Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Iles-de-la-madelaine
Topic Started: Aug 15 2015, 10:29 AM (6,262 Views)
fred76
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Ben voilà...je pourrais peut-etre avoir une semaine off vers la fin septembre et j'entrevois la possibilité d'un séjour improvisé pour plancher aux Îles.

Est-ce que fin septembre est un bon temps pour la planche aux Iles?

On peut s'attendre à quoi comme température à la fin de septembre?

Est-ce possible de se loger pour pas chère? je ne suis pas difficile du tout...du moment que c'est propre! (J'irais vraiment juste pour la planche!)

Merci en avance!
Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Tu auras du vent (le meilleur), ça sera frais (ça peut descendre à 12 degrés C dans le jour), et tu seras probablement seul sur l'eau à moins que les "locaux" soient encore là.

Les spots touristiques comme les boutiques à la Grave vont fermer les unes après les autres autour du 15-20 septembre.

Pour le logement tu devrais avoir l'embarra du choix.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Ouais, ça ressemble pas mal à ça. LE local qui restera sur l'eau pour sur, Julien AKA Weedfin.

EDIT: J'ai oublié Ti-Luc qui reste jusqu'au vrai froid.
Mes tableaux ici

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Désolé de t'informer un peu croche...TinyPic fait défaut. ;)

On respecte le règlement, qui en passant est bon pour toutes les lagunes. On ne navigue pas pour la première semaine....

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
dephilovent,Aug 26 2015
06:22 PM
On respecte le règlement, qui en passant est bon pour toutes les lagunes. On ne navigue pas pour la première semaine....

Je sais que la consigne est respectée aux Îles :clap:

Mais heureusement qu'il n'y a pas un gars de bateaux de Baie des Brises en voyages aux îles. Il te répondrait que le règlement n'est pas légal que c'est un règlement pondu par une association qui veut avoir toute la place.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Salut, ça s'passe bien aux îles!! En passant, combien de windsurfer il y a présentement aux îles? L'an prochain j'aimerais peut-être prendre la semaine après la rentrée en vacance pour un p'tit road trip dans mon truck...j'adore Hatteras en sept mais je serais prêt à donner une chance aux îles aussi. Combien de dudes et dudettes en vacance cette année...question de ne pas plancher ou surfer seul.
thanks et bonne vacance.
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

BGood
Member Avatar
On est une bonne trentaine sinon plus. Un gros 50% confortable en mer. Je dirais que jusqu'à la fin septembre, tu ne plancheras jamais seul.
Mes tableaux ici

BGood
Member Avatar
Petite session matinale de slalom, dans la gougoune.
Mes tableaux ici

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Je crois que ça serait pas mal mi-septebre. J'ai bu quelques belles photos de vague(kite)...et deux ou trois sessions de surf surfable en shortboard, ça pourrait être le fun. Les gens logent ou en septembre? Trop froid pour le camping...si on est pas un campeur avec le gros gear...il y a des chalet j'imagine encore?
Merci Bgood.
Nord_Roi
À Vendre :

BGood
Member Avatar
Full chalets encore disponible. Contacte Tourisme Îles de la Madeleine.
ICI
Havre-aux-Maisons ne serait pas un mauvais choix si tu t'orientes mi-surf. de beaux spots par là : L'Anse à Damase (wrap around le cap), Cap Alright et la Dune du Sud. Sinon t'es à 15/20 minutes des spots où ça vient gros. Corfu, Pointe-aux-Loups, Fatima, etc.

Pis pas mal de surf, oui. Y a même de vrais surfers, qui ne font pas de sport de vent.
Mes tableaux ici

thefred
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Bon...cette année je commence à y penses plus tôt!! Moi j'aurais le goût du faire un voyage genre beach bum windsurfer aux îles...Ya tu des places pour qu'un gars couche dans son pick up là-bas? Premièrement j'ai le goût de le faire de même...pis secondo...j'ai pas un rond pour me payer un voyage/chalet en septembre. Me semble que j'pourrais être bien dans ma boite de truck avec un matelas!

BGood
Member Avatar
Oui c'est possible. Parles-en à Ti-Guy, y passe ses étés à vivre comme ça là-bas.
Mes tableaux ici

Force10
Default Avatar
Superstar++
WTF, :blink::blink::blink:, j'avais exactement la même pensée cet après-midi. Aussi que j'ai pas un rond pour des vacances. BGood, en septembre aux Îles, les campings sont déjà fermés?

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Quote:

Bon...cette année je commence à y penses plus tôt!! Moi j'aurais le goût du faire un voyage genre beach bum windsurfer aux îles...Ya tu des places pour qu'un gars couche dans son pick up là-bas? Premièrement j'ai le goût de le faire de même...pis secondo...j'ai pas un rond pour me payer un voyage/chalet en septembre. Me semble que j'pourrais être bien dans ma boite de truck avec un matelas!

Oui, tu vas tripper. Pis y a tous ce qui faut.
IGetwind.com
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012

thefred
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Good!!! Je garde ça en tête!! Ça me tente full tout plein!

thefred
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
On peut dormir où?? Sur la plage?? dans un stationnement quelconque??? Ceux qui l'ont fait...parlez moi s'en donc un peu!!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pour ne pas être trop dérangé dirige toi sur des spots au nord de Cap-aux-Meules, Havre aux Maisons. Territoires plus grands, moins de peuple.

Pour les besoins corporels Havre aux Maisons possède une halte routière. Toilettes. douche extérieur, tables de pique-nique et belle petite plage :victoire:

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Si tu as un cab sur ta box de truck, j'avais instaler des planches de plywood et ça divisait mon garde-robe et garde-manger et la chambre des maîtres. J'avais installé des bars sur mon cab pour transporter le gear.
Nord_Roi
À Vendre :

BGood
Member Avatar
Force10,Mar 6 2016
07:42 PM
WTF, :blink::blink::blink:, j'avais exactement la même pensée cet après-midi. Aussi que j'ai pas un rond pour des vacances. BGood, en septembre aux Îles, les campings sont déjà fermés?

Non, tout est ouvert jusqu'à la 3ième de septembre me semble. Check le web pour camping Gros Cap et Le Pluvier.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Gros Cap

Avantage: Central, tu peux rider directement du camping lorsque c'est bon au chemin des Chalets.

Inconvénient: Peu d'abris pour le vent. La route pour se rendre à Cap-aux-Meules ressemble aux routes à Montréal.

Le Pluviers

Avantage: Central, protégé du vent, très près de la lagune.

Inconvénient: Très bruyant à cause des nuées de maringouins.

thefred
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Est-ce que les spots sont loins les uns des autres aux iles???

BGood
Member Avatar
80% à moins de 20 minutes de route. Ceux de l'Est c'est à ±1 heure.

De bons spots de vague, il y en a ... j'peux pas les compter, y en a trop. Check les Îles sur Google Earth. Partout où il y a du sable, c'est un spot potentiel. 300km de plage.
Mes tableaux ici

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je te conseille le camping Gros Cap sit tu as une bonne tente ou si tu couches dans ton camion, de plus tu peux plancher du camping. À partir de Gros Cap, la amjorité des spots sont à moins d'une demi-heure, même moins que ça. Traverser les Iles d'un bout à l'autre prend environ une heure et demie alors si tu es situé au Centre comme à Cap aux meules, tu peux figurer toi-même. Il y a pas mal de planchistes et de kiteux qui campent à Gros-Cap et tu a deux plages à ta disposition, selon moi c'est no contest avec Le Pluvier.

BGood
Member Avatar
clémor,Mar 8 2016
10:45 AM
... selon moi c'est no contest avec Le Pluvier.

Je seconde.
Mes tableaux ici

benf
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Stats des IDM selon WGuru

Best fin août et septembre

http://www.windguru.cz/fr/historie.php?get...ano=1&model=nam.

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Super stats merci :victoire:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

thefred
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Ohhh que oui. .. tout est réservé! !! Une belle semaine à la mi-septembre aux îles! !! J'ai bien hâte! !! :dance:

Mouss
Member Avatar
Kissed by the ocean breeze
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tien j'en profite, on veut aller aux îles l'été prochain, un 2-3 semaines probablement en juillet-août. Dans quel coin des Îles me conseillez-vous, on recherche un chalet/maison à louer, près de la lagune, sur le bord de la mer ca serait cool, pas trop loin des activités locales pour les jeunes et occuper ma blonde qui ne planche pas. Tous vos conseils seront bien appréciés.
''Faits comme les goélands, plane...plane!!!''

BGood
Member Avatar
Au Portage du Cap sur l'île de Havre Aubert. Les chalets dans la dune. Les vents dominants de juillet sont de provenance sud, donc offshore sur cette plage. Chaleur assurée. À marée basse la plage est large et l'eau y est peu profonde pour la baignade.

T'es aussi à 5 minutes de la lagune du Havre-aux-Basques (le Québécois Hole). Tout est proche aux Îles pour les spots de wind, anyway.

Goggle tout ça, tu verras.

Ne tarde pas pour louer, le plus tôt, le mieux. Il n'y a pas beaucoup de chalets sur des plages aux Îles. Check les réservations du traversier aussi.
Mes tableaux ici

BGood
Member Avatar
Au Portage du Cap sur l'île de Havre Aubert. Les chalets dans la dune. Les vents dominants de juillet sont de provenance sud, donc offshore sur cette plage. Chaleur assurée. À marée basse la plage est large et l'eau y est peu profonde pour la baignade.

T'es aussi à 5 minutes de la lagune du Havre-aux-Basques (le Québécois Hole). Tout est proche aux Îles pour les spots de wind, anyway.

Goggle tout ça, tu verras.

Ne tarde pas pour louer, le plus tôt, le mieux. Il n'y a pas beaucoup de chalets sur des plages aux Îles. Check les réservations du traversier aussi.
Mes tableaux ici

Mouss
Member Avatar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
parfait merci

Mouss
Member Avatar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Autre petite question, entre juillet et août, vous me conseillez quoi? Merci

BGood
Member Avatar
Moussaillon,Aug 8 2016
10:04 PM
Autre petite question, entre juillet et août, vous me conseillez quoi? Merci

Septembre :rire2:
Mes tableaux ici

Mouss
Member Avatar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Wouais ok mais cé ordinaire de faire manquer la rentrée en 2ième de ma petite. Non, j'aurais aimé août pour les châteaux de sable pour mes enfants mais question vent est-ce que ca se ressemble ou bien ca varie d'année en année. De plus, ca doit probablement être plus tranquille en juillet que pendant la construction.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Je te suggère août avec la famille parce que l'été arrive un mois plus tard là bas. Les IDM c'est un climat maritime et non tropical mais en août la température est bien et l'eau est à son maximum.

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Moussaillon voici mes commentaires. Si tu prévilégies un rapport qualité prix famille-planche n'hésite pas et vas-y au mois d'août. Le mois de juillet est toujours risqué aux Ïles côté tempėrature, j'y suis allė presqu'une vingtaine de fois, j'ai même gardé Bgood quand il était tout petit (il ne s'en rappelle pas ) et presque toujours au mois d'août. L'eau est plus chaude, il fait plus beau en général et il vente de temps en temps. Si tu prévilégies la planche ben fin août début septembre. J'ai vu souvent des mois de juillet brumeux, pluvieux mais rarement au mois d'août.

BGood
Member Avatar
Je blaguais. Juillet définitivement plus venteux. Cette année pas loin d'une journée sur deux. L'an dernier 2 sur 3, fabuleux !

Mais comme dit ma gardienne, juillet c'est un coup de dés côté climat. Cette année, les deux premières, jamais en haut de 15°C. Les deux dernières parfaites avec du 20/23C. Août c'est assuré beau, mais plus calme.

Pile ou face ?
Mes tableaux ici

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Bon , temps de parler de ce qui se passe en aout aux Iles ! :dance:

Voici quelques photos de la mer d'hier et aujourd'hui.

Lundi, Plage du Nord ( Fatima) vent de 15 montant à 25 noeuds : le calme sur la mer !
Posted Image

L'heure de pointe :
Posted Image

Cet après midi, sur un NO de 15 noeuds, Grosse Ile :
Posted Image

Voici la barge et le remorqueur qui sont restés dans le chemin une partie de l'après midi : un brise-fun !!!! :whistle: Ou est Charlie ??
Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Enfin des photos B) B) B) Merci Doc :victoire:

Mouss
Member Avatar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ok donc en générale pour le moi d'août, quels litrages et voilures serait les plus utiles pour mes 185lb. Je suis en train de commencer à magasiner du nouveau stock used question de mieux m'équiper.

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir