AM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Juste pour rappeler que la Leaf fait 107 hp.
Moins de hp qu'une Micra et 800 lbs plus lourd.

Pourtant oui je confirme; ça décolle prime en joualvert !

Le char n'aura pas cette réputation tant et aussi longtemps que la secte des VÉ ne permettra pas autre chose que des records d'autonomie :blabla:

Et maintenant vous vous ne souviendrez plus de ce que vous avez lu

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Yvente,

C'est quoi l'impact de faire du pare-choc à pare-choc dans la circulation lourde, genre prendre 2 heures pour faire 30-35 kms à moins 15Celsius, le defrost dans le tapis et les essuie-glaces en action, sans se les geler solide j'entends?

Avec des conducteurs moins "allumés" sur la technologie qui vont s'en aller VÉ, les pannes de "charge" vont devenir plus courantes et compliquées à gérer qu'un simple manque d'essence. Le matin dans le tunnel LH, 1 char en panne fait un désastre sur la circulation...

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Cannonball run en Tesla cet hiver... pas de chauffage !!!

Ce qui n'est jamais discuté dans le miracle des EV.

Lisez cela ici... 3 paires de pantalons pour se garder au chaud !
Edited by Stefrigaud, Jan 29 2018, 10:57 AM.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Le char électrique permet de combler 90% de ce que les gens en ont de besoin.

Pour la question du chauffage dans le trafic faudrait l'essayer. Un char comme la Bolt c'est zéro stress, la future Leaf aussi aura la même batterie. Je sais juste que j'ai fait un test cet hiver, un test qui m'a vraiment surpris: Je devais aller à l'écurie avec ma fille (10 km) et je voulais travailler sur le montage vidéo au chaud dans la voiture pendant qu'elle ridait. Je me disais que je pouvais jouer avec le feu n'étant pas loin de la maison et que ça me prenait qu'un fond de batterie pour le retour. Donc en position stationné le chauffage au max (car -1000 dehors) pendant une heure sans perdre toute la batterie. Me souviens plus des chiffres mais jamais j'aurais cru prendre aussi peu de jus (genre 30%).

Mais chauffage au max + 120 km/h c'est comme 1 + 1 = 3
T'apprend à connaître ton char en vivant avec quotidiennement.

De mémoire j'ai gazé une fois en janvier, la semaine passée (47 piasses). Je ne retournerai plus avec mes 500$ par mois ....

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
700 KM d'autonomie sans toucher au volant. Ca va prendre ça pour aller au Cap Hatteras. Bientôt disponible en 2021.
Posted Image

http://auto.lapresse.ca/actualites/bmw/201801/29/01-5151891-700-km-dautonomie-electrique-sans-toucher-au-volant.php
B)
Edited by BigAir, Feb 18 2018, 10:02 AM.

BGood
Member Avatar
Yvente
Jan 30 2018, 04:02 AM
... chauffage au max (car -1000 dehors) pendant une heure sans perdre toute la batterie.
Bin sur, pour toi ça veut dire qu'il devait faire -10° dans l'auto et tu suais. :woo:
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
BGood
Jan 30 2018, 08:24 AM
Yvente
Jan 30 2018, 04:02 AM
... chauffage au max (car -1000 dehors) pendant une heure sans perdre toute la batterie.
Bin sur, pour toi ça veut dire qu'il devait faire -10° dans l'auto et tu suais. :woo:

Non non je te jure ça chauffe en masse ! :worship:

Retour sur la supposé augmentation du prix de recharge sur les bornes 400V:
Après un tollé immense le prix demeura à 10$

Quelques statistiques. Le graph de l'augmentation me suggère de vous suggérer l'achat d'un véhicule électrique. C'est comme à la bourse, il faut acheter au bon temps.

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Ça s'en vient, bien bien tranquillement. L'incitatif financier positif est toujours limité pour la grande majorité des consommateurs. Même avec 14.000$ par VÉ, l'Ontario peine à mettre la moitié des VÉ qu'il y a au Québec. Alles, milles couillons, fais-nous une promesse électorale avec une subvention égale à celle de l'ontario! :wink:

Prenons mon exemple avec ma deuxième auto qui techniquememt pourrait être une VÉ: à 1000 kms par mois, c'est tout à fait non-rentable, je paierais même pas la borne de recharge la première année!!!!

En fait, c'est une nouvelle montée du prix du gaz qui pourrait accélérer le changement. Mais le premier impact sera la dégringolade des ventes de VUS, comme c'est arrivé il y a une dizaine d'années. Le marché de l'usager va être inondé de ces véhicules et il n'y aura plus d'acheteurs.

Mais, le % des ventes de VÉ n'atteint même pas le tiers des seuils fixés par le gouvernement, qui au retour va s'en mettre plein les poches avec les amendes aux détaillants et constructeurs qui vont manquer l'objectif. À mon avis, si on fait un calcul rapide, le gouvernement va engrager de tels revenus qu'il effacera complètement le coût des subventions aux VÉ et il restera plein d'argent pour les promesses électorales sur le dos du peuple taxé et "amendé", de façon directe et indirecte..

Force10
Default Avatar
Superstar++
Tiens, un autre sujet à débattre pour la secte des VÉs: vos "économies" sont financées par les conducteurs de char à jus fossile.

http://www.thedrive.com/tech/18549/maine-and-colorado-struggle-to-tax-electric-cars-fairly?utm_source=spotim&utm_medium=spotim_recirculation&spotim_referrer=recirculation&spot_im_comment_id=sp_JjtET6Vo_article%2418549_c_rMszxx

Encore là, j'ai pas mal plus de tolérance pour le conducteur d'une Leaf que pour le conducteur d'une Tesla! Une chance qu'ils ne peuvent plus collecter de subsides à l'achat, c'était indécent.

Je pense pas que le gouvernement milles couillons à penser à l'impact de l'électrification des automobiles sur les revenus du Ministère des Transports, à moins que la taxe de nonconformité aux quotas de vente de VÉs soit utilisée à cette fin. Mais je ne leur donne pas le crédit d'avoir sciemment fait ce calcul :blabla:

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
La prochaine e-mobile à Yvente?

https://youtu.be/ohig71bwRUE

https://www.youtube.com/watch?v=kv7w6wqR98Q
Edited by BigAir, Feb 18 2018, 10:05 AM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Un nombre sans précédent de 18 564 véhicules électriques ont été vendus à travers le Canada l'an dernier, en progression de 68 pour cent comparativement à 2016.

Il y avait près de 48 000 véhicules électriques sur les routes du Canada l'an dernier, contre 29 000 en 2016.

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201802/20/01-5154562-grace-a-ses-subventions-lontario-devance-le-quebec-comme-no1-des-ventes-de-voitures-electriques.php

Force10
Default Avatar
Superstar++
Encore un nombre insignifiant, quand on compare avec le 2,038,000 véhicules vendus l'an dernier. On s'approche très péniblement du 1%, tandis que les ventes de pick-up et SUVs représentent maintenant 68.6% des ventes:

http://business.financialpost.com/transportation/canadian-vehicle-sales-hit-the-two-million-mark-for-first-time-in-2017

En plus 37% des VE vendus sont des Volts, qui n'est pas un Véhicule Électrique à 100%. Donc le chiffre réel de VÉ 100% électriques est de .5% des ventes, soit autour de 12,000...c'est même pas une vaguelette de Force1 sur une mare d'huile...

Donc il y a un continent entre le message des gouvernements et ce que les consommateurs achètent.
J'ai hâte de voir une augmentation du prix de l'essence pis de voir 68.6% des acheteurs frivoles avoir à nourrir leur brûle charbon liquide...
Edited by Force10, Feb 21 2018, 08:33 PM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Certains ont plus l'oeil pour acheter des actions à la bourse avant que ça grimpe en fou :wink:

Depuis 2010, lorsque Nissan a annoncé la Leaf pour 2011, que j'en veux une. J'ai failli me mettre sur la liste d'acheteur trié sur le volet mais c'était déjà prévu qu'ils avantageraient un futur propriétaire avec un garage. Ma patience a quand même été payante: dans 7 jours je serai rendu à 2000$ de gaz sauvé.

Un fou d'une poche :supercontent:

BGood
Member Avatar
Yvente
Feb 21 2018, 05:34 AM
Un fou d'une poche :supercontent:
Un fou d'une poche a-t-il nécessairement un téléphone de poche ?
Mes tableaux ici

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Free Forums with no limits on posts or members.
Learn More · Sign-up for Free
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir