Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Maui Novembre 2017; La saison est commencée
Topic Started: Oct 25 2017, 09:17 PM (8,662 Views)
docjibe
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
La migration des wave-riders québécois vers Maui a commencé cette semaine. Novembre sera un mois occupé à Kanaha surtout: nous serons toute une belle gang !

Notre PatB va surement participer à la compétition finale du IWT , la Aloha Classic qui débute en fin de semaine. Peut-être aussi Ilan ??

Je vais tenter de faire quelques rapports et poster quelques photos.
J'ai bien hate de retrouver ma belle Goya Custom quad 74 qui dort depuis 1 an !
Offline Profile Quote Post Goto Top

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Amuse-toi bien Docjibe! :biensur:
Recevez 10% sur vos achats Wind-NC
Mentionnez le code BigAir10
Online Profile Quote Post Goto Top

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Mais ceux qui sont parties dernèrement, ayyyayyyaaaayyyye!! Pas de vent depuis le début du voyage, mega pluie, pas de courrant, flash flood, et pas de vent jusqu'au 2 nov!! De plus, avec toute cette pluie, ben de spot vont avoir de la belle eau rouge avec des gros poissons pour quelques jours! Dire que je plannifiais y aller durant cette période!! Have fun, la switch va être à On bientôt!!! :dance:
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

blooow
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
mauvais forecast
mauvais timing
2 jours 25 knt ensuite le deluge
vague moyennes
vraiement mieux a montreal au meme moment ...
ca d;l;air que ca arrive ...faisait longtemps pour moi... assez chanceux dans mes dernier voyage ...

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Il semble avoir du maudit beau surf depuis quelques joues là!!
Nord_Roi
À Vendre :

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Arrivé vendredi soir: Jaws samedi matin tot pour la finale des hommes: bon timing!!!
En déjeunant , on entendait déjà les hélico de la compétition qui est à 4 km de notre logement.
Voici un reportage photo . On des séquences qui font trembler , de ces idoles du surf.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

C'est vrai qu'il fait chaud et peu de vent. L'eau est aussi très sale et beaucoup de débris sur les plage. Mais pas de vent pour la semaine, alors nettoyage naturel!

Ce matin cérémonie d'ouverture à Hookipa.
Ce pm, surf sur le south side!

Pas de windsurf, mais surf, randonnée, visiting , puis on planche vendredi!

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Belle cérémonie À Hookipa ce matin. Les pros, les acteurs et les hawaiiens étaient magnifiques....ainsi que le surf en arrière plan !

Journée surf-SUP pour tous, très chaud ... :supercontent:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Le surf c'est relaxe sur le south shore !

Posted Image

Posted Image

Edited by docjibe, Oct 30 2017, 01:44 AM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Kanaha, enfin !
Trop de monde sur les mini-vagues du south shore, alors on est allé jouer dans les vagues....et les pitounes de Kanaha. La dernière semaine a été destructrice par ici, à voir tout le bois échoué et dans l'eau. Il y avait meme des ilots de bois flottants dans le out-side, juste à l'endroit ou on doit se placer pour prendre les vagues.
Comme disent les locaux, ça va prendre du VENT pour nettoyer cela...et ce bois va aller ou ??? sur la plage avec les autres ! :no:

Vagues de 1 metre, et une belle brise de coté mais moins de 10 noeuds.....beaux surfs, jusqu'à ce que j'Arrache un thruster de ma planche sur un gros billot. :whistle:

Plage de Upper Kanaha:
Posted Image

Plage de Lower, ou on met à l'eau :
Posted Image

On se croirait sur le fleuve au printemps !!!
Edited by docjibe, Oct 30 2017, 10:36 PM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Hookipa enfin des planchistes ! Light wind, mais un beau petit show hier : les pros ont tellement hate, qu'ils sont sortis au travers des surfeurs qui collaient...

Je n'en suis pas revenu: ils sortent en wave 75 litres et 4,5m dans du moins de 15 noeuds. Aucune planche "fat". La supermini aurait été parfaite pour moi dans ces conditions! :dance:

Posted Image

La nouvelle folie : en kite, en Surf, en SUP et en Planche
Posted Image

Posted Image
Edited by docjibe, Nov 1 2017, 02:39 PM.

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je regarde la planche de ce gars. Ce n'est pas une 74 litre certain! Ou le gars il est BIG!

Posted Image

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Non, le gars il est tout petit comme moi.....

Triathlon aujourd'hui, terminé avec une belle session ( ma première) de vagues à Kanaha. Vent 15 noeuds max, side, vagues lisses de 2 metres. Cube 86 litres ( super planche! ) et Ezzy 4,5m ( ma plus grosse voile.) ÇA dérouille et c'est tellement le fun de surfer ces vagues presque en solo.

Le kites en foils ne faisaient absolument rien dans les vagues, sauf être des obstacles rapides.... :no:
Edited by docjibe, Nov 2 2017, 12:28 AM.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Yeaahhh, les ventilos sont de retour pour vous!!

En fait j'aimerais bien voir la planche (andrea F je crois?) de coté, j'ai l'impression que ça ne doit pas être très épais par contre.

C'est un fait qu'ils rident souvent avec des planches ridiculement petites! Hookipa est une vague excessivement rapide faut avoir le vehicule pour bien rouler à ce spot et quand on n'est pas pro comme moi ben on roule avec ce qu'on peut et on Hold-On en se croisant les doigts! ;-) c'est clair que je ne pourrais probablement pas sortir en 15 knts avec la moajorité de leurs planches si c'est un peu costaud!
Edited by nord_roi, Nov 2 2017, 03:42 PM.
Nord_Roi
À Vendre :

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Bon, du vent de 25-30 noeuds toute la journée.....mais peu ou pas de vagues ! :no: PAs ma passion, mais session bonne pour s'ajuster et faire les derniers réglages. 3,7m dans le pire chop au monde !
Fiston va devoir changer ses planches Tabou Pocket et DaCurve thruster pour des quad.

Pendant ce temps, un beau Hookipa qui aurait été facile pour nous. Mais compétition IWT mobilise toute la place.

On a pas mal de plaisir à observer les windsurf-foil et les oiseaux ! :rire2:

Un Kanaha "plat":
Posted Image

Il n'y a pas d'age pour windsurfer: 75 ans au moins, la petite dame !!
Posted Image

Posted Image

Fiston en 4,2m
Posted Image

Pour les photos de foil , voir le post sur ce sujet.
Edited by docjibe, Nov 4 2017, 01:34 AM.

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Doc change de spot si tu veux moins de chop. Ou monte a upper Kanaha. La meute = plan d'eau tout croche.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Bon point Jacques! C'est ce que l'on a fait cet après-midi.
Mais les vagues sont psychotiques à Upper, de la vrai folie , totalement imprévisibles . Mais quelques sauts potables et des sections de lisse.

4,2m , mais la 3,7 aurait bien fait.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Une voile Goya c'est très résistant et utile à Maui. Une 4,4m pas brisée a servi à transporter du bois . Nettoyage dirigée par le papa du concepteur Goya.
Posted Image

Posted Image

Père-Fils à Upper Kanaha:
Posted Image

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Doc, entre deux heats tu peux aller à Lanes aussi et entrer également avec ce timing. Je sais que Matt set toujours ses dacurve avec des thruster, mais j'ai toujours préféré cette dernière en quad, c'est excessivement lively avec une vague qui pousse mais assez vache lorsqu'il n'y a pas de vagues. Cet excessivité ce calm un peu en quad ou ce gère mieux. Je n'ai jamais essayé en petite windswell ou gros vent par contre!0
Nord_Roi
À Vendre :

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Petite précision importante: impossible de stationner à Hookipa, Lanes ou Kuau présentement à moins d'arriver à 7h00 le matin.....FULLL de monde, de pros, de surfeurs, etc.... :no: C'est pourquoi Kanaha est la place libre actuellement. Dans 1 semaine, ça va changer ! :dance:

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Encore 25-30 noeuds, mais un gros swell de vent a permis quelques vagues .Ce swell avait parfois 10 metres au large !!!! mais ne déferlait pas. Un reef entre Upper et Funny Wave s'est activé, avec de beaux lisses entre.

J'ai eu droit à tout un show de Keith Taboul et un autre gars de chez Goya avec leurs Fringe proto 2019. Un cours de vagues intense. :dance:

Voir ce qu'un plongeur a sorti à Upper: des petites pieuvres.
Posted Image

Petit surf à Upper
Posted Image

Fiston frappe une belle rampe....pour se faire ramasser par le monstre en arrière 10 secondes plus tard....KT à sa droite avec sa Quatro truster rouge custom et la Fringe 2019 proto jaune
Posted Image
Edited by docjibe, Nov 6 2017, 01:32 AM.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Ben il y a de quoi à s'amuser!!! Lorsque je regardais le forecast je downais pour vous autres mais selon les photo il y a du plaisir à avoir!! Beau forecast dans pas long, j'ai l'impression qu'on va avoir des wind report juteux dans pas long!!! ;-)
Nord_Roi
À Vendre :

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Les forecast ici, c'est vraiment de la merde. On peut meme pas se fier aux prévisions de vagues. Il vente à tous les jours et je dois prendre un jour de congé aujourd'hui, après 7 jours de planche et de SUP.

Hier on a eu une des plus belles session à Upper Kanaha que je connaisse. John, un local : sa plus belle de l'année. Enfin des vagues puissantes, lisses, intimidantes !
Il n'y avait aucune vague à Lower. Ma première session était super car très peu de riders et on choisissait nos vagues. Quand la meute de Lower nous a vu: ce fut le rush hour pendant 1-2 heures !! :whistle:

Il y avait un gros swell du NE avec une période de 18 secondes, des gros sets ( 25-30 pieds) au large facilement visibles à plus d'un kilometre . Je les attendais car ils produisaient des vagues de 2 à 3 metres sur le reef ( logo-high). Le vent de 10-20 noeuds ( c'est pourquoi j'étais en 4,5m ) est devenu 20-25 : full charge car en face des monstres, il ventait 30 noeuds !!! :frantic:

Le premier reef est assez loin:
Posted Image

Bottom turn dans "la foule":
Posted Image

Cut-back:
Posted Image

Liquid smoke dans du logo-high:
Posted Image

Smack!
Posted Image

Chacun sa vague:
Posted Image

Remarquez au large, derrière moi, la "montagne blanche" : un gros set s'en vient !
Posted Image

Looking good for a jump !
Posted Image

Edited by docjibe, Nov 7 2017, 12:10 PM.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yeah !!!! :victoire:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Vent et vagues encore, mais jour de repos obligatoire pour nous. Pas facile quand il fait si beau et qu'il vente !!!
Randonnées au menu.

Twin Falls, à quelques km de la maison.
Posted Image

Posted Image

Parc Poli Poli, Mamane trail à 7-8000' qui se rend au Skyline trail qui descend du volcan. Spot aussi de descente en vélo de montagne.
Posted Image

Posted Image

Skyline trail sur la crete du Haleakala:
Posted Image

La vue au-dessus des nuages est magique !
Posted Image

Posted Image
Edited by docjibe, Nov 8 2017, 06:17 AM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Début d'une longue série. PAs de vagues, mais 15-25 noeuds. Pratique, puis on remballe. Très peu de monde sur l'eau....

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Très venteux, autour de 30 noeuds, toujours pas de vagues....à Kanaha ni Kuau! Meme pas pris la peine de plancher dans ce chop d'enfer.... :no:
J'ai manqué une belle opportunité de sortir à Hookipa: vagues faciles, plus petites, sets espacés.
Mais foule et pros qui s'envoyaient en l'air : assez intimidant, mais tout un show ! Le move de l'heure: le Goiter avec 2 ou 1 main.
Le planchiste qui se démarque énormément : Brawzino ! :supercontent: Il fait TOUT avec aisance et facilité. Double loop, off the lip extreme, 360, Goiter 1 main, etc....

En passant, Bravo BigAir pour ce site ; C'est super et facile de poster les photos !

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Graham Ezzy et Tom Soltysiak
Posted Image

Kay Lenni
Posted Image

Anna Maria on the rocks, pas blessée:
Posted Image

Ma blonde qui prend les photos habituellement:
Posted Image
Edited by docjibe, Nov 10 2017, 01:40 AM.

Force10
Default Avatar
Superstar++
Merci de prendre le temps de partager les photos de ton voyage :supercontent:

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Le nouveau swell était présent dès ce matin. Hookipa déjà mast-high: ça promet pour la compétition finale des pros! :dance:

On a laissé faire le surf, c'était trop extreme pour nous à Paia Beach Park: Les enfants étaient en congé....et les parents insouciants ?? Le shore break était débile ! :whistle:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

image uploader

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Canada Lower, de GROS sets rentraient, mais très peu de vent au midi. Peu de personnes ont osé sortir, donc les vagues étaient désertes et logo-high ( 3-4 metres). Plusieurs québécois sont arrivés hier: ça commence à parler français ! Nori, Le Suisse, et 2 québécois se sont risqués avec plaisir !

Nuageux, mauvais éclairage pour les photos. Vent de 10 noeuds devenant 15-20 noeuds

Fringe 5m et quad 86 au début, puis Panther 4,5m ( pas mal mieux que la Fringe pour la meme puissance !)

Papa voile verte, fiston voile bleue.
Posted Image

Posted Image

La nouvelle Fringe 2018 :
Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Edited by docjibe, Nov 11 2017, 02:23 AM.

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Merci Docjibe pour les compliments du site.

J'ai travaillé fort pour que vous ne travailliez pas fort à ajouter des photos sur vos posts.

Cool les photos de planches et celles des randonnées. J'aimerais en prendre une pour mettre dans notre section Destinations, avec votre permission.

Ne reviens pas au QC! -10oC dans les Laurentides, au moment d'écrire ces lignes...

Aloa!

docjibe
Member Avatar
Superstar++
No problem my friend !
Tu travailles pas mal fort pour ce site et ça donne des résultats excellents! :victoire:

docjibe
Member Avatar
Superstar++
2ième jour d'Action à Lower Kanaha. De belles vagues de 2-3 metres et vent de l'est 25 noeuds ( side pur ! ) .Peu de planchistes, BEAUCOUP de kites ! Meme une bestiole bizarre s'est promenée proche des vagues:

Posted Image

De la grande visite: LeGlisseur vient d'arriver et est pas mal en forme!

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Passer les vagues et les mousses était vraiment plus facile avec tout ce vent. Survoilé en 4,2m et 74 litres....et les cut back s'améliorent plus vite !
Posted Image

Posted Image

Posted Image
Edited by docjibe, Nov 12 2017, 01:51 AM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Journée relaxe, bon timing car peu de vent, presque pas de vagues. REPOS !

Rodéo pour les jeunes , à Makawao. C'est le FarWest de Maui ! Mon habileté au lasso s'améliore....
EN pm, spectacle de foils: wind-foil et surf-foil.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Apres une journée de repos, retour du vent et des vagues à Kanaha Lower, et les copains de Québec sont arrivés.

Vent pas mal NNE, donc side-on. Mais de beaux sets et presque personne, vent léger: mes conditions idéales pour s'amuser et aucun stress: tu choisi la vague que tu veux!!! :supercontent:

4,5m pour moi et 5,2m pour les copains.

Voici des photos du "Golden Hour", vers 16h30. Le vent tourne plus side, parfois side-off, et l'éclairage est magique !

Fido, LeGlisseur, et Jean Sébastien:
Posted Image

Magique....
Posted Image

Jean Sébastien en action:
Posted Image

Posted Image

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Hey oui, on a des skunk ici aussi, et celui d'aujourd'hui fut un bon!

Vent de 20-25 noeuds de prévu et les belles vagues étaient présentes.....mais le vent a duré 30 minutes.....ça c'était pas prévu !!! bang bang bang

La palme va aller à Jean Francois et Kimmie qui sont sortis en SUP dans de la grosse vague !

M Ezzy nous a montré comme rendre une 4,5m comme une 5 m.....mais le vent a tombé complètement....Désolé les gars, pour tous ces espoirs envolés. iWindsurf, Igetwind , Windguru, WeatherChannel, tous se sont trompés... :whistle:

Kimmie en action:
Posted Image

Un cours privé par M Ezzy lui-meme
Posted Image

Kihei, ou sont allés les copains pour se dégourdir:
Posted Image

Kanaha, la poff de midi....
Posted Image

Edited by docjibe, Nov 16 2017, 02:42 AM.

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Bonjour Doc,

Juste pour te dire que j'apprécie énormément tes rapports.

Petite question: Je sais que la fin de l'automne et l'hiver le vent à Maui est un peu plus imprévisible que l'été où tu peux régler ta montre sur Eole.

L'été le vent est établi à midi. Il monte d'une coche entre 15:00 et 16:00 puis descent tranquillement jusqu'à l'extinction des feux.

Le déroulement d'une journée de vent à ce temps de l'année ressemble à quoi ?

Si l'été ma voile fétiche passe partout est une 4.3 ce serait quoi ma voile passe partout à ce temps de l'année ?

Je demande car je ne suis pas un fan du riggue dériggue rigge dériggue ad nauseam....
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Merci, j'essaie de prendre le temps d'illustrer un peu comment se déroule un mois de novembre. Voici mes impressions pour le North Shore:

Premiere constatation: les prévisions sont imprévisibles.
Le facteur important semble la direction du vent : si trop nord ou variable, ce sera pas bon. L'autre facteur, ce sont les averses qui deviennent de + en + nombreuses en s'approchant de décembre. On a alors comme hier, des poffs de vent selon les nuages et la bruine, qui étaient parfois off shore. C'est pourquoi j'ai du revenir à la nage car meme en sloggan, à moins de 5 noeuds sur une 74 litres, ça coule....Il faut aller du coté sud, et là c'est du 30+ noeuds au soleil avec du chop de lagune comme au Cap Hatteras.

Mais la majorité du temps il fait très beau, le vent est très variable en intensité , mais vient de l'est ou NE. Il débute en fin AM , avec un peak vers 15h00-16h00. Il tourne légèrement side ou off shore fin PM, devient plus léger, mais les conditions de vagues deviennent exceptionnelles.
À l'automne ,il y a surtout de très belles vagues de 2 à 4-5 metres (selon les swells) qui attirent des planchistes de partout dans le monde. BEAUCOUP de monde vers 13h00, et les règles de priorité doivent être respectées ! Souvent le plus agréable, c'est de 10h55 à 12h30 , et de 16h00 à 18h00 . Juste quelques locaux et le plan d'eau plus accessible car pas de foule!

Ma voile "fétiche" est une 4,2m pour tout ce qui est en haut de 15 noeuds, et les locaux, c'est une 5m, probablement comme toi. EN général je ne riggue qu'une seul voile. Si le vent est fort, ce sera une 3,7m pour le plus de 25 noeuds. Plus fort, j'attend le Golden Hour ou nous allons faire autre chose !

La planche doit avoir assez de volume. Dans le "light" j'ai loué la Quatro quad Cube 86, un vrai bouchon très agile dans toutes les vagues. Les locaux semble avoir des 90 litres.
Dans du 20 noeuds, j'ai une Goya quad 74 litres, mais elle sloggue moins bien....

Ici depuis 3 semaines, et hier fut la première journée de pluie passagère et pas de soleil à Kanaha. Le temps fraichi un peu et l'eau est encore chaude.

Aujourd'hui devrait être une belle journée de vagues et de bon vent.....mais on verra le rapport ce soir !
Ce matin comme souvent: on a la piqure du surf sur le South Shore car il pleut à Haiku comme d'habitude cette nuit et ce matin... B)

Posted Image
Edited by docjibe, Nov 16 2017, 11:59 AM.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Hier, un Kanaha facile, vagues de 2 metres peu organisées et rapprochées, mais de beaux sets si on est patient. Vent est resté léger mais assez pour naviguer ( 4,2m et 74 litres pour moi)

Posted Image

Ceux qui débutent tôt: le Suisse et Nori ! Je suis dans le trou en bottom turn.
Posted Image

Parfois on navigue comme dans une toile d'araignée avec tous ces kites...Posted Image

C'est plaisant de sortir au planning parfois!
Posted Image

Posted Image

Plusieurs copains vont se reconnaitre, beaucoup de québécois !

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Les belles filles: Anna Maria et Maria Andres
Posted Image

Slogging en sortant et au retour ( fréquent hier ! )
Posted Image

Posted Image

Belle fin d'apres-midi !
Posted Image
Edited by docjibe, Nov 17 2017, 01:18 PM.

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Merci pour tes explications d'avant hier pour les vents. Tu pars quand ?
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
J'y vais à chaque année en déc-jan et ce que je remarque, c'est tout ou rien. Si les trades embarquent, ça peut-être une séquence d'une semaine ou deux suivie de plusieurs semaines avec rien...parfois une journée de chance..mais si ça embarque il blow solide, et sinon c'est du surf glassy incroyablement bien.
Cette année c'est un La Nina, donc plus frais et plus pluvieux qu'à l'habitude.

Maui c'est des patterns, si tu remarques plusieurs journée de kona..et si windguru donne deux jours de trades, et ça marche...si ce pattern se représente sous peu, ça risque de marché. Si au contraire ça fouère...ben prévois un back-up plan pour gagner des airloose.

Have fun!
Posted Image

Posted Image
Nord_Roi
À Vendre :

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Bien d'accord avec Nord-Roi. Très variables comme conditions. C'est mon 5ieme mois de novembre en 8 ans , et c'est toujours différent....

Aujourd'hui et demain , le vent est léger et mal orienté, mais le surf est tellement beau! En surf, on sacre quand il vente ....
Lahaina dans des vagues de 1 metre qui ne finissent pas de dérouler ! :supercontent:

Le West side ne marchait pas car pas assez de vent. Kihei, bien c'est Kihei: venteux et poffeux ! :wink:

Parc Launiupoko, très beau et familial, très belle vague facile et pas mal moins de monde et de vent qu'au Parc Kalama à Kihei
Posted Image
Edited by docjibe, Nov 17 2017, 10:59 PM.

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
Go to Next Page
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir Coding by GuyT