Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
tempete noel au cap repot; puta madre! COPIER-COLLER DE wq
Topic Started: Nov 2 2007, 09:10 PM (564 Views)
jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
voir les photos dans WQ, trop crevé pour faire un report, m'a faire ça dimanche avec le report de demain. Mais a isabel's inlet, du side-off presque off de 40-60 mph avec des vagues quasi parfaites mais putainement brutales.

Demain, plus relax, 25-35 noeuds NO, mais le swell de noel rentre, 15-20 pieds la mer...report a venir de the cove oui rodhante
“I drink to make other people interesting.â€
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
docjibe
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Le vidéo du spot où JF a sorti: c'est dément!....les kiteux sont en 4m ! Du Cap Hatteras méchant! :blink:

http://obxbeachlife.blogspot.com/
Online Profile Quote Post Goto Top
 
Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Noël bang bang bang C'est du sérieux pour les maritimes, allez voir cette prévision, Ils dormiront pas fort ds ce coin cette nuit. Pas trop hâte de voir les dégâts demain. :sad5:

Take care et aloha!!

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/hurricane/...613.Noel.txt.fr
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
voilà le bilan

super semaine, trois gros jours en mer et un quatrième raté pour cause de fatigue et de glandage collectif. J'ai eu de meilleures conditions en 7 jours là-bas qu'en deux mois aux iles, mais passons...

Pour le report de samedi, finalement, tout le monde est passé à côté. On pensait que le vent tiendrait plus longtemps et pendant que tout le monde sirotait son café, ben yé mort. On est allé voir au light house, mais c'était démentiel, offshore et de 5 à 20 noeuds, donc pas planchable. Finalement, on a fait une tite session dans le sound (ostie que c'est plate) pour terminer la saison, que j'aurais du terminer avec Noel le vendredi.

Quelques petits bilans tirés de mon passage :

Sur les spots :

Ego beach : étonnamment, la journée de 4.2-4.7 est celle qui a vu le plus de stock pété (2 voiles et 1 mat), les vagues grossissent vite là bas et c'est pas creux donc la recette pour péter le mat

Le light house ; la session la plus soft qu'on a eu. Meme si les vagues peuvent sembler grosses, c'est hyper facile de sortir et avec le NE ca donne du beau side. Petit truc donné par les locaux : le light house marche (est planchable sans trop de courant et de lessivage) jusqu'à ce qu'on voit le white water par-dessus la dune du parking. Là c'est le temps de se diriger du côté sud vers Ocracoke ou le Hatteras turnout.

Hatteras turnout (ou isabel's inlet, le parking d'avant à droite) : là on y a gouté avec noel et le vent presque offshore, les grosses vagues en tube et le courant de malade. Je n'avais pas beaucoup d'expérience dans ce genre de conditions et j'en ai tiré quand même quelques apprentissage (la peur stimule l'Apprentissage rapide malheureusement ou heureusement)

1) avec le inside poffeux et plein de courant, j'aurais du y aller pour plus gros de board et moins de voile. J'ai choisi 4.2 et 68l, mais je schlugait devant les monstres, hum pas bon. Puis dehors, c'était démentiel, me suis faite slamé solide en jumpant sur le outside bar (voir nouvelle photo dans 30 min), ça a fait bobo. Par contre, la 68l (AHD wave, avec aileron de 19.5cm) offre toute une performance en surf, pas de chance de spinout ou d'enfournage, ce que tu veux éviter dans le bas de la vague. Question pour les plus habitués, j'aurais de la misère en fait à choisir : plus gros board pour passer plus aisément ou plus petit board pour un surf plus sur? Les waves compacts sont-elles un bon compromis pour ce genre de conditions?

2) C'est du connu, mais ca vaut la peine de prendre 20-30 minutes d'observation (des autres si possible, hehe) pour bien voir les patterns. Par exemple, toute la matinée, les gens sortaient drette en face de la passerelle, schluggaient et la majorité, comme moi, se faisait washer une fois en avant (à moins d'un coup de bol ou de timing parfait). Mais à 100m environ à droite, il y a avait un passage avec presque rien. Bref, ça aurait probablement éviter quelques nages, marches et mats pétés de l'utiliser dès le départ.

3) Come le disait Stevem, vaut vraiment mieux rester haut sur la vague et y aller à 100 miles à l'heure down the line. Les bottom turn trop ouverts, c'est une recette pour le trouble et un manque de puissance au retour (quoiqu'avec le vent presque off, ça se posait moins). En plus, en restant sur la vague c'est plus facile de sentir quand ça va fermer. Avec le méga vent off-side off de vendredi, les vagues avait l'air lentes, mais le tiping point était vraiment bref et ça peut faire peur si t'es juste en bas.

4) les locaux du cape hatteras sont des ostie de bons riders et sont pas chicken pour deux cents. Ca aide à trouver un peu de courage de plancher sur le meme spot.

5) c'est pas parce que t'as peur que c'est pas l'fun, mais je dois dire que pour mon expérience perso, c'était la limite. Si je compare à Florence a Cape Cod l'An dernier, les vagues étaient similaires, même plus grosses pendant florence le matin, mais à cape cod elle ne faisaient pas de tube, toute la différence au monde. Y'a presque rien là une vague de 10 pieds qui fait juste te pousser en avant et te fait perdre ton gear, mais la meme vague qui te pète dessus en tube, c'est une autre histoire. Selon les locaux, un super spot pour de la vague grosse facile est The cove, mais ça prend un 4X4.

6) le cape, ça se passe à l'automne à mon avis avec une vérification préalable des prévisions bien sur.

Bref voilà, fin de la saison pour moi, c'est le temps de bosser

P.S y'a-tu des malades qui sont descendus à Halifax?

Répondre
“I drink to make other people interesting.â€
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Join the millions that use us for their forum communities. Create your own forum today.
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply



Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir