Quebec Wind

Poisson d'Avril!!Swimming fish
Welcome Guest [Log In] [Register]
Viewing Single Post From: Maui 2018
Stefrigaud
Member Avatar
En 2018, 41 ans de planche... Et ça ne paraît pas !!!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Simointe,

Je loue toujours mes minivans chez Maui Vans, le nouveau nom d'Al West depuis quelques années. Ca vient avec racks de planche, coolers, chaises de plage et parfois s'il en reste... boogie boards. Ils ont trois gammes de coûts pour les minivans dépendant de l'âge du véhicule. C'est ton choix. Apporte tes straps.

Ta famille va bien aimer les cabines de Wainapanapa. Ca décompresse vraiment la route de Hana. Tip... Lave le plancher avant d'aménager. Le reste est assez propre. N'oubliez pas de regarder les étoiles la nuit... j'en ai jamais vu autant.

Vu que vous avez le temps à Wainapanapa faites la trail qui part de la gauche... quand on est face à la mer... de la plage. Magnifique ! Celle de droite le lendemain.

Malheureusement, dans le parc National de Haleakala, section Hana, la trail de Waimoku dans la forêt de bambou est toujours aussi magnifique mais on ne peut plus se baigner au pied de la chute de 400 pieds au bout de la trail qui était vraiment le clou... désaltérant... de la trail. Je te le dis en avance pour ne pas décevoir les enfants.

Normalement, les boutique veulent des jours consécutifs... plus simples à gérer. A Kanaha Kai en décembre 2017 j'ai fait 2 fois deux jours sur une location de quatre jours. Ils ont levé les sourcis mais pas augmenté le prix. C'est mieux plancher 2 jours de file car tu n'a pas à réajuster le stock la deuxième journée. Les heures d'opération sont assez bonnes, tu n'en manqueras pas.

Oublie pas que l'été le vent crinque d'une petite coche à 3:00 hrs environ pour une une 1/2- une heure environ. Puis il descent graduellement jusqu'à la fin de la journée. Résiste à la tentation de rentrer re-rigguer car tu seras ok pour quelques minutes puis tu en manqueras.

À 170 lbs ma voile fétiche c'est une Hot Sails 4.3

Pour Hookipa, mon meilleur tip est de t'assoir et regarder les mises à l'eau et faire EXACTEMENT pareil comme les habitués et exactement à la même place. Tu as un courant... invisible... de plusieurs noeuds qui va de droite à gauche pour te pousser dans les roches. Si tu manques ton départ... j'espère que tu as pris l'assurance pour le stock... Ah zut... elle n'est pas valable pour Hookipa... juste pour te dire ! Attends une grosse vague, pose ton stock dessus et hop !

Une fois sorti tu n'auras pas de difficulté si tu fais du gros St-Jean sauf qu'Hookipa est plus organisé. Par contre, comme il n'y a que trois vagues et il faut laisser la place au pros c'est pas le spot le plus le fun à plancher. Cool à faire pour dire qu'on l'a fait mais c'est comme conduire en heure de pointe avec une vielle minoune qui surchauffe et la clutch qui glisse. Ca ce fait... mais inutilement stressant.

Au retour, rides en une grosse jusque sur la plage. Au diable l'aileron. Oublie pas de sauter à l'eau à gauche au retour pour ne pas que le courant pousse ton stock dans tes jambes et te fasses trébucher.

Si pas Hookipa, où alors ? Upper Kanaha en haut de ça Camp One au bout des maisons et Upper Spreckelville sont mes meilleurs spots avec moins de monde et relativement sécuritaires. Have fun.

Pour les activités en la famille, lis les rapports de mon début de voyage en Nov-Dec 2017. La passe multi activités nous avait bien servi en économies.

Have fun et pose d'autres questions.

Entout cas il va venter plus là qu'en Floride où je suis en ce moment !

Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Offline Profile Quote Post
Maui 2018 · Voyages


Image marquee annonceurs

Board Designed by BigAir