Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Rapport du 13 octobre
Topic Started: Oct 13 2007, 08:23 AM (1,913 Views)
Airtime
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Sandbanks early report

D'la grosse mouillasse tôt ce matin, pas sorti finalement. D'la pluie à Sandbanks... j'ai jamais vu ça en plus d'une vingtaine de visite! C'est fou c'est comme si ça se pouvait pas qui mouille au paradis...
Mais juste comme je dois quitter pour aller travailler, y a une belle grosse éclaircie à l'horizon, le ciel redevient tout bleu. Ça sera à nouveau le paradis pour tout ceux qui arriveront ici ce matin.

Ah oui, le vent... Criss que vous allez pas en manquer ma gang de chanceux! Ça commence à s'installer d'aplomb! :frantic:

Have fun! B)
Moé je quitte ce beau paradis à l'instant pour redescendre en ville et redevenir un misérable travailleur... bang
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Airtime
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Highway report

Pit Stop Live Report (la maison)... question de faire le vide et non le plein (délester la van) et enlever le sable de mes runnings... avant d'aller au boulot.

Pas vu aucun changement sur la 401, je me suis contenté de rouler à la vitesse du traffic soit 140 km/h parfois 150. De la plage de Sandbanks au centre-ville de Montréal en 3h20 min. finalement. Pas aucune police sur le chemin du retour sur aucun des 2 sens, sauf une petite arnaque environ 15 km avant la sortie pour Sandbanks:
4 chars, 1 avec un gun au lazer dans chaque direction et 2 autres prêt à partir pour la chasse. Curieusement personne n'a chercher à diminuer sa vitesse plus bas que 120 en les approchant, même qu'un conducteur plus audacieux leur est passé sous le nez aux alentours de 130... Les policiers n'ont même pas bronché... sans doute pas assez payant!
Ils attendaient patiemment une victime avec un peu plus... d'allure! ;)

Ok de retour à la réalité... m'en va travailler.

Quand même très très heureux d'avoir eu ma dose hier mais
pas vraiment hâte de voir les reports fracassant d'aujourd'hui...
Au moins, ceux qui n'ont pas choké seront joyeusement récompensés!
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Il y a beaucoup de Québecois très propres ce soir... On s'est fait lessivé pas mal tous pis pas à peu près.

Fallait juste pas tomber... Les moins bons tombaient car ils étaient moins bons, les intermédiares tombaient car ils étaient morts et les pros tombaient car ils essayaient des moves.

Peu importe la cause de la tombée, c'est là que le party commençait....

J'ai trouvé que c'était un Picton tough.

Expliquez moi pourquoi c'est un gars qui à joué au hockey hier soir, qui a dormi 3 heures et kek et qui arrive de Montréal... ok, Rigaud, qui doit faire le wind dummy ?

Fak le dummy, riggue une 5.0 embarque sur l'eau suivi d'un autre 10 secondes plus tard. Je passe une quinzaine de breakers, saute, tue ma vitesse à l'atterrisage et me fait dévorer tout cru par une affamée.

Et on part.... une ride machine à laver en suivait une autre pendant ce qui sembla au moins dix/quinze minutes. La période des vagues était comme de 5-7 secondes, donc pas le temps de faire rien de bon avant de reçevoir la prochaine sur le coco.

Parlant de coco, c'est drôle le cerveau humain. Je me fais laver à répétition, je focusse juste sur les vagues qui arrivent incessantes, impitoyables, une après l'autre, à chaque un sacre ou un son primal quand le choc encaissé est plus dur. Pis un moment donné je pense: "Je vais attendre que les vagues arrêtent puis je pourrai partir"

Je vous jure, pendant une seconde, j'y croyais vraiement ! Quitte à contredire les prévisions de Toutou ! J'étais pas mal deçu quand j'ai réalisé que la machine à vagues n'arrêterait pas de sitôt.

Mais après le 10-15 minutes, je réussis à partir 3-4 coups mais perds l'équilibre au bout de 5 pieds. Me replante et repart la lessive.... Mais j'ai au moins planché 300 mètres... depuis la plage... sauf qu'avec mon niasage marin je suis à Bozo Beach, en face du camping, séparé du point de départ par la rivière...

A force de me faire pousser par les vagues je touche au fond, me lève sur mes deux pattes et me mets à tituber... de peine et de misère, tel un naufragé, je me hisse sur la plage. Une fois sur le sable dur et hors de l'eau, je titube comme un gars chaud !!!

Avec mon zigonnage dans les vagues j'ai réussi à pogner le mal de mer... tout tourne. C'est pour cela que je me plantait au 5 pieds ! Deuxième fois en trente ans, en passant.

Donc assis sur la plage, seul, mouillé, à Bozo Beach, pendant une vingtaine de minutes le temps que cela disparaisse un peu... J'essaie de remarcher mon stock en direction du point de départ, pis je dealerai avec la rivière un coup là. Ça tourne, chus crevé de ma baignade, pis le vent est d'un drôle d'angle pour marcher sur la plage avec du stock. La direction, par contre, était super pour plancher...

Pas le choix, je remonte sur ma planche pour renter au bercail. Par miracle, je décolle et ride d'une shotte, bien plaisante, de beaucoup passé le départ.

En reprenant mes forces j'observais les vagues pour trouver une trajectoire pour sortir. Il fallait être un peu chanceux. Parfois un chemin s'ouvrait et on voyait clairement une track vers le large et les gros rouleaux à surfer et sauter, miam...miam...

Donc je calcule ma shotte, tou va bien, je roule, mais là ça commence a se refermer. Au lieu de faire du près je dois abattre de plus en plus pour éviter de me faire prendre de travers à fulle pinne, dans des gros tas d'écume.

À Picton, plus vous allez loin du bord, plus les vagues sont grosses, lisses et espacées. Un vrai plaisir. Mais pour se rendre... la galère parfois.

Donc, en abattant on reste forcément dans le champ de mines des breakers et je me retouve donc dans l'eau encore, à la hauteur de... drum roll please ... de Bozo Beach !!!

Une autre session d'haltères maritimes mais je réussis à partir plus vite. Mon but est toujours de renter et me reposer, mais à chaque bord de retour c'est sublime et je me retrouve bien plus loin que le départ. J'avais même pensé de laisser le stock là et d'aller chercher l'auto.

Mais maudit, à chaque fois que j'arrive là et que je veux rentrer, les vagues se placent et les Sirènes me tentent de nouveau et je repars !

Une fois, j'ai passé les breakers et j'ai été juste au début des grosses vagues, puis un move malencontreux, me renvoya à la buanderie pour d'autres tours de lessive.

Réussit a repartir, remonte encore en haut du départ. Me repose et repart et cette fois ci je me rends carrément dans la zone des gros rouleaux Whoo hoo !!!

Un jibe et hop, on embarque sur le roller coaster pour quelques virages très amusants puis en remontant sur une que j'avais mal calculé, sa mousse tomba sur le nez de ma planche stoppant tout drette là.

J'ai comme fait une demi-rotation pour tomber 3\4 sur le dos-coté sur le boom. Je pensais m'être cassé le dos. Evidemment pas, car je peux encore vous écrire. Mais j'ai au moins quelques côtes de froissées.

Là, j'ai arrêté. Il était bien passé midi. Trois heures de baignade, trois heures de route sur tois heures de sommeil... la Trifecta !!!

J'ai vu des beaux moves. Un moment donné on devait être quarante sur l'eau...euh ! dans l'eau...

Des beaux sourires. J'ai entendu plein de victoires personnelles. Des gens à leur baptème de Picton ou une réunion après 15-20 ans d'absence.

Plusieurs se sont sentis motivés... obligé de venir à cause de Québecwind et de toutes ses infos.

Bon, ma Floria vient d'arriver. Bonsoir à tous et rebonjour à tous ceux que j'ai rencontré aujourd'hui.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Hey Stef ! En 5.0m toute la session ? Over, under, juste ok ? Et quel volume sous les pieds ?

Pirate m'a fait croire que c'était de la 4.0m !!!!!! Mais bon si Tom a planché alors lui était en 4.7m donc une belle journée à Piquetonne
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Ray
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ah Stefrigaud, tu m'a fais bien rire car tu as résumé exactement ce que moi et plusieurs autres ont vécu aujourd'hui à Picton. Pour moi, c'était un retour après 12 ans. C'étais aussi mon batême dans ce genre de condition assez uniques. Et oui, les périodes de machine à laver mais aussi des méga jumps à des hauteurs rarement atteinte pour moi.

Il m'a fallu un bon coups de pieds au derrière provenant de plusieurs pour me convaicre de faire le voyage, mais c'est finalement après un coups de téléphone à Windsurfette qu'on a décidé de décollé de Montréal sans perdre de temps pour un 3h40 de route vers la mignone ville de Picton

Quel déjeuner agréable nous avons eu ce matin en compagnie d'une douxaine de plachistes passionnés venu à Picton pour vivre cet expérience unique.

Et quelle journée!

Pour moi, ma 4.5 sur 82 litres, pas over board, pas over sail... juste over vague!

En passant, j'ai des maudites belles shot vidéo et surtout 3 beaux backloop de Mr. Tom

Picton... i'll be ack!

:dance:
Il vaut mieux être fou à la messe qu'être mou à la fesse
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
le jeune
Default Avatar
Gorge addict
[ *  *  *  *  *  *  * ]
je suis maintenant baptisé et vendu :supercontent: Sur la route vers picton j'ai vu une étoile filante et j'ai fais un voeux...devinez!!!

Alors arrivé de bonne heure....le troisième en fait, déjà jf lemay et gtj101 qui brunch....merci pour le café mec!! Alors je saute en deuxième dans l'eau( 4.7 72l)...après stefrigaud que je perd de vu après un bouute, vous connaissez l'histoire. Bref rien à dire à part que c'est les plus belles contitions de ma vie :worship: complétement dément!! À part que je soupsonne les ontariens de déverser leur chiottte dans le fond de la baie :sick:

j'ai planché un ti peu ++ que 4 heures et mon histoire c'est mal fini bang à la fin de la session je réussi un off de lip backside malade(la passe de ma journée), juste après je le réssaye...je me plante solide dans ma voile, tout va bien jusque là mais une seconde après le monstre me tombe dessus à pic et pow....panneau de ma 4.7 complétement décalisé :no: Après ça me suit fait lavé en clissss

Tout ça passe, j'ai pu d'énergi, tom et jf parte à west pointe mais moi j'suis pas assez wake up....dérigue lentement et finalement je vais voir ce qui ce passe à west pointe :woo: je vois tom engloutir 4 front side de suite, jf revient au bord car il est trop over....alors je me dit que je pourrais me claquer du front side en 4.3!!! je rigue mon stock mais le vent à shifter ouest avant que je sois pret....tk prochain SW c'est à west point

c'est pas la dernière fois que je fais le trajet moe :supercontent: session la plus GROSSE de ma vie!!! Et mes boxer son propre!

bon maintenant ou que je fais réparer ma voile???
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Ray
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Avec ta voile, tu fais une offrande au monstre du Lac Ontario.

Hi Hi

J'ai fais faire plusieurs réparations à la Voilerie Air Terre Mer. Travail impécable
http://www.alignement.com/voilerie/

404 Grand Boulevard est
Saint Basile le Grand
QC, Canada, J3N 1M4
(450) 441-5367
Il vaut mieux être fou à la messe qu'être mou à la fesse
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Stefrigaud,Oct 13 2007
08:08 PM
Il y a beaucoup de Québecois très propres ce soir... On s'est fait lessivé pas mal tous pis pas à peu près.

Fallait juste pas tomber... Les moins bons tombaient car ils étaient moins bons, les intermédiares tombaient car ils étaient morts et les pros tombaient car ils essayaient des moves.

.........

Wow, mon Steph !!!
Ca c'est du report !! :victoire: :victoire:

Par contre je suis pas certain que ça va donner le gout d'aller à Picton à ceux qui n'y ont pas encore été :whistle: ;)

En fait, ca me rappelle pas mal ma sortie à Picton en Oct 2005, alors que je recommençais a peine la planche après avoir arrêté plus de 5 ans . Moi aussi je suis reparti propre, propre, propre .....
Posted Image Posted ImagePosted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
le jeune
Default Avatar
Gorge addict
[ *  *  *  *  *  *  * ]
merci ray :victoire:
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Ray
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Clarencephil,Oct 13 2007
08:50 PM
Stefrigaud,Oct 13 2007
08:08 PM
Il y a beaucoup de Québecois très propres ce soir... On s'est fait lessivé pas mal tous pis pas à peu près.

Fallait juste pas tomber... Les moins bons tombaient car ils étaient moins bons, les intermédiares tombaient car ils étaient morts et les pros tombaient car ils essayaient des moves.

.........

Wow, mon Steph !!!
Ca c'est du report !! :victoire: :victoire:

Par contre je suis pas certain que ça va donner le gout d'aller à Picton à ceux qui n'y ont pas encore été :whistle: ;)

En fait ca me rappelle pas mal ma sortie la-bas en Oct 2005, alors que je recommençais a peine la planche après avoir arrêté plus de 5 ans . Moi aussi je suis reparti propre, propre .....

Clarencephil,

J'y retournerais n'importe quand malgré cette journée difficile.

Même Windsurfette qui était un peu dépassé par la force des vagues s'est amusé à faire des bords en longeant la rive parmi les petits breaker.

Personnellement, j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Je serai encore plus prêt la prochaine fois.
Il vaut mieux être fou à la messe qu'être mou à la fesse
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Waves
Member Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Quel beau spot !
4,7m2 sur 88 l voile étarquée au max.

Terrassé toute la semaine par un grippe... je me décide quand même de décoller vers 6h00. Je ne vous rancontez pas mais 2 ou 3 sessions de machine à laver, d'autres l'on bien fait...

À mon humble avis, le monde se tenait trop dans les breakers de malade. Après mes lessivages, je me suis dit , aller hop Cascade... on passe de l'autre bord et on va jouer avec les gros sans risquer de se faire bouffer. Quel plaisir... presque pas personne...j'étais un de ceux qui se tenait le plus au vent. De gentils montres, avec du temps en masse pour s'amuser avec. Je pouvais me tapper 3 ou 4 virages dans le même surf ...quand le montre était très gentil. D'un montre à l'autre... comme une autoroute fraichement pavé, comme une pente de ski ou on vient de passer le snow-cat dans 4'' de poudreuse...doux doux, pas de bosses. Quelle jouissance !

Ça valait le 7h30 de route ... à quand la prochaine.

Waves
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Tom
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Sandbanks report

2 sessions dans du total onshore ou pas grand chose a faire parce que tous les elements sont paralleles!!!!

L'appel a la vagues est hyper tricky a la plage donc JF et moi sommes allé a west point et j'ai eu la session de l'annee de surf.

Sortir pour remonter au pres, et ensuite revenir avec la plus belle vague.

Front side mais en tabarnak! 4-6 bottoms sur la meme vague et pas des bottoms de gai. Elles etaient belles en maudit les vagues. Entre 4-6 pieds et peut-etre une ou deux plus hautes. Back side ensuite tu enchaines front side, c'etait tellement bon que j'ai oté ma cagoule a la fin. J'avais chaud!

Je dirais 8 heures de char pour 15 minutes de pur plaisir (ou vraiment tu veux pas etre nul part ailleurs sur la terre) les 15 minutes sont en tout le temps de surf total. Ca semble pas etre long mais ca valait tellement la peine.
Équipe Météo
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
BigVezz
Member Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
ont veut des photos les boys... je suis sur le carreau a cause de mon nerf ciatique mes j'etait avec vous en pensé !

A+

Vezz
svezz.photostockplus.com
www.flickr.com/photos/svezz
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Windsurfette
Member Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Ray,Oct 13 2007
10:00 PM
Même Windsurfette qui était un peu dépassé par la force des vagues s'est amusé à faire des bords en longeant la rive parmi les petits breaker.

Personnellement, j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Je serai encore plus prêt la prochaine fois.

Quelle belle journée avec une plage comme on en voudrait partout, que du sable, pas d'algue, pas de roche et des amis super sympathiques, compréhensifs et encourageants :copain: Merci Mike pour le compliment dans l'eau, ça m'a donné un peu de courage et je me trouvais moins tarte de rester au bord :rolleyes:

Malgré que je n'ai pas osée m'accrocher de la journée, sans doute dû à ma dernière catapulte dans une vague qui m'a ramassée aux Roches qui m'a laissée craintive dans les breakers (il faudrait que je fasse une lobotomie de la partie de mon cerveau où est accroché ce souvenir :zarbi:
), j'ai eu un fun noir et je riais toute seule lorsque j'étais un peu loin du bord et que je n'arrivais pas à repartir.
Ce qui est bien à Picton est qu'il n'y a pas juste la machine à laver heavy-duty, il y a aussi le cycle délicat au bord. Mais comme la direction du vent nous amenais vers le large, j'ai pu voir quelques breakers qui étaient un ti-peu plus gros. Quand j'en avais assez, je me payais un petit surf jusqu'au bord. C'est dûr dans les breakers, pas accroché ni dans les straps, mais c'est faisable.

Pour ceux qui se disent que c'est trop gros pour eux, qui ne se croient pas assez bons pour Picton et qui hésitent à se taper 7-8 heures de route, n'hésitez plus. Je suis de ceux-là et je suis peureuse. Mais si on veut s'améliorer, il faut aller au delà de nos limites et essayer. C'est un spot super sécuritaire, il faut juste prendre le temps d'apprivoiser le plan d'eau et d'y aller par petits coups. Plus la journée avançait, plus j'étais confiante et plus je m'amusais.

Moi qui ne me croyais pas capable de surfer, je me suis rendu compte que j'étais capable (dans les petites vagues du moins) et je commence à rêver aux surfs que je vais essayer aux Roches la prochaine fois :supercontent:. Le dernier tack que j'ai fait, je me disais que franchement j'étais prête à m'accrocher mais je n'ai pas osé, j'aurais dû ressortir une autre petite demi-heure :(

Voici une petite anecdote :
Au lieu de compter les moutons pour m'endormir vendredi soir, j'ai compté les vagues ... À NE JAMAIS FAIRE bang Quand je commençais à m'endormir et que je sautais un chiffre ou deux, je m'en rendais compte et je me disais, oups, j'ai sauté une vague :rire2: Je me réveillais en riant et je devais recommencer. J'ai fini par m'endormir à moitié en rêvant aux vagues :frantic: , ce n'est pas trop reposant :naan:

J'ai bien hâte de te revoir Picton :girly:


Il vente ... youppi Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Jp-ette
Member Avatar
Jp-ette-Média l'avait prédit!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Windsurfette! Tu viendras te pratiquer au Lac aussi. C'est sécuritaire aussi. :biensur:

Bravo! Y faut toujours essayer! :alavotre:
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
scott-usa
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Ha oui pour des vagues il y en avait. Pour ma part pas si pire j'ai fais un mauvais choix de voile en 4.1 et j'aurais du rester en 4,7 mais bon, trop paresseux pour la changé. Mais c'est sur que c'est un spot trippant. Et prochaine fois du vent side shore pour être plus magnifique. Entouka des bouillonsje sais c'est quoi :zarbi:
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Windsurfette
Member Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Jp-ette,Oct 14 2007
10:46 AM
Windsurfette! Tu viendras te pratiquer au Lac aussi. C'est sécuritaire aussi. :biensur:

Bravo! Y faut toujours essayer! :alavotre:

Maintenant que j'ai vu Picton et j'imagine que le Lac est semblable, je suis prête à y aller. J'aurai peut-être l'air folle, mais c'est pas grave, l'important c'est d'avoir du fun et de s'améliorer :victoire:
Il vente ... youppi Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Kamikaze
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
moi ma journée se résume en 1 tack. Et oui, j'ai explosé ma 4.7 au premier tack... Dommage parce que j'ai passé le breaker du premier coup, déjà une belle victoire personnelle parce que j'ai jamais planché aussi gros, et aussi vorace je crois bien. Je me suis bien amusé en direction du large. C'est au retour que j'ai déchanté... Je m'amusais ferme à éviter les déferlantes quand l'une d'elles m'a surpris. La taille de cette dernière commandait un surf immédiat pour éviter le combat par tous les moyens.... Une fraction de seconde d'hésiation et il était trop tard pour un départ au surf, il ne restait plus qu'à serrer les dents et attaquer. Ce qui devait arriver arriva... catapulte, coup de coude dans la voile et un brassage au cycle heavy duty!! Voile explosée.

J'ai bien essayé de sortir en 4.0 par la suite, quelques tacks decents, mais hier c'était une 4.7 que ça me prennait....

Dire que ma voile de windskate une 4.7 encore top shape aurait pu me sauver la journée.... mais elle trainait dans le garage, abandonnée.
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
belle journée malgré le froid.

La veille de la 5.8 pouet pouet a la pointe de west point (beau spot pour camper par contre) nous avait laissé sur notre faim. Bref, plutôt bien à point cette journée.

Comme l'a dit tom, un peu trop onshore, ce qui rendait l'appel de jump un peu tricky, mais quand même plusieurs rampes bien à pic dans le fond de la baie.

West point a livré la marchandise par contre (on aurait du y aller 1h avant putain). Par contre de mon côté que 5-6 rides car pu d'énergie pantoute, avec seulement du gruau et 2 bagels dans le corps a 7h30 du mat, tous mes muscles crampaient et j'avais dla misère à tenir le gear à la fin. Aussi, pour un brin, ça arrachait solide quand on entrait dans la ligne de vent, la 4.7 avait l'air bien grosse (dur à dire, mais je dirais du 35 noeuds passé les sets de vagues) et transformait le simple jibe en sport olympique. C'est vrai que j'avais jamais vu west point avec des vagues aussi grosses (pas énorme, mais d'habitude c'Est 2-3 pieds et là y'avait des set à 5-6 pieds), bien organisées aussi

Bref une bonne journée hormis le fait que la baie puait et qu'on se les gelait. Je paye cette petite escapade et les dodos au frette dans la van d'une sympathique grippe qui me cloue au lit, mais hé, rester au lit, c'est cool des fois

on remet ça samedi prochain
“I drink to make other people interesting.â€
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Airtime
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut JF, bien heureux que vous ayez pu vous reprendre en masse samedi. Autant West Point fonctionne très bien par un SO ou un Ouest, autant ça semble un trou de vent pour le N-O. C'est moi qui était en kite vendredi pm face à la plage de West Lake.
À chaque fois que j'ai chercher à m'approcher de vous autres au large de la pointe, le vent droppait radicalement. Même très au large y avait pratiquement 10 noeuds de moins que près de la plage... assez curieux quand même, normalement on peut s'attendre à tout le contraire!
Dommage que l'accès habituel à la plage de West Lake soit maintenant fermé car c'est là que le N-O était le meilleur, ça valait donc vraiment la peine de launcher de la plage. À retenir donc pour le prochain N-O, il est nettement préférable de faire un peu de portage sur la plage pour aller launcher le plus loin de la pointe possible.

Pour ce qui est d'Oulet Beach, la plupart ne semblent pas au courant mais cette plage est victime des algues bleues de plus en plus à chaque été depuis 2-3 ans. Cet été, la partie ouest de cette plage (dans le coin de la rue West Lane) dégageait un odeur absolument insupportable. Il est bien possible que cette contamination soit alimenté par Oulet River plus à l'est mais comme la partie ouest de la baie est plus stagnante (moins brassée par les vagues), c'est là que le problème est le plus flagrant.
Vendredi, en passant par là j'ai constaté que le problème s'était résorbé de beaucoup dû à la froideur de l'eau, mais je suis vraiment pas surpris que certains aient encore senti que ça sentais pas très bon le long de la plage.

Donc, une maudite bonne raison de plus pour aller plutôt à la plage de West Lake à chaque fois...
En voici quelques autres:

- L'été, pas de zone de baignade identifiée, donc pas de bouées à contourner
- Un paysage absolument merveilleux: au lieu d'être au fond d'une profonde baie (comme l'Anse-à-l'Orme mais en plus gros!) vous vous sentez totalement comme si vous étiez au bord de la mer! Manque juste les cocotiers!
- Les breakers sont beaucoup plus faciles à passer dans les grosses conditons. Donc au lieu de vous battre avec eux la majeure partie du temps, vous vous amusez à 100% et vous en profitez au max.
- Les vagues au large sont presqu'aussi grosses que dans Athol Bay, si jamais celles près de la plage vous laissent sur votre faim.
- Pas de cloture de bois ou de broche que vous risquez d'acrrocher avec votre voile.
- Bon pour S, S-O, O, N-O et même NNO!
- Pas besoin de changer de spot quand le vent tourne au Nord-Ouest (ce qu'il fait presqu'à chaque fois!)

Une ben belle place à aller, même par un p'tit 15 à 20 noeuds, comme ci-dessous...

Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
pirate
Member Avatar
Kite-adic
[ *  *  *  *  *  *  * ]
jflemay,Oct 14 2007
04:00 PM


Comme l'a dit tom, un peu trop onshore, ce qui rendait l'appel de jump un peu tricky, mais quand même plusieurs rampes bien à pic dans le fond de la baie.

West point a livré la marchandise par contre (on aurait du y aller 1h avant putain). Par contre de mon côté que 5-6 rides car pu d'énergie pantoute, avec seulement du gruau et 2 bagels dans le corps a 7h30 du mat, tous mes muscles crampaient et j'avais dla misère à tenir le gear à la fin. Aussi, pour un brin, ça arrachait solide quand on entrait dans la ligne de vent, la 4.7 avait l'air bien grosse (dur à dire, mais je dirais du 35 noeuds passé les sets de vagues) et transformait le simple jibe en sport olympique. C'est vrai que j'avais jamais vu west point avec des vagues aussi grosses (pas énorme, mais d'habitude c'Est 2-3 pieds et là y'avait des set à 5-6 pieds), bien organisées aussi



on remet ça samedi prochain

Salut JF :blabla:

Bon, Je pensais hier que c'était bien plus probable que vous seriez à West Point, cé un peu comme à Champ, on va voir là d'abord et c'est sans hésitations qu'il faut y aller, en fait, ça faisait même pas de doute que vous y étiez et je m'imaginais la sesh de malade que vous étiez en train de vous taper sans moi et quelques autres boys qui sont restés chez-eux... bang

Surtout quand cé on-shore en bas, cé pas là que ça se passe...

Bizzarre que vous n'y êtes pas été sitôt que vous saviez que c'était du ressac en bas...

La sem prochaine, ça s'annonce froid par contre, mais si cé potable j'irai...

Toi je sais que tu iras même si il fait zéro ! :grimace:

A+ J...



Kite-adic Adicora Venezuela
Ecole de kite, pourvoyeur en hébergement,
guide, assistance.
Site web: kite-adic.com
Contacts: kiteadic@gmail.com
Page Facebook: kite-adic
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
merci airtime pour le conseil, c'est vrai que ca a l'air bien et j'étais convaincu que la plage est loin d'etre le meilleur spot. J'essaye le prochain coup

Pirate : ouin, on a été voir, mais c'était pas assez bien organisé vers 12h et on s'est dit qu'on reviendrait vers 13h, mais finalement il était près de 15h quand on est repassé. Next time. En plus le spot du camping de quinte's isle est fermé pour la saison pour cause de dynamitage

cheers

“I drink to make other people interesting.â€
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Jp-ette
Member Avatar
Jp-ette-Média l'avait prédit!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Question pour les Sandbankois qui ont visités aussi le Lac!!
Comment c'est comparé au lac St-Jean? Flipper voudrait bien que je monte à Montréal pour essayer ça mais je trouve ça loin pour naviguer au froid.
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
plus gros, les vagues plus longues et espacées et généralement (pas hier) moins onshore. En plus le décor est génial, plage de sable, etc

ca vaut la peine pour deux jours (ex: samedi et dimanche prochain regardent bien)
“I drink to make other people interesting.â€
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Join the millions that use us for their forum communities. Create your own forum today.
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply



Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir