Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Max!!
Topic Started: Aug 26 2007, 10:13 PM (774 Views)
max_727
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Ben salut,
Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je reste à Laval. J'ai commencé à faire de la planche au début de l'été et j'en suis complètement malade. Je m'y suis beaucoup améliorer, j'en suis rendu au waterstart et planning les deux pieds dans les straps et harnais. J'ai même été à champlain me faire brasser quelque fois cette été. J'ai peut-être rencontré certains d'entre vous sur un des spots de mtl.

Faute d'argent, mon équipement est limité. Une planche fanatic bee 144 ltd qui va quand même très bien et une voile 6.6 qui me permet de prendre quand même la plupart des vents de la région de montréal. J'essaie tout de même de me trouver une planche de 90 à 100 litres et une ou deux voiles pour l'été prochain.

Ma saison est pas mal terminée parce que c'est le retour à l'école, je rentre à la polytechnique cet automne pour 4 années de souffrances :alavotre: , peut-être je vais pouvoir faire quelques sorties la fin de semaine.

En espérant vous voir cet automne et au printemps 2008.

Salut. :victoire:
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
milou
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Max_727!

Bienvenu sur QuébecWind!

Heureux de voir un jeune crinqué, pousser dans le dos de vieux bebonnants, rado...dottants, qui n'attendent fébrilement, que l'arrivée de la relève.

Ouf! Au plaisir de plancher à Québec, s'il vente encore un jour dans notre coin! :lol:
Équipe Météo
L'avenir est dans le vent!
Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
le jeune
Default Avatar
Gorge addict
[ *  *  *  *  *  *  * ]
salut max...t'inquiète j'suis sur que tu va en faire cette automne....le plus important c'est d'avoir un bon wet!!!! tk regarde les annonces de WQ...beaucoup de stock usagé et très bon...parfois de super deal...ça la que j'ai monté mon quiver :rolleyes:

au plaisir de plancher avec toi un jour....toujours le fun de plancher avec du monde de mon age....malgré que sur une planche, pas mal tout le monde est comme un enfant...hein!!!
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Kluster
Member Avatar
Expert en catapultes
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Quote:
 
je rentre à la polytechnique cet automne pour 4 années de souffrances

Le BAC d'engineering c'est soit les 4 pires annees de ta vie, soit les 10 meilleures.
Posted Image
Dan Lacroix
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Bienvenu dans la famille de chasseurs de vent :victoire:

L'automne est la saison des vents alors si tu investis dans un bon steamer 4/3 mm ou 5/3 mm tu pourras etirer ta saison de beaucoup. Et je sais de quoi je parle :lol:

Au plaisir de te croiser sur l'eau !
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente,Aug 28 2007
12:26 AM
investis dans un bon steamer 4/3 mm ou 5/3 mm

Bienvenue sur le site et à notre sport Max!!

L'automne c'est le meilleur temps et si j'avais encore un horaire d'étudiant.... ahh....

Pour le suit achète les plus chaud, lire épais... pas toi, le suit !!!, que tu puisses te payer. C'est un des morceaux que tu garderas le plus longtemps. $100 de plus maintenant semble beaucoup mais un suit que tu garderas 10 ans n'est que $10,00 de plus par an. Et crois moi que dans le futur tu te remercieras d'avoir investi ce $10,00 par an.

Car tu seras rapidement rendu meilleur et tu voudras encore plus étirer ta saison. Oui, le suit plus mince fera l'affaire si tu ne tombes pas et n'a jamais de pépin. Mais cela n'arrive pas en planche. Tôt ou tard, sur l'eau on constatera comment la vie humaine est fragile et à ce moment on est bien heureux d'avoir un peu plus d'isolation.

L'eau froide jumelée à l'air froid est un cocktail assez sournois. Quand on s'aperçoit que l'on est dans la M.... c'est qu'il est généralement trop tard pour s'en sortir de façon élégante.

Je reposte un post de la semaine passée, d'un journée pleine de pépins à Maui. Imagine la même journée à 3C et des p'tits blocs de glace sur l'eau.... et le suit plus mince au lieu du plus épais, tu regretterais tu ton $100.00 ?

Aug 21, 2007

On vous conte toujours, les meilleures journées, les meilleurs moments et encore plus quand on fait un rapport de Maui...

Ben ici, je vais vous raconter ma pire journée de planche cette année à Maui.

Mercredi 25 juillet, 2007,

Une belle journée Mauienne, en apparence, comme elles le sont toutes. Eole s’époumonne comme tous les jours. L’eau turquoise... ahhhhhhh...

Les habitués de Sprecks sont là. Julie, le nez dans son livre, fidèle à son rendez-vous quotidien avec les magiciens de Hogsworth. La poule qui boîte, le bec dans le sable en essayant d’apprécier la comestibilité d’une croûte de lunch échappée. Twyla qui masse des muscles Européens endoloris tout en regardant le reef d’un oeil intéressé. Les Hawaiian Airlines nous filent au dessus de la tête...

Bref, aucun indice du de la journée merde que je subirai. Rien pour me dire “Reste sur la plage et prend quelques petits barils” ou bien “Va à Hana” ou autre truc du genre.

Je sors sur la plage porter ma planche sans voile, habillé pour plancher, avec ma démarche naturelle de Mr. Cool Windsurfer...pis regardez moi donc tout le monde...pour me faire dire par Cathy que j’ai mis mon casque à l’envers...

“ROOKIE MISTAKE” comme dirait Altackone...

Je m’efface discrètement de la beach scene pour retourner mon casque et aller chercher la 4.3 déjà rigguée pour monter le wish car Floria s’en était servi auparavant. En fermant la poignée, je me la ferme d’aplomb avec un “Snap !” sur le pouce.

“ROOKIE MISTAKE” comme dirait Altackone...

Je n’étais pas encore à l’eau que déjà les travailleurs des champs de canne à sucre à quelques kilomètres de là ont pu entendre les doux sons mélodieux de la liturgie Québecoise...

J’embarque avec espoir que l’eau fraiche et l’adrénaline feront tout pour soigner le bobo. Je file vers le reef d’Upper Sprecks...au bureau pour le travail quotidien...c’est dur Maui !!!! rejoindre mes collègues, Clarencephil, Altackone, Cheftony, Don, etc...

Un tack au près vers le large, en revenant, un tack au près pour arriver aux vagues du reef. J’arrive de dos mais avec une bonne vitesse sur la première vague que je vois. Elle est assez haute et commence à casser. Si je fais vite je peux passer sur son dos et tout de suite commencer le premier bottom turn en descendant sa face.

“ROOKIE MISTAKE” comme dirait Altackone...

Tel un ado inexpérimenté, je me garoche sur l’objet de mes désirs sans la courtiser auparavant. Comme l’ado... je me suis fait gifler... Mon empressement, m’ayant fait tourné trop tôt, permit à l’écume de la vague de déferler sur le nez de la planche qui enfourna aussi sec. Non seulement catapulte... mais catapulte du haut de la vague...

Après quelques heures passées sous l’eau et dépensé tous mes 25 sous au “Maui Reef Laundromat” je rapaille tout mon stock et me dirige vers le large pour lécher mes blessures d’amour propre et prendre constat de ma grosse orteil gauche qui hurlait son déplaisir a s’être faite dérencher d’aplomb dans la dernière phrase du paragraphe précédent.

Encore bouleversé, je tombe au large. Immédiatement, une sensation de brûlure envahit mon flanc gauche de l’aisselle à la hanche. Bah, un jellyfish ou deux, ça va brûler un peu mais ce ne sera pas pire car j’ai deux épaisseurs de lycra à cet endroit.

“ROOKIE MISTAKE” comme dirait Altackone...

Ca pénètre très bien le lycra le p’tit jus de jellyfish...

Je tourne ma planche vers la rive et waterstarte. Pendant que je roule dans le tapis, a chaque bosse que je frappe, une nouvelle sensation de brûlure apparait à un nouvel endroit. La joue... l’avant bras... la cuisse... le cou... Alouette ! Après quelques brûlures additionnelles, il est clair que j’ai un ou des passagers clandestins à bord car je ne pense pas que les jellyfish ont pu se croiser avec des poissons volants.

N’oubliez pas, je roule toujours en 4.3 ben pleine...

Je regarde autour de moi pour faire un constat de la situation, et que vois-je ? Un jellyfish pendu après un fil d’environ 15 pouces, pendouillant de mon aisselle avant. Ce fil provient de ma vieille combinaison lycra qui rend l’âme tranquillement.

Donc, je blaste à 20 noeuds, j’ai un fil de 15 pouces avec un jellyfish accroché au bout qui oscille comme le pendule affolé de Tournesol et qui à chaque extrémité de son arc me dépose une quantité de toxines sur une nouvelle partie de mon corps.

Je suis un peu onubilé par ce spectacle et mon processus mental, déjà ralenti en cette période de vacances, et déjà lent au départ selon certaines mauvaises langues, est totalement accaparé par la situation. Les opérations secondaires, comme garder un cap ou même ralentir n’ont pas la chance de faire parvenir leur état d’urgence au processeur central...

Le plan formulé est de calculer la trajectoire probable du jellyfish et de l’attaper au vol au bout de son prochain arc de cercle. Je vais me brûler les doigts, mais il doit être épuisé de m’avoir tant brûlé et j’ai des demi-gants donc ça devrait pas être si pire.

Hyper concentré sur le jellyfish je l’attrappe, comme prévu, du premier coup, pendant que ma ligne d’harnais tombe subrepticement du crochet. Je recule le bras droit (je lance gaucher, donc ça devait avoir l’air d’un lancer de fille...excusez moi mesdames) pour le lancer le plus loin possible.

Mais là, je file encore à 20 noeuds, plus de harnais, pas de bras arrière sur le wish, la tête vers l’arrière pour suivre la trajectoire du jellyfish largué...

“ROOKIE MISTAKE” comme dirait Altackone...

Je tombe vers le dos et la voile, relachée de la main arrière et du harnais, était en drapeau dans le vent et arrive à vitesse folle vers moi. Je planche depuis trente ans. L’habitude de mettre les mains par dessus la tête pour ne pas reçevoir le mât ou la poignée du wishbone sur le coco est bien instaurée et c’est un réflexe sur lequel je puis compter.

Sauf que, depuis Vinny, il y a deux ans, je me suis fait convaincre de porter un casque. Donc, en trente ans...28 pas de casque et deux avec casque... donc d’après vous quel instinct a gagné dans cette milli-seconde de décision ??? Eh oui... le 28 ans de bras en l’air avec le résultat que mon pouce, l’autre, pas celui coincé dans la poignée du wishbone, s’est fait prendre en sandwich entre le mât, skinny, et le casque. Un mois après et je le sens encore.

La douce mélodie de la liturgie Québecoise se fit encore entendre jusqu’à la croûte des iles Sandwich...

Je rentre à la plage, dégouté, laisse le stock sur la pelouse, me déshabille et je monte prendre du vinaigre pour essayer de diminuer les brûlures de jellyfish. Floria, Cathy et Fannie ont été témoins des rougeurs sur tout le flanc gauche. Elles ont d’ailleurs eu la gentillesse de remarquer que je sentais la patate frite...avec tout ce vinaigre...

Tout ceci est arrivé en une demi-heure. J’ai passé le reste de l’après midi à mettre en péril la survie de l’espèce des petits barils...

Le lendemain, une journée épique... mais ça, c’est une autre histoire !


Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
« Previous Topic · Présentations · Next Topic »
Add Reply



Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir