Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Accidents de kite; Compilations
Topic Started: May 1 2009, 12:40 AM (33,382 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Posted Image

Posted Image
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Malheureusement un autre décès (à Cape Town) .... toutes mes sympathies à la famille de Brad sa femme Lee et aux proches :sad5:

Liens:

http://www.ewn.co.za/articleprog.aspx?id=15332
http://forums.ikiteboarding.com/forums/1/2...ShowThread.aspx

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Cette fois-ci un instructeur de 33 ans en Italie

Cliquez sur l'image et pratiquez votre italien, les images parlent d'elles mêmes ... :dedain:

Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Imagine le genre de cours qu'y donne ...

"Ah une trombe qui s'en vient, check moé bin aller pis après tu essaies de faire la même chose..." :blink:
Mes tableaux ici
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Cliss y a pas moyen d'évacuer le kite au plus T.... quand ça arrive des situations de même laissssssssez le partir en l'air pis c'est tout, se tuer pour sauver un morceau de tissu...moi je comprends pas , chu juste un planchiste :naan:

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
Oubliez donc le kite !!

Ca l'air que le sport le plus dangereux c'est le................
CHEERLEADING

Lien sur MSNBC

Quote:

Cheerleading still most dangerous sport
Safety efforts have helped but sport still responsible for majority of injuries

Cheerleading continues to cause more serious and deadly injuries by far than other sports.

Cheerleading safety efforts have led to modest reductions in the number of serious injuries in recent years, according to a new report about college and high school sports and cheerleading mishaps.

But cheerleading continues to cause more serious and deadly injuries by far than other sports.

Researchers have long known how dangerous cheerleading is, but records were poorly kept until recently. An update to the record-keeping system last year found that between 1982 and 2007, there were 103 fatal, disabling or serious injuries recorded among female high school athletes, with the vast majority (67) occurring in cheerleading. The next most dangerous sports: gymnastics (nine such injuries) and track (seven).
Today, the National Center for Catastrophic Sports Injury Research at the University of North Carolina at Chapel Hill released its 26th annual report on the topic. The latest figures are from the 2007-2008 academic year for college and high school sports, male and female. The report defines catastrophic injuries as any severe or fatal injury incurred during participation in the sport.

The new numbers are for the 26-year period from the fall of 1982 through the spring of 2008:

There were 1,116 direct catastrophic injuries in high school (905) and college sports (211).

High school sports were associated with 152 fatalities, 379 non-fatal injuries and 374 serious injuries. College sports accounted for 22 fatalities, 63 non-fatal injuries and 126 serious injuries.

Cheerleading accounted for 65.2 percent of high school and 70.5 percent of college catastrophic injuries among all female sports.

The number of cheerleading injuries fell slightly in the 2007-08 academic year.

"Progress has been slow, but there has been an increased emphasis on cheerleading safety," said the study's author Frederick O. Mueller. "Continued data collection on all types of cheerleading injuries will hopefully show that these safety measures are working to reduce injuries."
Posted Image Posted ImagePosted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[doHTML]<object width="464" height="376"><param name="movie" value="http://embed.break.com/NjUwNjg0"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://embed.break.com/NjUwNjg0" type="application/x-shockwave-flash" allowScriptAccess=always width="464" height="376"></embed></object><br><font size=1><a href="http://www.break.com/usercontent/2009/1/Terrible-Kitesurfing-Crash-650684.html">Terrible Kitesurfing Crash</a> - Watch more <a href="http://www.break.com">Funny Videos</a></font>[/doHTML]

C'est ça les kites Slingshot http://www.slingshotsports.com/site/index.html :whistle:

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
Y'était un ti peu over le monsieur !
Posted Image Posted ImagePosted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Entendu à la tivi ... quelqu'un sait si c'est réellement un parapente ou un kite qui était attaché au char ??????? C'était pas clair aux nouvelles ...

Posted Image

ridevv
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Bonjour Yvente. En premier lieu. Merci pour tes previsions. toujours un plaisir de les consulter.
Je l'ai aussi vue a la TV. C'etait un genre de parasail rond... Dans le style de ceux qui sont utilise dans le sud derriere un bateau. A la difference que l'asphalte, ca pardonne pas! Tres malheureux.
Ahh, your Bunny... ...Brent can't watch though, or he has to pay a haundred.

...My dispach called me, Zey say Zere's a problem within za cable? I'm ze expert!

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus!
(From the Big Lebowski)

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Merci de l'info car à la télé ils ont passé des images de kite :blink: :unsure: :blink: et ils parlaient de parapente.... :ph43r: :wacko:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Posted Image
Posted Image

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Hey ben! Je savais pas que le kite était dangereux pour les zodiacs et la garde cotiere......

Ils vont bien faire une loi pour prevenir cela! :baton:

BGood
Member Avatar
Quand on dit que le kite est dangereux pour les autres :blabla:

Y va recevoir une belle facture :woo:
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Bon m'en va essayer avec le pont Larocque pis si je suis bon j'essayerai le pont Champlain :whistle:

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bQMzlwej4Tc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bQMzlwej4Tc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Posted Image
Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[doHTML]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7Bxm5K0QQuA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7Bxm5K0QQuA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/doHTML]

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Dimanche: en marchant a kite Beach ( Kanaha), un kiteux crash et son kite grimpé dans un arbre....le matin. En pm, une dame crash subitement son kite sur les marcheurs et s'excuse....Ce sont les 2 seules fois ou nous avons marché sur cette plage dans nos 3 semaines....Il doit y avoir de l'action tous les jours!

Lundi en surfant une belle vague de 2 metres, je recois un kite sur ma planche. Juste le temps d"éviter ses cordes et de rester pogner : ca aurait été débile, avec la vague qui déferlait :naan: :zarbi: .

Une chance que ce sont les 3 seuls évenements accidentels de notre voyage, car il y a eu des dizaines de "bousculades" accidentelles a Lower Kanaha entre moi et des kiteux. Pas de probleme si le kite est downwind: tout va tres bien....mais pas l'inverse! :baton:

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
:( :( :( :( :( :( :(

http://www.gps-kitesurfing.com/default.asp...orum=1&val=9631

:sad2:

D.

ridevv
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Pour la video ou il saute par dessus le Pier...
Bonne chose qu'il specifie "This is not for novice, only experienced kiters..."
Quand meme, ca prends des couilles!!! :worship:
Ahh, your Bunny... ...Brent can't watch though, or he has to pay a haundred.

...My dispach called me, Zey say Zere's a problem within za cable? I'm ze expert!

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus!
(From the Big Lebowski)

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yvente,Nov 18 2009
12:22 AM
Bon m'en va essayer avec le pont Larocque pis si je suis bon j'essayerai le pont Champlain :whistle:

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bQMzlwej4Tc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bQMzlwej4Tc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

Posted Image

La version planche :whistle:

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eJID5wZ72JM&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eJID5wZ72JM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

climaxboy
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
http://www.lecerfvolant.info/infos/news/00...l_de_buggy-kite

combien de morts en 2010 ???

tweeter
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
vraiment déplaisant ce mec... :clap:

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
T'es en retard, c'est déjà une vieille nouvelle climaxboy..... :bleh:

Y va sûrement en avoir autant sinon plus en 2010.... dû à plus d'adeptes....logique non? Pis après....ça te dérange, tu es profondément touché :whistle:

Bien content de savoir que tu ne feras pas parti de la liste.... :rolleyes:

Ce que je trouve assez paradoxal de votre part, les planchistes, c'est votre intérêt (la recherche) pour trouver les accidents et les décès en kite.....Vraiment étonné de constater autant d'insistance....

Je me demande qui au juste vous voulez convaincre?

Je devrais peut-être partir un sujet genre:-------"Ça vous dérange l'attitude de certains planchistes qui non rien d'autre à faire que d'essayer de se convaincre de ne jamais toucher à un kite?------------ bang bang bang

Bonne année 2010.... :baton:

D.

BGood
Member Avatar
Bin voyons Dephi, c'est grandement troublant tout ça.

Ce que j'ai de la difficulté à saisir c'est que les concepteurs n'allument pas sur le danger inhérent du kite. Ça leur a pris pas mal de temps à concevoir le depower par exemple, quand ça aurait du être LA priorité. Je ne peux croire que le kite ne puisse devenir plus sécuritaire avec tout l'monde qui travaille sur le concept.

Bon tu vas me dire que ça va venir un jour, mais une seule mort est de trop pour attendre l'apparition d'un kite qui ne tue plus. On pourrait faire plein de comparaisons bien sur, comme l'automobile qui tue encore des milliers de gens. Mais la différence est que le kite est un loisir et un loisir ne devrait pas tuer.
Lorsqu'un loisir tue de temps en temps, celui-ci est vite mis au rancart ou du moins encadré par des règles strictes pour éviter tout accident mortel. Mais quand il fait un carnage comme le kite le fait malheureusement si bien, ne devrait-on pas se poser de sérieuses questions?

C'est quoi la solution, je n'en sais rien, mais j'espère grandement qu'un éclair de génie genre "Comment ça se fait que personne n'aie pensé à ça avant?", apparaîtra avant le prochain accident fatal.

Sur ce, soyez prudents les boys, on vous aime même si vous êtes du côté obscur de la Force :victoire:
Mes tableaux ici

climaxboy
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
et voila bgood résume une grande partie de ma pensée a ce sujet

je veux surtout pas faire la morale a quiconque mais force est d'admettre que les chiffres sont un peu épeurant,

climaxboy
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
dephilovent,Dec 28 2009
11:47 PM
T'es en retard, c'est déjà une vieille nouvelle climaxboy..... :bleh:

Y va sûrement en avoir autant sinon plus en 2010.... dû à plus d'adeptes....logique non? Pis après....ça te dérange, tu es profondément touché :whistle:

Bien content de savoir que tu ne feras pas parti de la liste.... :rolleyes:

Ce que je trouve assez paradoxal de votre part, les planchistes, c'est votre intérêt (la recherche) pour trouver les accidents et les décès en kite.....Vraiment étonné de constater autant d'insistance....

Je me demande qui au juste vous voulez convaincre?

Je devrais peut-être partir un sujet genre:-------"Ça vous dérange l'attitude de certains planchistes qui non rien d'autre à faire que d'essayer de se convaincre de ne jamais toucher à un kite?------------ bang bang bang

Bonne année 2010.... :baton:

D.

ouais vraiment une vielle nouvelle
16 décembre 2009 et l'autre ,le jeune belge 22 novembre 2009

comment y a eu d'autres entretemps???????

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
climaxboy,Dec 28 2009
09:39 PM
comment y a eu d'autres entretemps???????

:rire2: Bonne déduction, c'est bien de savoir lire entre les lignes :rire2: Mais sans joke aux dernières nouvelles pas d'autres décès ... :whistle:

Entouka, toutes mes sympathies vont aux proches du boggykiteux :(

Note pour Climax: J'ai fusionné ton post avec un post déjà existant sur les accidents de kite. De cette façon ça donnera une meilleur idée de l'ampleur s'il y en a une. Et au prorata on pourra comparer avec la planche (il y a aussi une compilation des accidents en planche http://quebecwind.com/index.php?showtopic=...dpost&p=8100753 ). Donc est-ce plus dangereux un cerf-volant ou bien un boom dans les dents :zarbi:

Pour BGood: oui les systèmes de sécurités ont évolué mais souvent tout ça arrive trop rapidement. C'est comme de passer devant le guidon en planche .... ça se passe très vite et on a pas le temps de se décrocher du harnais .... :wacko:

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Bin voyons Bgood, y a rien de troublant la dedans!

En autant que "je, tu, il, nous, vous, et ils" ne blessent pas personne à proximité, on s'en fout des blessures ou des décès....toi le premier. Soyons honnêtes un peu! Personne ne va pleurer (à part ma blonde et mes enfants) si je me fracture la deuxième vertèbre cervicale à 40nds sur l'eau ou la glace, (mon trip)et c'est tout à fait normal.

Les concepteurs mettent en garde les gens qui utilisent ces jouets( oui....oui...se sont des jouets fais pour avoir du plaisir), écris bien en vu sur le kite. <<<<Les risques de blessures ou de mort sont inhérents à son utilisation>>>>.....point à la ligne! C'est bien clair. Ils ne s'en cachent pas au contraire. En plus, il n'y a jamais eu autant de blessures et de morts depuis que le "depower" a été inventé....c'est la lame à double tranchant si je peux dire; le résultat des plus paradoxal!

Mets les choses en perspective un peu Bgood....et n'exagèrons pas! Un "carnage" :naan:

Fumer est un loisir et tu sais combien de gens meurent du cancer du poumon au Canada chaque année? Du diabète de type 2 dû à une surconsommation de bouffe? Je me demande qu'est-ce qu'ils attendent les concepteurs pour rendre ça plus sécuritaire.... :whistle2:

Donnes-moi un exemple d'un sport qui a été vite mis au rancart.... :rolleyes:

Permets-moi de douter des bonnes intentions et de ne retenir qu'une seule question:

<<<Quel est la motivation derrière et qui au juste vous voulez convaincre?>>>

Vous ne voulez pas goûter au kite? Soit! Mais faites-le au moins pour les bonnes raisons....la peur en étant une EXCELLENTE.

Sur ce, je vais être le plus prudent possible mais je ne serai jamais à l'abris de....

D. :alavotre:

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
climaxboy,Dec 29 2009
01:37 AM

les chiffres sont un peu épeurant,

Épeurant pour qui au juste?? :rolleyes:

D.

BGood
Member Avatar
dephilovent,Dec 28 2009
10:47 PM
Donnes-moi un exemple d'un sport qui a été vite mis au rancart.... :rolleyes:

Pour n'en nommer qu'un, le snowblade sans fix décrochables. Pis si ce n'était que moi (comme patrouilleur sur les pentes) je bannirais cet engin complètement, même avec des fix qui ont de l'allure. C'est plus de la moitié des blessures sur les pistes que provoquent ces "jouets" incontrôlables.

Anyway, moi si je refuse le kite c'est parce que ça fait 30 ans que je couraille pour 15 nœuds, c'est pas vrai que je vais prendre un autre sport de vent qui va me faire perdre mes moyens quand il n'y a que 10 nœuds.
Mes tableaux ici

climaxboy
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
dephilovent,Dec 29 2009
02:51 AM
climaxboy,Dec 29 2009
01:37 AM

les chiffres sont  un peu  épeurant,

Épeurant pour qui au juste?? :rolleyes:

D.

pour toi,
je connais personnellement un ex véliplanchiste et exkitesurfeur(un grave accident de kite en aout 2008 l'a presque tuer et laisser avec de nombreuses séquelles physique) et je ne souhaite pas ca a personne.

ceci etant dit je te souhaite beaucoup de plaisirs a pratiquer le kite en éspérant qu'aucun accident grave ne t'empêche par la suite de continuer a vivre une vie normal

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Petite nuance...le sport n'a pas été mis au rancart, seulement interdit ce qui était dangeureux pour autrui....les sans fix. Tout le monde peut encore descendre les pentes.

N'est-ce pas plutôt la façon de les utiliser qui cause ces accidents, devenant justement "incontrôlable" ou plus difficile à contrôler dû à sa petitesse, perte d'équilibre, même à basse vitesse. ;)

N'est-ce pas un peu utopique de penser stopper l'effervescence d'un sport, sous un prétexte fallacieux...

C'est un peu le monde à l'envers pour moi. Ce qui me faisait perdre mes moyens, c'était pas de courir après le 15noeuds mais bien d'être obligé de faire +1500km vers le Cap, IDM ou autres destinations plus au sud pour avoir un minimun de jours de fun par année....le plus frustrant étant l'idée que c'était fini en revenant à la maison.

Bon, c'est encore frustrant l'été (le coin le moins venteux du Qué)mais au moins, on peut compenser amplement l'hiver et continuer à profiter des plaisirs du vent avec le kite. En prime, on n'encombre personne sur les spots. Ça donne vraiment une autre dimension à l'hiver.... :biensur:

Tu sais, tu n'es pas obligé d'en faire l'été et tu ne trahiras pas complètement tes semblables si tu n'en fais que l'hiver :wink:

D.

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Climaxboy!

Je vais t'avouer qu'à chaque fois que je mets mon aile en l'air, j'ai une certaine peur. Spécialement par vent fort.

Mais ça ne dure que le temps d'être sur l'eau, là ou c'est le plus "sécuritaire". Après quelques minutes, ch'suis comme un poisson dans l'eau...Ce qui ne veut pas dire que je ne me ferai jamais prendre par un hameçon ou pris dans un filet :blink:

Mais disons que je suis un peu plus conscient qu'un petit poisson rouge. Conscient des dangers inhérents à la pratique du kite. J'ai déjà une plus d'une aventure à mon compte....plusieurs bris de matos, fracture.

On est au courant...désolant ce qui est arrivé à ton chum Marc.... :(

Je trouve ça quand même très positif d'en parler. Ça permet de se fixer et d'aider à évaluer si ça nous tente ou pas de s'y mettre.

Merci, je vais en profiter au max , pour le peu qui nous reste....

Ciao.. D.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Le kite dangereux ??? Pffffffff ......

Nombre de morts en motoneige l'année passé: 21 (uniquement au Québec)

Nombre de morts en motoneige depuis le début de cet l'hiver: 6 (uniquement au Québec)

Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Voyons....voyons Yvente, pas besoin de justifier me semble. On le sais que le kite est dangeureux, point à la ligne. :sad5: Surtout, chut! ne pas mentionner le plaisir qu'on peux en tirer. :no:.....ça serait trop triste :lol:

No joke.....on s'entend pour dire que la motoneige, c'est pas vraiment un sport, enfin pour les purs...ceux qui aiment bouger leur cul.

Par contre, je m'interroge sur les accidents d'hiver versus l'été....pour le kite of course. Y a-t-il des stats pour le Qué., le Canada....au monde??

D.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/s1a8UzwBvdw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/s1a8UzwBvdw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

lmarin
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ma question c'est : avec quelle sorte de caméra il a filmé ? Super-8 :blink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Handheld radio saves kitesurfer in San Francisco Bay

Posted Image

A stranded kitesurfer was saved by the US Coast Guard and the Good Samaritan, after using his waterproof handheld radio transmitter to call for help, in San Francisco Bay, California.

At 5:20 pm, the kitesurfer lost his board four miles north of the San Mateo Bridge and 4 miles east of the San Francisco International Airport.

As the US Coast Guard received the rescue plea, all boats in the area were warned and called to help.

The kitesurfer was found in 54 degrees Fahrenheit waters and then transported to the Sequoia Hospital, in Redwood City.

The US Coast Guard recommends windsurfers and kitesurf to carry a VHF radio and a flare, if possible, in order to ask for help in case of an emergency.

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Un investissement dans un wetsuit serait peut-être moins dispendieux que l'hospit :woo:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir