Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Qui Trouve Garde !; Qu'avez vous déjà croisé sur l'eau ?
Topic Started: Aug 25 2015, 11:21 AM (3,942 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Je sais pas mais cette année est une année record pour le notre de choses que j'ai croisés à la flotte, je crois avoir vu quelque chose à chacune de mes sorties. De ce que je me souviens de mes dernières sorties:

- Un kayak avec sa pagaie
- Une planche de kite
- Un sea-doo
- 2 sacs de vidanges rempli de tabac
- Un ballon de fête
- Une bouteille de Corona
- Un swim-aid pour enfant
- Une balle pour chien
- Un frisbee

Et vous qu'avez vous croisé ?
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

philovent
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
rien vue, que des bouts de bois...

Sinon un dériveur (quand même assez gros) échoué sur l'ile aux sterne (en face du Port), communément appelée L'Ile aux Fesses. Il est resté là 2 bonnes semaines avant que le proprio le récupère.
Chaque jour je me disais cela : qui trouve garde... mais non!!

---------------
TABOU Speedster 118L
FANATIC FreeWave 105L & NewWave 83L
SIMMER 2XC 7.8m, Iron 6.2m, Icon 5.3m, Icon 4.7m, Mission 4.2m, Icon 3.5m

philovent
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente,Aug 25 2015
11:21 AM

- Un kayak avec sa pagaie
- Une planche de kite
- Un sea-doo
- 2 sacs de vidanges rempli de tabac
- Un ballon de fête
- Une bouteille de Corona
- Un swim-aid pour enfant
- Une balle pour chien
- Un frisbee

Et vous qu'avez vous croisé ?

c'est vraiment le bordel dans ton coin!!

Un kayak!! Un seadoo!!!!!!

J'aurais pris les deux sacs... hahaha

Une planche de kite, c'est commun ça! hahaha
---------------
TABOU Speedster 118L
FANATIC FreeWave 105L & NewWave 83L
SIMMER 2XC 7.8m, Iron 6.2m, Icon 5.3m, Icon 4.7m, Mission 4.2m, Icon 3.5m

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Théoriquement ce qui n'est pas récupéré devrait finir par passer chez toi un moment donné :whistle:

Et pour le tabac oublie ça ... j'ai sorti les sacs du lac et ça pesait une tonne. Ils étaient plein d'eau et il y avait un jus brun-noir nauséabond qui coulait par le bas des sacs ... de quoi faire cesser de fumer n'importe quel fumeur qui aurait vu ça.

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Ah, c'était du vrai tabac ...
Mes tableaux ici
Online Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Oui sûrement en provenance de la réserve en haut du lac. Le traffic de cigarettes n'a jamais arrêté.

J'avais déjà trouvé des cigarettes roulées dans des Ziploc et je les avais donné à un fumeur à la job. Il les avait jeté car c'était trop fort.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Aujourd'hui parmi les %&?$###!@% d'algues qui flottent partout à la surface j'ai vu une anguille morte. Rassurez vous je n'ai pas fait: qui trouve garde :whistle:

Ça semble anodin mais quelque part début 2000 en l'espace d'un été toutes les anguilles du lac sont mortes. On en n'a plus revu. La cause demeure un mystère ... c'est un poisson de fond qui serait le premier a être affecté par les métaux lourds (plomb, mercure etc) mais ils n'ont pas trouvé la cause à l'époque. Ils ont cru que peut-être que la migration avait été trop tôt en saison.

Donc un retour des anguilles serait un bon signe de santé du lac :biensur:

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Moi aussi j’ai trouvé plein de choses dont une planche de kite blanche avec des footstraps blanc. J’étais en PAV et je suis passé très proche.

Je trouve que les kiteux qui n’utilisent pas de REAL sont dangereux pour les autres kiteux ou planchistes. Frappé une planche de kite à pleine vitesse c’est une entorse à la cheville ou une catapulte en PAV ou même pire sans parler des dégâts matériels!!!

Le paradoxe des kiteux :

Il utilise le Real et est obligé d’utiliser un casque pour ne pas prendre le risque d’avoir une commotion ou encore pire la recevoir en pleine face(le casque ne sert à rien dans ce cas) ou partout ailleurs sur le corp.

Il n’utilise pas le REAL et les probabilités sont très élevées qu’il va perdre une planche à un certain moment. Et là, il transfert le risque sur les autres.

Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
George,Sep 16 2015
09:51 AM
Moi aussi j’ai trouvé plein de choses dont une planche de kite blanche avec des footstraps blanc. J’étais en PAV et je suis passé très proche.

Je trouve que les kiteux qui n’utilisent pas de REAL sont dangereux pour les autres kiteux ou planchistes. Frappé une planche de kite à pleine vitesse c’est une entorse à la cheville ou une catapulte en PAV ou même pire sans parler des dégâts matériels!!!

Le paradoxe des kiteux :

Il utilise le Real et est obligé d’utiliser un casque pour ne pas prendre le risque d’avoir une commotion ou encore pire la recevoir en pleine face(le casque ne sert à rien dans ce cas) ou partout ailleurs sur le corp.

Il n’utilise pas le REAL et les probabilités sont très élevées  qu’il va perdre une planche à un certain moment. Et là,  il transfert le risque sur les autres.

En fait il y a plus George !!
Je comprends que tu es encore débutant en kite et que tu ne connais donc pas tous les risques d'un board leash.
Crois moi je parle d'expérience.

Le plus grand danger d'un leash c'est pas de recevoir le board sur la tête. C'est si tu te fais trainer par ton kite, par exemple si tu brises une corde et qu'il part en kiteloop, ta planche que tu traines risque d' aller sous l'eau, profond ..... et toi aussi. GROS risque de noyade.

2 conseils:

NE PAS S'ATTACHER à son board avec un BOARDLEASH
ET
NE PAS ATTACHER SON KITELEASH DERRIÈRE SON HARNAIS

Trust me !!!

Regarde la Championne du monde se faire trainer par son kite attaché dans son dos

[dohtml]<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5kO5ZQcoQ7I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/dohtml]
Posted Image Posted ImagePosted Image

Steak
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C'est quoi l'avantage d'attacher le kite dans son dos?

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Merci Clarencephil,
Tu m'as convaincu.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Il n'y en a aucun selon moi. Je n'ai jamais attaché mon kite à mon dos. J'ai un harnais sur lequel j'ai une accroche métallique spéciale à l'avant pour attacher le kite(3eme niveau de sécurité).
Le plus gros des problèmes si tu l'attache à ton dos c'est que tu ne pourras plus t'en défaire. Alors que si tu le mets à l'avant il est toujours sous la main accessible pour pousser sur la poignée de sécurité pour s'en défaire. C’est ce qu’il faut faire.

Steak
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Donc ce serait une question de style?

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je ne vois pas la championne avec un REAL(attaché à sa planche). Je vois seulement qu'elle avait attaché son Safety Leash dans son dos!! En fait je l'a connaissait cette vidéo.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Mon opinion: C'est un manque de jugement d'avoir un safety leash qui ne sert à rien(un systeme de securité qui ne fonctionne pas!!) parce que tu ne peux pas l'atteindre. Mais en regardant la video je devine qu'elle la mise à l'arrière pour pouvoir faire ses manœuvres de freestyle sans s'enfarger dedans quand elle fait son 360. Si elle le met devant il va lui tourner autour mais à l'arrière pour un 360 non mais pour le double oui.

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
George,Sep 16 2015
11:19 PM
Je ne vois pas la championne avec un REAL(attaché à sa planche). Je vois seulement qu'elle avait attaché son Safety Leash dans son dos!! En fait je l'a connaissait cette vidéo.

C'est le 2ème conseil: ne pas attacher ton KITEleash à l'arrière de ton harnais, une erreur que je vois fréquemment. Seuls les gens qui font des handle pass devraient faire ça

Quant au 1er conseil, si tu es attaché à ton board et que tu te fais trainer par ton kite, tu risques fort de faire le voyage SOUS l'eau

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
La moitié des vieux avec beaucoup d'expérience utilisent le REAL à oka!!!

Quant à moi c'est selon la direction du vent. Si le vent est`` on shore`` ou ``side on`` je ne l'utilise pas mais si il est side shore ou side off et si je decide de ne pas faire de la PAV(c'est des journées de pav pour moi) alors j'utiliserai le REAL car le risque de perdre la planche au large est trop elevé.

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
Ca n'arrive pas souvent de se faire trainer par son kite qui part en kiteloop. Par exemple si une corde brise ou si une corde passe derrière la pointe du kite.

Mais si ça arrive, ça arrive très vite. Tu es mieux de réagir instantanément car si le kite fait plus que 6 ou 8 révolutions, les 4 lignes vont se figer ensemble et même si tu 'release' ton chicken loop, tu va te faire tirer par le kiteleash à pleine vitesse. C'est LÀ que tu ne veux pas être attaché à ton board .
On panique vite quand on se fait trainer sous l'eau, crois moi.

Quand au board leash, c'est une des premières choses que je regarde quand je croise un nouveau visage en kite: c'est un signe clair que c'est un débutant, donc quelqu'un dont il et prudent de s'éloigner un peu. Tu ne verras jamais un kiter de bon niveau avec un board leash sauf des fois sur un surf.

BGood
Member Avatar
Clarencephil,Sep 17 2015
10:00 AM
Mais si ça arrive, ça arrive très vite. Tu es mieux de réagir instantanément car si le kite fait plus que 6 ou 8 révolutions, les 4 lignes vont se figer ensemble et même si tu 'release' ton chicken loop, tu va te faire tirer par le kiteleash à pleine vitesse. C'est LÀ que tu ne veux pas être attaché à ton board .
On panique vite quand on se fait trainer sous l'eau, crois moi.

:grimace:
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Un bateau gonflable, en fin de vie.

Une boite de carton over.

corm
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
J'ai vu passé un quai 16X16 au grand largue (je lui ai donné priorité) y avait personne dessus en oct 2015.
Pis la casquette fétiche de Marcel 75 ans en 2005 qui planchait pis kitais de St-Donat... bigSmile

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
J’ai trouvé un pédalo à la plage de la crête d’Oka. Il est échoué au lendemain de gros vents. :o

Il est toujours là et personne qui ne le réclame à date. SVP venez le prendre je n’aime pas les pédalos!!!
:woo:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
George,Nov 3 2015
09:41 PM
SVP venez le prendre je n’aime pas les pédalos!!!
:woo:

Je pensais être le seul; traumatisme de jeunesse :rolleyes:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Jeudi il y avait une île qui dérivait au large de BDB. Fallait juste mettre une pancarte avec son nom pour en devenir proprio :rolleyes:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Tabarnouche une belle Fanatic Freewave :worship:
http://z11.invisionfree.com/WindsurfingMon...post&p=40001381

BGood
Member Avatar
Yvente,Oct 25 2016
05:19 PM
Tabarnouche une belle Fanatic Freewave :worship:
http://z11.invisionfree.com/WindsurfingMon...post&p=40001381

Quoi, il te l'a donné pour te remercier ?
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Avec Radpat ce que j'ai eu c'est juste un gros bec mouillé Posted Image

BGood
Member Avatar
Quand même ... venant de lui. :bleh:
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Un piano batince ....

Oui, oui un piano (semi décapité) :frantic: :frantic: :frantic:

Posted Image

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Aujourd'hui un banc de parc. Dommage que c'était pas un banc de piano qui aurait pu bien fitter avec mon héritage de piano.

Oui beaucoup de débris sur le lac Champlain mais quasi jamais dans les ailerons. Tout flotte à proximité de la rive.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yvente,Apr 18 2017
03:18 AM
Un piano batince ....

Posted Image

Bon bien tout s'explique
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite...ns-le-piano.php

Je sais juste pas comment il a pu remonter le courant jusqu'à BDB :whistle:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Moins exotique aujourd'hui: une grosse chaudière blanche en plastique.

Y doivent en ramasser en ta... du stock dans les grilles avant le barrage à Beauharnois :frantic:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
On parle que de ça aux nouvelles: avec le retrait des inondations les sous-sol doivent être strippés rapidement jusqu'au béton. Mais on entend plein d'affaire pour faire peur au monde comme le bonhomme qui criait au loup en disant qu'un bout de bois dans l'eau était srcap après 48 heures.... Là je sais pu quoi penser parce que les marches au bout de notre quai sont en bois ... vais-je pogner des champignons aux pieds ?

Mais c'est parce que ça fait 30 ans que les marches sont là :whistle: :frantic:

Et dans toute cette histoire, Justin a fait comme Coderre et a lancé ses étrons dans la rivière des Outaouais pour qu'ils aillent se baigner ensuite dans la piscine Deux-Montagnes. Il y a aussi eu beaucoup de cochonnerie qui se sont retrouvé à la flotte et encore pire des déversement d'huile et de gaz. (Imaginez: le projet d'oléoduc Energie Est veut passer un tuyau au fond de cette rivière ......).

Donc je sais pas pour les utilisateurs fréquents du lac des Deux mais va falloir rider les yeux grands ouverts et les écoutilles bien fermées :blabla:

Et pour le kite: Deux-Montagne et St-Louis: season has been cancelled (trop d'eau pu de plage).

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En effet, il va y en avoir du stock dans l'eau cette saison, du solide et du liquides polluants de toute sorte. Mais nous allons avoir de notre côté l'effet de la dilution.
J'ai hâte d'aller à l'eau.
:whistle:

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Le 48 hres, c'est à partir que l'eau n'y est plus.
Du toi tout enlever et assécher et désinfecter
Méchant contrat bang

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Tchecque bin les Libéraux qui vont se péter les bretelles le mois prochains en sortant les chiffres d'emploi: hausse incroyable du nombres de nouveaux emplois.

Les Réno-Machin aussi vont faire la piasses avec la misère du pauvre monde ...

Entouka si les Libéraux ont réussi à noyer tous leurs scandales de corruption pendant 4 semaines ça prendra pas 48 heures que ces champignons vont revenir les hanter jusqu'aux prochaines élections.

Mais ils seront ré-élus :clap: :supercontent: :ph43r: :wacko:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pas juste sur le lac des Deux qu'on retrouve du bois à la flotte. Deux billots à BDB aujourd'hui, 2 cm sous l'eau, impossible à voir avant d'être rendu dessus. J'ai été chanceux d'y être en kite sinon c'est certain que j'explosais l'arrière d'une planche ....

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yvente,Apr 18 2017
03:18 AM
Un piano batince ....

Posted Image

On va finir par trouver un camion du Clan Paneton dans le fond de l'eau quelque part:
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite...66_section_POS1

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Hier à Baie des Brises:

Un beau bateau de 20 pieds est venu s'échouer. Pour les intéressés il est encore là et seul le windshield dépasse de l'eau (dans la partie nord de la baie).

Ils sont arrivé 6 dans le bateau et le pieds à pogné le fond, ils avaient les vagues dans le dos et les vagues sont entrées par l'arrière (impossible de faire vire le bateau face au vent). En l'espace de 2 minutes il était rendu couché de son long dans le sable. Les pompiers sont venus avec leurs bateau, trois à bord à regarder le résultat et vite repartir pour mettre les steaks sur le BBQ.

Ça donne quand même un bel obstacle à sauter en kite.

Aujourd'hui un peu plus platte:

Un beau ballon rouge de fête en forme de coeur et une nouille de piscine.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
En photo

Posted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir