Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
100% kiteux vs 100% plancheux; Qui gagnera la guerre ?
Topic Started: Apr 20 2008, 12:45 AM (17,308 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Peux pas mettre ce sujet dans "Parlons Planche" ni dans "Parlons Kite" alors le voici dans la section boulechitte. À prendre avec un grain de sel bien sur.

De part et d'autre, des moyens d'éliminations ont été suggérés afin d'avoir une seule race de sportif/sportive sur l'eau.

Voici 2 exemples de technique d'attaque de planchistes contre des kiteux:

Technique 1: Assaut à l'aileron (pas de photoshop ici)

Posted Image

Technique 2: Bombe anti-kiteux actionnée à télécommande

Posted Image
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Mojarra
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Bonne pic!! Mais, on sait tres bien que c;est le monsieur avec les cordes qui a le droit... :zarbi: :zarbi:
Life's a reach, and then you gybe

Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
EXELLENT :clap: mais je ne savais pas que le rodéo était considéré comme un sport!! :woo:

Pis c'est pas trop pire si yé pas sur un kiteboard :whistle2: (j'espère pour lui)...y devrait être safe pour finir sa course jusqu'au bord! :dance2:

Déphi.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
La première photo 2 secondes plus tard après que le kiteux ait pris les jambes à son cou:

Posted Image

L'autre moyen d'éviter les confrontations est de diviser le territoire

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Depuis quand est-ce que le trou canaien est interdit au kite ??? :unsure:

Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Depuis qu'il y a des kites... Je pense que Hatteras est un des premier spot en amérique qui a départagé la planche et le kite.

D'ailleurs Kite Point c'est le Canadian Hole original. Les premières années que j'allais au Cap (1984), c'est drette de là qu'on se mettait à l'eau. Quand les foules sont arrivées, bin y zont asphalté le paradis...

ouf ... ça fait 24 ans ... :woo:
Mes tableaux ici
Online Profile Quote Post Goto Top

superman
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Aux iles le parcs jonphes est tu rendu payable ....ou est-t-il encore gratuit ???? ;)
Les morts peuvent attendre mais pas le vent.

Popeye suppléments peut aller ce cacher derrière une olive.

BGood
Member Avatar
M'a voir ça quand je vais y passer, mais je doute qu'il soit payant.

S'il y a des changements, c'est parce que la ville en prend possession et l'aménage pour tout l'monde, du planchiste au chasseur au kêteux au char à voile. Toilettes, abris pour se changer et peut-être même une douche à l'eau de pluie.

J'étais sur le comité consultatif l'an dernier.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Technique no 3: Avoir l'air plus dangereux que l'autre sur l'eau en balançant un vulcan d'apprenti à 3 mètres de l'autre sachant très bien que le mat touchera son objectif :zarbi:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Attention les plancheux: certains kiteux s'improvisent plancheux afin de s'approcher incognito et ainsi procéder à votre extermination rendu à un mat de distance. Il y a des traites sur l'eau ... méfiez vous :whistle:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Planchiste 0 Kiteeux 1

:naan:

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z_hHAa43E6w&hl=fr"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z_hHAa43E6w&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

Une trouvaille signée Franky

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Bataille sur les plaines du lac Champlain:

Kiteux 0
Plancheux 1 (armement: un fort bras droit, munitions une plage couverte de roches !!!)

Posted Image Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Tension la menace arrive parfois d'en haut
Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Tentative à 2:00 min

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/78Kf0VftL5g&hl=fr&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/78Kf0VftL5g&hl=fr&fs=1&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Y a de quoi être :angry: :angry: :angry: :angry:

Cliiiiiisssss de malade pas à peu près....à moins que ça soit un ti-montage intentionnel juste pour faire monter encore plus les tentions! :angry:

Déphi. :angry: pas content de voir ça :angry:

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
dephilovent,Mar 20 2009
02:45 PM
Y a de quoi être :angry: :angry: :angry: :angry:

Cliiiiiisssss de malade pas à peu près....à moins que ça soit un ti-montage intentionnel juste pour faire monter encore plus les tentions! :angry:

Déphi. :angry: pas content de voir ça :angry:

Oupps...atttttention aux tenssssions!!!

B)

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
C'est du 4 contre 1 ...

Posted Image

Kluster
Member Avatar
Expert en catapultes
[ *  *  *  *  *  *  * ]
c'est du 5 contre 0, le gars a des board shorts par dessus son wetsuit, c'est un kiteux déguisé en planchiste..

Bon pour être cool et branché je pense que je vais mettre mes bobettes par dessus mes pentalons aujourd'hui au travail.
Posted Image
Dan Lacroix

BGood
Member Avatar
Kluster,Apr 15 2009
06:02 AM
Bon pour être cool et branché je pense que je vais mettre mes bobettes par dessus mes pentalons aujourd'hui au travail.

Vulgaire ... t'as pas un G-String?
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Attention aux pirates :fool:

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bWoJwCnL7Bo&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bWoJwCnL7Bo&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Une bonne de Weedfin :lol:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Planche 1, Kite 1

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pas de chicanes; c'est nowell

[doHTML]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6XLWAFktrxw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6XLWAFktrxw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/doHTML]

:whistle:

SaxIsFun
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http...t%3D20%26um%3D1

:whistle:

SaxIsFun
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
http://www.youtube.com/watch?v=Kw76CYPqizY

:rire2:

SaxIsFun
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Bon ok il a vraiment l'air de se faire des bobos. Pauvre lui

:baton:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Est-ce que ça saute plus en 8m ou en 16m :whistle:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C'est cool! :clap:

Ça me rappelle mes débuts en kite à 2 lignes, le rail en moins bien sûr!

Vive les directionnelles...... :dance2:

D.

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ai-je bien vu.....en strapless et sans aileron en plus?

YÉ bon le "plankiste" :clap:

D.

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Ca joue dur aux Iles ????

Bravo les gars, faut ce qui faut sur des petits spots....

Posted: Sep 24 2010, 09:48 AM Par Gt101

On est alors allé au bout de la grave, en arrière de la petite maison. On était une belle petite gagne de planchiste, Julien, Dave, Steve A, Phil, Robert H et Bob, Luc Prescott et Parent.

Le vent était fort, j'ai rigué 4.2 75l et ça volait. Tout passait, back, punata, spock, loop... Du gros freestyle wave! Sur le bord, il ne ventait pas. On n'avait qu'à marcher un genre de 20 pieds pour pogner la ligne du vent!

C'était super, on n'avait bien du plaisir sans tracas. Faut dire qu'on avait penser riguer sur l'autre rive à l'intérieur du sandy hook mais selon des sources, plusieurs kite s'y avaient donner rendez-vous! Pour ne pas se faire suer, on a choisi un spot un peu moins facile mais plus à l'écart des autres, nottamment les kites...

À un moment on a vu deux-trois kites faire du près pour s'en venir dans le coin ou l'on planchait. De façon non organisé on a protéger notre spot ( instinct dévelloppé au fil des semaines passées ici en mode minoritaire, en mode survie ) de façon un peu drastique mais nécessaire et efficace à ce qu'on a pu en juger. On n'a pas permi au kite de monter, on a chargé sur eux en pensant très haut ce qu'on pense du cirque...

À t'on à s'excuser? Non, c'est comme ça que ça doit fonctionner, et on a tous retrouver le sourire en les voyants disparaître. Désolé pour les kites mais les deux sports ne sont pas compatible sur un spot! Faut comprendre qu'on s'est donné du mal à se trouver un spot à l'écart, ça veut dire aller ailleur comme dans n'importe ou sauf ou l'on ride! C'est pas comme si il n'y avait pas assez de place et ça nous fait tellement du bien de ne pas vous voir dans nos pattes!

Puis, la propriétaire est venue nous expulser! haha! Les bad boys expulser! haha! Tout s'est fait poliment et calmement sauf pour Fatima Bob qui s'est permis de l'envoyer %/"!$, haha, tout sauf ça svp... mais le mal étant fait on est parti ailleur...

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Hum ??? Qui a la plus belle réputation maintenant aux Iles ? Celui qui a navigué sur l'eau en kite ou celui qui a envoyer *&??%%# la proprio <_<

Pas fort ...

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Tu as bien raison, pas une facon de traiter ton hote..... <_<

Mais le message de fond est intéressant: c'est pas parce que une gang de planchistes s'amusent sur un spot de vagues, que quelques copains en kite doivent se mèler : le facteur fun disparait assez vite, pour devenir une session de "je dois faire attention aux zigotos".... et cela s'adresse autant aux kiteux qu'aux planchistes!

La cohabitation kite-planche est tres tres difficile en vague ou dans des espaces limités.
Mais des spots comme SBX: ou le fleuve: aucun problème, car plein de place pour tout le monde. :victoire:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Olympiques de 2016

Windsurfers and kiteboarders are in the middle of a silent fight.

Not that they wanted to be in this position, but following the last ISAF recommendations, there may be only one ticket for one place in the 2016 Olympic Games, to be held in Rio de Janeiro, Brazil.

The question is simple. The ISAF Events Committee’s recommendation on the provisional Olympic events and equipment for 2016 has set what may happen:

"Board or kite-board for men and women - equipment evaluation".

The word "or" is quite clear. So, things might be seen through two different lenses: windsurfing is about to lose its permanent ticket in the Summer Olympic Games "or" kiteboarding is closer than ever to securing an inaugural place in the Olympics.

Now, it may all be a question of lobbying. The International Windsurfing Association (IWA) and the International Kiteboarding Association (IKA) will be playing their cards to the last decisive moment.

But, in the aftermath of this silent war, ISAF should do a bit more to get both classes in the main stage of world sports.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Yvente,Nov 12 2010
07:50 AM
Olympiques de 2016

Windsurfers and kiteboarders are in the middle of a silent fight.

Not that they wanted to be in this position, but following the last ISAF recommendations, there may be only one ticket for one place in the 2016 Olympic Games, to be held in Rio de Janeiro, Brazil.

The question is simple. The ISAF Events Committee’s recommendation on the provisional Olympic events and equipment for 2016 has set what may happen:

"Board or kite-board for men and women - equipment evaluation".

The word "or" is quite clear. So, things might be seen through two different lenses: windsurfing is about to lose its permanent ticket in the Summer Olympic Games "or" kiteboarding is closer than ever to securing an inaugural place in the Olympics.

Now, it may all be a question of lobbying. The International Windsurfing Association (IWA) and the International Kiteboarding Association (IKA) will be playing their cards to the last decisive moment.

But, in the aftermath of this silent war, ISAF should do a bit more to get both classes in the main stage of world sports.

Ça fait 3 ans que j'email tout le monde de l'industrie pour qu'ils laisse faire la RSX au jeux et qu'il se place commen sport démonstrateur en Windsurf Indoor!!!! Mais pas eu d'echo jusqu'à présent! ;-)
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Probablement trop d'investissement versus le "exposure". Et après les jeux faut tout défaire, les installations (ventillo) ne seront plus utilées ....

Pas sûr que ça soit la meilleure option pour le futur ...

wind
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Why is it that a 40 foot jump with a kite impresses me soooooo much less now?? :S :blink: :woo: :rire2:

[doHTML]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oVtRJDG60RM?fs=1&amp;hl=en_US"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oVtRJDG60RM?fs=1&amp;hl=en_US" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/doHTML]

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Dans la vraie vie, la planche semble encore plus rapide que le kite!

http://www.star-board.com/SpringSummer2011...?threadid=10734

Avec une voile Ezzy en plus...

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Free Forums. Reliable service with over 8 years of experience.
Go to Next Page
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir